Chien de races

Utilisateur anonyme

Ce soir j'ai regarder cette vidéo et j'ai était vraiment choquée . La vidéo dure longtemps mais sa ouvre les yeux sur le monde des chiens de races .

[youtube=http://m.youtube.com/watch?v=JXixXmAp55Q]

Attention âme sensible s'abstenir .

9 réponses
Célineo

Encore cette vidéo ? 😒

edit : Si tu veux voir différents avis sur cette vidéo, je t'invite à regarder quelques sujets (ce n'est pas les seuls) parlant de cette vidéo :

http://wamiz.com/chiens/forum/l-origine-de-votre-chien-important-a-savoir-22941.html

http://wamiz.com/chiens/forum/pure-race-ou-croisee-25771.html#672473

http://wamiz.com/chiens/forum/chiens-de-races-maitres-fous-21849.html

http://wamiz.com/chiens/forum/vous-croiyer-tout-savoir-sur-les-races-de-chiens-et-bien-non-18696.html

...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Oups désoler je n'avait pas vu qu'il y avait déjà des avis sur cette vidéo 😳

Merci je vais aller voir

Utilisateur anonyme

Oups désoler je n'avait pas vu qu'il y avait déjà des avis sur cette vidéo 😳

Merci je vais aller voir

Célineo

Elle ressort très souvent malheureusement ... Je dis malheureusement parce qu'elle réduit les problèmes de santé à la sélection et donc aux chiens de races, dans un pays assez particulier (qui a eut ses frontières fermés longtemps, ce qui force la consanguinité) et n'ouvre aucun débat sur l'intérêt pour la santé de cette sélection et de l'état de santé des chiens qui ne sont pas de races.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Je suis tout a fait d'accord avec toi j'ai lu les opinions sur les autres topique et tout ce que tu dit est vrai , malheureusement on parle pas des problèmes de santé des croisée .

Mon premier chien Rex ( croiser Berger Allemand / Basset Hound ) a actuellement 2 ans mais a 1 ans lors d'une visite chez le veto je m'étais renseigner du a un problème avec ces membres antérieurs qui surtout la droite était parfois au repos complètement retourner et le veto ma dit que l'os ( je sais plus comment il s'appelle ) pendant sa croissance c'était tourner , voilà pourquoi il avait les pattes avant retourner , actuellement sa ne pose pas de problème mais il ma dit que en vieillissant il aurait énormément de mal a marcher sans souffrir .

On voit pas trop sur la photo mais celle de droite n'est jamais poser droite elle est tout le temps sur le côté

C'est juste pour dire que les croisée ont aussi des problèmes et pas que les pures races

Célineo

Arf, c'est vraiment triste pour Rex ... 😞

J'ai essayé de trouver des études, des statistiques, sur l'état de santé des chiens "non de races", mais la plupart des personnes désignent leurs chiens suivant leurs types, les études fournies parlent de "races" en mélangeant facilement type & chien de race et c'est très dur de trouver quoique ce soit. Néanmoins, une simple réflexion sur la consanguinité et le fait que les chiens "typés", "croisés", "bâtard" se reproduisent souvent avec le chien des voisins et ils sont adoptés par les gens "d'à côté", c'est affolant quand on y pense. Dans ma région de naissance (autour de Montélimar), il y a un type de chien qu'on revoit de partout et que je n'ai jamais croisé sur Montpellier / Cannes / Nice / Lyon / Grenoble / Paris / Rennes !!! Pour éviter des grosses consanguinités chez les chiens de races, on est forcé de faire venir des chiens de loin, de faire des importations ... quel est la consanguinité des chiens "bâtards" ? Des chiens qui se veulent typés ? C'est un sujet qui me tient à coeur ... mais c'est très dur de se documenter sur ce sujet et encore plus sur l'état de la population française ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

A tous les fans de chien. Vous pouvez Likez la page Facebook ci-dessous.

Infos chien: C'est des photos magnifique de chien publier chaque jours.

www.facebook.com/infoschien

Utilisateur anonyme

C'est sûr que cette vidéo choque pas mal de personnes. Car dedans, on y voit que les extrêmes.

On va dire que oui ça existe, mais maintenant et heureusement, ça n'est pas comme ça chez tous les éleveurs.

Utilisateur anonyme

et surtout, c'est pas comme ça en France