Chien de voisins qui se met à aboyer la nuit

Emma1975

Salut,

Parmi nos voisins qui ont des toutous, il y en a qui ont un teckel poil raz.

Vous savez, la voisine qui le sort très rarement du jardin, qui ne le lache jamais, et qui "a peur des chiens, mais pas du sien parce qu'il est petit et qu'elle peut l'envoyer bouler d'un coup de pied" (vous avez bien compris que depuis je ne l'aime pas beaucoup).

Bref, cela fait 3 ou 4 nuits qu'il aboie, seul dans son jardin. Toute la nuit. On a pas la clim, donc autant vous dire que ça me crispe déjà séverement.

J'ai l'impression qu'elle le laisse seul la nuit aboyer dans le jardin et qu'elle s'enferme dans la maison pour ne pas l'entendre.

La journée, il n'est plus dans le jardin alors qu'avant on l'entendait, on passe devant chez eux pour nos 2 sorties journalières, et là, plus de trace du chien ... je la suspecte donc de l'enfermer seul toute la journée dans leur maison.

je pense que le facteur déclencheur est le départ de son mari, et qu'elle stresse de de retrouver avec ce chien (puisque visiblement elle ne les aime pas).

Je ne sais pas trop quoi faire pour ce toutou.

Peut être essayer d'aller lui parler (à la propriétaire, pas au chien).

Lui proposer l'aide d'une comportementaliste.

Son chien n'est bien entendu jamais dépensé, pas éduqué ...

On part de peut être trop loin...?

13 réponses
Utilisateur anonyme

@Emma

S'il y a arrêt des aboiements et que tu retrouves le sommeil, bonne nouvelle !

Pour le reste je serai d'avis d'attendre un peu. Si la voisine vient de se faire plaquer, c'est peut être un peu tôt pour aller lui donner des conseils d'éducation ou des conseils pour un éventuel placement du chien.... D'ailleurs peut être fait elle des efforts avec lui mais que ça ne se voit pas trop pour nous, passionnés de chiens... Ou peut être que oui, c'est foutu, elle ne l'aime pas mais donc attend que monsieur là bas, travail + recherche logement ou autre, vienne récupérer son chien... Ce qui aurait pu être un arrangement fait entre eux.

Dans le doute, attendre un peu n'est pas plus mal, bien sûr si le chien n'est pas en danger 😉

Utilisateur anonyme

Bref de toute façon dans ce genre d'histoire c'est le chien qui va en prendre "plein la gueule" ou se retrouver au refuge!

Emma1975

Oui, j'espère vraiment la croiser "par hasard" et essayer d'enclencher le dialogue, sans forcément être moralisatrice ni accusatrice.

Je l'imagine déjà assez dépassée par ce qui se passe actuellement.

Elle a gardé la maison, peut être que le mari est actuellement en appartement et qu'il ne peut pas encore récupérer le teckel ...

Leurs filles sont grandes et je n'ai pas l'impression qu'elles soient là pour leurs vacances. elles sont également peu causantes, je vais faire une croix dessus.

Je pense tout simplement que comme elle n'est plus obligée de faire semblant de cohabiter avec le chien, elle s'arrange pour être le moins en contact avec lui.

Ca me fait de la peine, car même si ce chien a toujours été très cxx face à Ookipa (il n'est pas habitué), l'entendre aboyer comme ça des nuits entière et même pleurer à certains moments, vraiment c'était touchant.

Bref, j'espère qu'une solution moins rude que le refuge pourra être trouvée.

Idéalement que son maitre le prenne et prenne un pet sitter pour le sortir plus souvent.

Sinon je crains que ce pauvre loulou finisse complètement dingue.