Chien de garde

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut !!

J'ai un chiot de chien de 3 mois et je veux l’éduquer pour la garde car j'habite dans un quartier connu pour sa dangerosité .

Comment je peux débuter son apprentissage , si un spécialiste ou un expert pet me donner quelque idée .

Merci

19 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et je dis aussi que les chiens spécialisé pour la garde ne sont pas agressif mais ce sont dans leur gène de défendre etc etc ^^. C'est comme si tu mettais un porte clef pour ouvrir un cadenas au lieu de prendre la clef .. C'est pareil ^^

Citer
Le Saint-Paul
Le Saint-Paul

Tout va dépendre de ton chien , si tu vois que quand il y a du bruit dans la rue il bloque dessus il y a de forte chance qu'il garderas plus tard .

Mon chien ( malinois ) a commencé a aboyé au bruit vers 2 mois et quelque , l’éleveur ma dis que je qu'il devrait avoir une "vrai garde " vers 6 mois .

En attendant achète toi une arme parce que ça risque de prendre du temps ^^,au moins pour qu'il est le physique de gardien .

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui alors j'ai un peu du mal à saisir l'intérêt de lui apprendre à aboyer sur commande ^^ A moins que le voleur ne lui demande d'aboyer, il ne risque pas de vous prévenir d'avantage si un intrus s'introduit chez vous que si vous ne lui aviez rien appris ;)

Dans tous les cas si vous voulez lui apprendre à garder, il va falloir rejoindre un club surtout si vous ne l'avez jamais fait: si le chien est d'une race autorisée par la SCC pour le mordant sinon vous ne serez intégré dans aucune équipe de défense ou de ring.

Mais qu'entendez vous par garde? Défense ou simple aboiement pour prévenir?

En grandissant il développera sûrement l'instinct de "garde" c'est à dire d'aboyer lorsqu'un intrus s'approche de son territoire.

Citer
Missloute
Missloute

Il ne faut surtout pas apprendre le mordant à un chien !!

Ceux qui apprennent le mordant à leurs chiens, sont des chiens de travail des maîtres chiens que cela soit dans le secteur militaire ou privée (agent de sécurité-Maître chien).

Je suis pas sur, mais je crois qu'en club pour apprendre le mordant, il faut que le maître chien, présente sa carte professionnel délivrer par la préfecture, donc oui sa rigole pas...

Car en plus il faut un équipement spécial, les chiens apprenant le mordant, sont des chiens formés à la défense, ils obéissent au doigt et à l'oeil. Lors de l'apprentissage en premier lieux il casse le caractère du chien (j'ai un ami agent de sécurité-Maître chien).

A savoir aussi, les chiens ayant appris le mordant doivent être en muselière dans les lieux publiques

Et pour la pratique Ring, c'est aussi soumis à passer un certificat :

"Le passage du CSAU (Certificat de Sociabilité et d’Aptitude à l’Utilisation) est nécessaire avant de se lancer dans une discipline de ce niveau et d’obtenir le fameux Brevet de chien de défense qui ouvre les portes à la compétition"

On ne rigole pas avec le mordant c'est du sérieux !!

Citer
Le Saint-Paul
Le Saint-Paul

Ton ami t'as parler que du mordant professionnel il me semble .

Pour le mordant sportif je crois qu'il faut juste que le chien fasse partit de la liste de chien autorisée ,qu'il soit lof et bien sur qu'il trouve un club, dans le cas de Yoichi ce n'est pas le cas .Pour le CSAU tu as raisons , mais on peu y aller avec un chien très limite il me semble je ne connait pas les critères mais une fois j'ai vu une démonstration et un chien qui passait le CSAU a coter a faillit mordre le juge , et il l'a eu . Pour la muselière en extérieur je ne sais pas du tout .

Citer
Missloute
Missloute

oui mais le mordant reste du mordant et vaut mieux qu'il soit pro que amateur car c'est encore plus dangereux, de le faire pratiquer sans vraiment de connaissance et il en vas de la vie du chien...

Le chien n'a rien demandé à apprendre le mordant et c'est lui qui sera euthanasier en cas de pépin

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'interviens sur 2/3 points :

Le mordant n'est pas une discipline qui rend les chiens dangereux, bien au contraire il leur apprend à se canaliser, mais tu ne pourras le pratiquer avec ton chien, étant donné qu'il faut pratiquer en club avec un chien LOF faisant partie des races autorisées au mordant.

Liste : http://www.scc.asso.fr/Races-autorisees-au-mordant

Les chiens dressés au mordant ne doivent pas être muselés dans les lieux publics, ce sont simplement les chiens de maîtres-chiens qui doivent l'être. Et un bon club ne "cassera" pas un chien pour le faire mordre, c'est ce que font beaucoup de gens qui bossent en Ring, mais ceux qui veulent de vrais résultats ne bossent pas ainsi.

Le CSAU je confirme, je l'ai déjà passé, c'est très facile. Il faut un chien sociable, point, s'il n'écoute pas aux ordres de base, ça passe. Mais même avec le CSAU ce chien ne pourra pas mordre. Par contre si le chien manifeste des signes de peur ou d'agressivité, il est écarté d'office normalement.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Même s'il est plutôt simple d'obtenir le csau ça exige un minimum d'entraînement, attendre 12 mois révolus, payer la scc...

D'ordinaire tout chien qui ne présente pas de signe d'agressivité et semble un minimum sous contrôle du maître se voit délivrer le sésame :)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

j'ai un croisée beauceron et je ne lui rien appris car je n'ai pas pris un chien pour sa mais , il a appris a monté la garde tout seul(je pense que c'est dans son tempérament). si une personne inconnue et dernière ma porte d'entrée sans même la voir sans même qu'elle est toqué il va aboyer et si c'est une personne connu pour lui il ne dira rien. c'est mon 1er "gros" chien et j'ai était étonné de voir sa il nous

previent si un inconnue rode et aboira sur toute personne paraissant suspect mais n'a jamais attaquer

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?