Chien de voisins qui se met à aboyer la nuit

Emma1975
Emma1975

Salut,

Parmi nos voisins qui ont des toutous, il y en a qui ont un teckel poil raz.

Vous savez, la voisine qui le sort très rarement du jardin, qui ne le lache jamais, et qui "a peur des chiens, mais pas du sien parce qu'il est petit et qu'elle peut l'envoyer bouler d'un coup de pied" (vous avez bien compris que depuis je ne l'aime pas beaucoup).

Bref, cela fait 3 ou 4 nuits qu'il aboie, seul dans son jardin. Toute la nuit. On a pas la clim, donc autant vous dire que ça me crispe déjà séverement.

J'ai l'impression qu'elle le laisse seul la nuit aboyer dans le jardin et qu'elle s'enferme dans la maison pour ne pas l'entendre.

La journée, il n'est plus dans le jardin alors qu'avant on l'entendait, on passe devant chez eux pour nos 2 sorties journalières, et là, plus de trace du chien ... je la suspecte donc de l'enfermer seul toute la journée dans leur maison.

je pense que le facteur déclencheur est le départ de son mari, et qu'elle stresse de de retrouver avec ce chien (puisque visiblement elle ne les aime pas).

Je ne sais pas trop quoi faire pour ce toutou.

Peut être essayer d'aller lui parler (à la propriétaire, pas au chien).

Lui proposer l'aide d'une comportementaliste.

Son chien n'est bien entendu jamais dépensé, pas éduqué ...

On part de peut être trop loin...?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
Beaujabote
Beaujabote

Bonjour Emma,

1ère chose, essayez à l'amiable en lui signalant poliment que son chien aboie toute la nuit - Elle doit d'ailleurs l'entendre si elle dort dans la maison et lui demander de faire quelque chose -

Si pas de réaction - signalement à la police municipale qui devrait passer la voir

Grosse cavalerie 😁 - appel la nuit à la gendarmerie/police la plus proche pour tapage nocturne en précisant bien que tu as fait les démarches amiables, la police municipale - normalement, ils se déplacent pour constater et si il n'y a personne au moment de leur passage, ils repassent dans la journée

Et je confirme, un chien qui aboie toute la nuit ça crispe 😁

La chienne de chasse de mes voisins aboie sans arret quand ils ne sont pas présents la nuit et c'est très pénible par contre je sais exactement quand je peux les cambrioler😉

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Téléphoner à la police pour tapage nocturne, ils iront la voir lui « taper sur les doigts » (Juste lui dire de rentrer le chien) ça va la faire réagir je pense.

Après tu peu passer comme ça l’air de rien et lui en parler mais sera elle ouverte à la discussion et encore plus à le sortir ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Berylbleu
Berylbleu

Houla Emma, pas facile ta situation ...

Dire au gens que ce n’est pas la solution, qu’il faut sortir le chien et lui inculquer des bases d’education, a essayer mais c’est pas toujours facile ...

Tu pense qu’elle pourrais envisager de le faire adopter par une famille expérimentée ? Si oui peut-être que ça pourrait être une solution pour tout le monde

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?