Chien destructeur....

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous,

Je crée ce post pour trouver des solution pour mon chien qui est destructeur. Je sais que des postes on déjà était crées sur se sujet mais je n'est pas forcement eu toutes les réponses a mes questions.

Je vous explique un peut ma situation :

J'ai adopter Happy il y a 2 mois au refuge de la SPPA d'Amiens, il a 1 ans et c'est mon premier chien.D'après la SPPA il est arriver de fourrière, ils l'ont trouver dans la rue, donc je ne connais pas son passer. Quand nous sommes allez le chercher, la bénévole nous a dit qu'il avait surement était battu vue ses réactions quand on fait des gestes trop brusques....ect Pourtant dans la voiture j'en faisait des gestes brusques et il n'avait pas vraiment de réaction mes bon....

On le ramène a la maison, bon jusque la c'est bon, tout se passe bien, il est très gentil, il a un excellent rappel, il connais la maison comme sa poche au bout de 2h, fin adorable..

Et le lendemain je doit allez au collège ( normal quoi) pendant 2h je crois. Je reviens a la maison, la poubelle de renverser et les voisins m'informent qu'il a hurler (vous savait comme les loups) !

Sa ne me choque pas énormèment, les chiens on tendance a apprécier les poubelles et puis il est encore jeune quand même !

Mais après au fil des jours ses bêtises deviennent de plus en plus grave, jusqu'au jours ou il a croquer le canapé, un canapé a 1000 euros il faut le préciser. Là par contre il c'est quand même pris un coup de torchon sur les fesses (je ne suis pas un monstre, je ne lui pas tuer l'arrière train non plus). J'était très énerver ! Et il fait des bêtises que quand c'est Moi qui pars, les autres membres de ma famille c'est pas grave.

Les autres jours,toujours des bêtises mais avec un peu moins de gravités, chaussures, poubelles....

A part sa c'est un ange sur pattes !

Et donc je me demander est ce que mon chien est vraiment destructeur ? Il souffre d'hyper attachement ? Anxiétés de séparation ?

J'ai entendu dire que les chiens abandonnées avait tendance a beaucoup beaucoup s'attachés a leurs maîtres (en l'occurrence moi) de peur d'être encore abandonnés.

Voilà, désoler pour le pavé mais je voulais que vous voyais bien ma situation.

Merci d'avance !

38 réponses
Utilisateur anonyme

Mais si jamais (pour ce qui commande sur internet) il y a un problème et le colis n'arrive pas ex: intempérie....ect On est obliger de se déplacer après et on est pas sur de retrouver la marque que nos chien mangent. Je trouve que c'est le seul inconvénient sinon j'aime beaucoup l'idée, faudrait que j'en parle a ma mère vue que c'est elle qui paie les croquettes.

Ne vous inquiéter pas je ne lui est pas laisser tout payer, moi j'avais des économies donc j'ai payer mon chien (150 euros) et les accessoires panier, laisse, collier....ect Donc en tout j'en est eu pour 250 euros mais c'est elle qui paye les croquettes (-: Mais bon, c'est MON chien c'est normal que je participe un peut.

Utilisateur anonyme

je n'ai qu'une question :D

combien de temps il sort par jour ?

je veux dire, il sort combien d'heure par jour ??

Célineo

+1 Deanerys

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Bah j'habite dans une résidence donc j'ouvre la porte et il cours dans la résidence et sa environ 4/5 fois par jour pendant environ 5 minutes. Et tout les jours 20 minutes de balades au cours de laquelle je le lâche 10 minutes dans un "parc". Dites moi si c'est assez, parce que moi j'avais l'impression que oui, car il a beau être un labrador croisée épagneul il n'est absolument pas endurant et sportif compte tenu des races avec les quelles il est croiser. Une grosse balade d'1h et il halète pendant 3h.

Mais si il le faut je pourrais en faire plus a vous de me dire ?

Utilisateur anonyme

À savoir aussi qu'il est assez petit, il m'arrive un tout petit peut plus bas du genou.

P'titefleur

Tu ne sors pas assez ton chien, tout chien doit sortir au moins 2h par jour.....on est loin du compte....

Ton chien n'a pas assez d'exercice, il s'ennuie c'est pour cela qu'il détruit tout !!!

Ce n'est pas une question d'être sportif.... mes chiens quelque soit la race sortent un minimum de deux heures par jour....et je ne suis pas une grande sportive !!!

Utilisateur anonyme

Pour un labrador, 2 heures minimum d'activités physiques par jour.

Je te conseille de ne pas faire 2 heures d'activité en un seul coup, quitte à se promener 4 fois par jour pendant 30 minutes.

S'il n'est pas endurant, il faut l'habituer petit à petit à faire du temps d'exercice.

Utilisateur anonyme

Daccord, merci, c'est mon premier chien donc maintenant je saurais, merci de ne pas vous êtes trop énerver.

Il faut que je m'organise alors, donc déjà je continue les sorties de 5 min 4/5 fois par jour ?

Utilisateur anonyme

Up

Colombe

a non elle sont pas chères tes croquettes leati car moi je paye mes royal mini junior 4kg 39,90