Chien dépressif après adoption, que faire pour quelle aille mieux ?

Mariecharlotte

Bonjour,

Ce samedi, mon conjoint et moi avons adoptés une chienne de 3 ans qui est une croisée de bouvier bernois et de braque allemand.

Avant de l'adopter nous sommes aller la voir plusieurs fois chez elle (jardin + compagnie de 3 autres chien dont sa mère). Elle était très vive, pleine de vie... Nous allions la promener plusieurs fois par semaines et nous la ramions.

Samedi matin nous l'avons récupérer, elle était apeuré de tout, surtout quand on avait un objet dans la main ou si on faisait un geste brusque. Samedi soir elle a tres bien manger mais depuis plus rien... On lui a laissé ses ancienne croquette et son ancienne gamelle mais hormis les bout de viandes qu'on tente de lui donner pour lui donner l'appétit elle ne veut rien ... On la ballade deux fois par jour et pendant la ballade elle retrouve sa vivacité et ça fait du bien de la voir comme ça, en revanche elle ne veut jamais rester seule même dehors ou à l'intérieur ... Elle nous colle beaucoup, elle met ses deux pattes avant autour de notre taille et nous lache plus .. Qu'est ce que nous devons faire pour lui redonner l'envie de manger et retrouver cette vivacité ? Car hors promenade on dirait quelle est dépressive...

Merci pour vos reponses.

Marie.

4 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Son comportement est tout à fait normal, son adoption est un grand chamboulement. Je pense qu’il faut surtout lui laisser le temps de se faire à ça nouvelle vie.

Pour vous donner une idée globale j’ai trouvé cette image, ça pourrais vous rassurer :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Mariecharlotte

Ah merci beaucoup cette image elle va me

Permettre de la comprendre mieux et juste me dire d’être patiente 🤗

Bonjour

Il faut un peu de temps pour qu'elle prenne ses marques et se sente à l'aise. Ça va venir. Pour les repas, une cuillère d'huile d'olive ou saumon, sans excès, ça peut motiver juste pr cette période et vous verrez après s'il faut continuer ça ou pas. Ne pas trop en faire autour du repas, certains peuvent être gênés quand on sollicite trop sur une chose.

Pour les balades, qq congénères pourraient lui plaire. Sa meute habituelle doit aussi lui manquer peut être.

Prenez le temps et votre relation devrait se construire peu à peu.

Tania28700

Bonjour Je rejoins totalement ce que vous a dit kikaah. Trouvez des balades avec des chiens. Elle a peur de se retrouver seule aussi vu le pot de colle. C'est normal. Prenez cela avec sérieux et restez zen.... plein de bonheur en suivra Une petite photo ?👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "