Chien de refuge - journal de mes recherches

Jakeza
Jakeza

Bonjour,

J'ai décidé de créer un post spécifique pour vous faire partager mes recherches d'un chien de refuge.

Pour mémoire : famille de 4 personnes dont deux enfants, environnement campagne, actuellement en appartement le temps de réceptionner la maison que nous faisons construire (livraison probable hiver 2018/2019).

Troisième chien (précédemment 2 braques allemands).

Idéalement nous recherchions une femelle berger allemand adulte mais nous sommes ouverts à tout animal sympa qui pourrait correspondre à notre mode de vie.

- Visite du 5 juin 2018 -

Hier je me suis arrêtée à la SPA (non officielle, pas de logo orange) qui se trouve la plus proche de chez moi : celle de Lyon - Brignais, pour celles et ceux qui connaissent.

J'avais en effet repéré une chienne via leur site internet. Je voulais donc la voir et me renseigner. Croisement de berger allemand, 3 ans.

Quand je me suis approchée de son box, elle aboyait très fort...

Au bureau, la personne m'a donné un peu plus d'infos : abandonnée car manque de temps pour s'en occuper, vivait en appartement, très joueuse mais... dominante avec son maître. Ayant deux enfants, et un mari qui n'y connait rien en chiens, je pense qu'elle n'est pas faite pour nous.

J'ai profité de mon passage pour voir les autres chiens, le coeur très serré quand même devant certains 😔

Et puis il y avait cette chienne calme, assise contre le grillage, le regard doux.

Je me suis approchée, elle était toute contente et s'est collée au maximum pour que je lui fasse des gratouilles.

Taille moyenne, noire et feu, race indéterminée. Pas de photo sur le site et je n'ai pas pensé à la photographier.

Au bureau, on m'a indiqué qu'elle avait été abandonnée. Elle vivait en maison attachée H24 dans le jardin parce que fugueuse. Pas éduquée, pas sociabilisée mais gentille. 2 ans. A tendance à sauter sur les enfants mais rien de méchant.

99 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pareil je crois qu'il faut foncer :-)

Arabesquee
Arabesquee

Bien sûr que les deux sont beaux,tous les chiens sont beaux à mes yeux. Si vous pensez pouvoir vous adaptez à la femelle (vous devrez aussi vous adaptez au mâle de toute façon) écoutez juste votre cœur, celui ou celle avec qui vous vous imaginez en promenade, au pied de vos enfants. De toute façon vous devez vous et votre famille rencontrez Magellan avant de prendre une décision je pense car pour moi c'est le chien qui nous choisit et on le ressent !

" "On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine) "J'aurais beau... "
Jakeza
Jakeza

Nous allons nous accorder une nuit de réflexion !

Lacurieuse
Lacurieuse

Dans vos paroles je vois clairement une préférence pour la petite femelle. Ne les départagez pas pour "celui qui mérite le plus une famille " ils en méritent tous les deux une! Si vous vous sentez d'avoir assez de patience(votre famille aussi) et d'amour pour leduquer un peu comme un chiot (propreté etc...) franchement prenez la, c'est votre coup de coeur et votre famille l'aime beaucoup aussi

Sky
Sky

Et si tes parents sont en manque de chien, si tu prends la femelle, ils peuvent prendre le mâle, comme ça tu le verras aussi et il fera aussi partie de la famille, tout en ayant suivi quand même ton coup de coeur pour la femelle...? 🤷

" 色即是空 "
Jakeza
Jakeza

Mon dieu, c'est catastrophique, plus je lis vos avis et moins je sais quoi faire.

Sky : ce serait l'idéal mais ce n'est pas envisageable.

Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

écoutez juste votre cœur, celui ou celle avec qui vous vous imaginez en promenade, au pied de vos enfants. De toute façon vous devez vous et votre famille rencontrez Magellan avant de prendre une décision je pense car pour moi c'est le chien qui nous choisit et on le ressent !

Tout à fait le même sentiment ..le contact avec la future / le futur chien ...

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Stella42
Stella42

j'ai vu des chiens dans différents refuges que j'ai visité chacun plusieurs fois et aucun ne correspondait à ma recherche et rien ne se passait mais dès que j'ai vu ma chienne que j'ai adopté au refuge de Brignais (69) j'ai compris au premier regard que ce serait elle et la chienne a eu la même réaction.

Lacurieuse
Lacurieuse

Alors cette nuit de réflexion? À t elle portée conseil?

Jakeza
Jakeza

Et bien demain matin je prends la route tôt, direction la SPA de Millau pour rencontrer Magellan.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?