chien de cinq ans devenu sale à la maison alors qu'il était propre avant ..??

Utilisateur anonyme

Comment rééduquer un chien adulte pour qu'il refasse ses besoins dehors quand on le sort ??

4 réponses
Denisemolik

d abord il faut savoir pourquoi il refait ses besoins dedans qu avez vous changer car ce n est pas normal du tout

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Ce changement brutal n'est pas à ignorer. Il peut s'agir d'un problème comportemental: il se peut que quelque chose ait changé dans la maison et qu'il soit perturbé, stressé ou montre son désaccord de cette manière.

Sinon, il faut penser à un problème urinaire ou une autre maladie qui engendrerait une production plus importante d'urine. Est-ce qu'il boit plus? Est-ce que la quantité d'urine vous semble augmentée?

Si vous répondez "oui" à ces questions ou que cela persiste, je vous conseille d'aller voir votre vétérinaire.

Bonne journée

Pauline

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Suite à un déménagement !

Utilisateur anonyme

Bonjour, si il s'agit d'un déménagement votre chien est peut-être être angoissé. Essayez de le rassurer lorsque vous êtes présente et félicitez le lorsqu'il fait ses besoins dehors. Si il fait ses besoins à l'intérieur pendant vos absences cela est peut-être dû au stress, je vous conseille de le réhabituer progressivement à la solitude ( lui laisser un vêtement avec votre odeur, lui laisser la radio ou la télé, organiser de faux départs...). Il existe aussi des diffuseurs ADAPTIL pour calmer le chien et le destresser. ( qui marche moyennement avec mon chien ). Vous pouvez toujours tenter peut-être que ça aura un effet sur le votre. Bon courage