bonjour Lillyy!!
J'ai une petite chienne, un podengo portugais ( 4,5kg). C'est entre le chihuahua et le jack russell. Elle adore gambader dans la neige et fourrer son petit museau dedans!! Par contre , elle n'aime pas quand la neige tombe ( c'est comme de la pluie pour elle!), elle déteste être trempée.
Je te conseille pour ton chihuahua un bon manteau imperméable et à la fois doublé polaire , pour le maintenir bien au chaud!! Et si elle trotte dans la neige, surtout pas trop longtemps (genre plus d'une heure)!! Car la mienne y avait passé trop de temps ( elle s'éclatait dans la poudreuse!) mais le soir venu, sa queue s'est retrouvée toute dure et recroquevillée entre les pattes, très douloureuse au toucher et incapable de bouger. J'ai eu très peur et en me renseignant, j’ai su qu' elle faisait un syndrome de la queue morte!! Après un long séjour dans de l'eau froide ou dans la neige, le nerf de la queue s’engourdit et s'ankylose. Il n'y a pas de traitement, il faut juste laisser l'animal se reposer bien au chaud et au sec. généralement, ça disparait au bout de 48h.
Donc même si c'est impressionnant et douloureux, c'est bénin! Je te conseille alors également des petits chaussons de protection ! Je me moquais des gens qui mettaient ça à leur chien, petits comme gros.. maintenant je comprend pourquoi!! C'est vraiment pratique et secure pour nos bébêtes!
Et pour finir, vu que c'est un tout petit chien, si j'étais toi, je la transporterais dans un sac de transport à bandoulière ou ventral pour qu'il soit bien au chaud contre sa maitresse :)
Fanny