chien de famille et de garde

Utilisateur anonyme

Bonjour, récemment inscrit sur le forum, j'aurai souhaité l'avis de personnes ayant une certaine expérience du choix, afin de m'orienter sur un choix de chien adapté à mon environnement et donc au futur environnement du chien.

C'est une première prise d'infirmation car le choix du chien se fera à l'horizon 2018...En effet, 2017 sera l'année de construction de notre maison mais aussi l'année de naissance de notre premier enfant avec ma compagne.

Ma compagne a déjà eu des chiens à son contact de part le biais de ses parents, et, quant à moi, ce serait mon premier chien.

L'envie d'avoir un chien a toujours était présente depuis que je suis petit, et c'est probablement le bon moment pour se lancer dans cette aventure.

Je veux un chien lof et il sera amener à l'école de dressage.

Ce que je souhaiterai comme qualités du chien : gentil avec sa famille et un enfant en bas âge, un brin sportif car je compte aussi sur lui pour m'aider à progresser dans mon jeu de jambes ^^, et enfin, des qualités de chien de garde car nous faisons construire une jolie maison qui se trouvera au bout d'une allée, et bénéficiant d'un grand terrain de 4000 m2 environ.

Enfin le chien aura sa cabane dehors et restera le plus grand de son temps dehors bien qu'il aura le droit de rentrer dans le salon+cuisine mais pas dans d'autres pièces car Mme est un brin maniaque... Le chien sera seule de 8h a 17h.

Voilà, j'attends vos retours, j'ai essayé de détailler un maximum pour que vous ayez une bonne vision du chien attendu. Enfin, je tiens à préciser que ce chien bénéficiera de beaucoup d'amour, et que ce que j'en attends, comme précisé plus haut, en fera le chien idéal pour nous.

103 réponses
Utilisateur anonyme

si tu veux un chien de famille et de garde je te conseille le rottweiler contrairement au rumeur cette race de chien est fabuleuse.

j'en est un c'est un mâle est il est adorable avec nous et même avec les inviter,

il adore jouer avec les enfant et sa mission et de nous protéger surtout les enfants.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

le cane corso ? d’après ça fiche c'est un très bon gardien, gentil avec les enfants et pas trop difficile à éduquer, si tu fait l’école du chien c'est bien...il ne bave pas et perd très peu de poil (pour madame qui est manique ^^)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Titain

Siriane, le rottweiler étant classé en catégorie 2 ( aussi bien avec que sans lof ) il implique des démarches administratives que Jean-Charles et sa compagne n'auront pas forcément le temps ou l'envie d'entreprendre car la période sera déjà chargée en changements.

Kikaah, le souhait d'un chien un peu sportif risque de ne pas correspondre à la race

même si la race du mien correspond aux souhaits de jean-Charles en bien des points, je ne le conseille pas encore car j'en sais trop peu sur les conditions de vie du chien et le coté maniaque de madame risque d'en prendre un coup du fait que cette race sème des poils en permanence

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme

Siriane, le rottweiler étant classé en catégorie 2 ( aussi bien avec que sans lof ) il implique des démarches administratives que Jean-Charles et sa compagne n'auront pas forcément le temps ou l'envie d'entreprendre car la période sera déjà chargée en changements.

Kikaah, le souhait d'un chien un peu sportif risque de ne pas correspondre à la race

même si la race du mien correspond aux souhaits de jean-Charles en bien des points, je ne le conseille pas encore car j'en sais trop peu sur les conditions de vie du chien et le coté maniaque de madame risque d'en prendre un coup du fait que cette race sème des poils en permanence

même si au yeux de la loie il y a plusieurs chose a faire ,a la fin on n'est pas du tout déçus

Titain

je sais mais entre le bébé et le chiot, sans compter le nouveau logement qui risque de générer certaines démarches spécifiques, il n'y aura pas forcément le temps pour l'administration sur le sujet

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme

je sais mais entre le bébé et le chiot, sans compter le nouveau logement qui risque de générer certaines démarches spécifiques, il n'y aura pas forcément le temps pour l'administration sur le sujet

oui vous avez raison.

Utilisateur anonyme

Merci de vos intérêts, c'est vrai que c'est tout de même difficile de jeter son dévolu sur un toutou. A première vue, suite au film 'hatchi', j'ai eu un coup de cœur pour le hakita mais, il semblerait que pour un 1er chien, et compte tenu de l'attitude exclusive du chien pour son maître, cela me semble peu judicieux. Le rottweiler, j'ai un copain qui en avait, j'ai eu une très mauvaise expérience, la chienne était méchante et j'évitais au maximum de me retrouver seule avec elle (pourtant elle me voyait souvent). Je pense que je cherche avant tout un bon chien de famille mais qui, une fois dressé en école, a des aptitudes de gardien. Tosa,Pittbull, Rottweiler, doberman, Cane corso et boxer, braque, dogue ainsi que les différents berger n'ont pas trop la cote avec ma compagne...On évitera les 'trop grands et/ou trop lourds'... Du coup, je m'intéresse au beauceron et bouvier bernois

Solenneb

Bonjour,

Avant toute chose le chien sera sorti combien de fois par jour, pour un temps de?

Le bouvier bernois n'est pas du tout adapté pour la garde, de même que c'est un chien qui a un besoin d'être avec son maitre ainsi que l'akita... Pour moi, ce qui me dérange c'est le faite que le chien sera seul très longtemps... Et ça aucun chien n'est adapté à rester aussi longtemps tout seul...

Utilisateur anonyme

Le chien sera dans le jardin de 8h à 17h. En effet, nous avons tous les deux un emploi, et nous devons donc nous absenter un certain temps. Mon compagne est institutrice donc elle pourra être là vers les 16h mais bon, cela ne change pas le fond du problème si l'animal ne tolère pas la solitude.

Utilisateur anonyme

Pourtant, sur ce site notamment, le bouvier, une fois dressé en école, aurait des aptitudes à la garde.