Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chien de cinq ans devenu sale à la maison alors qu'il était propre avant ..??Eduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 ans
Comment rééduquer un chien adulte pour qu'il refasse ses besoins dehors quand on le sort ??
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
d abord il faut savoir pourquoi il refait ses besoins dedans qu avez vous changer car ce n est pas normal du tout
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Bonjour,

Ce changement brutal n'est pas à ignorer. Il peut s'agir d'un problème comportemental: il se peut que quelque chose ait changé dans la maison et qu'il soit perturbé, stressé ou montre son désaccord de cette manière.

Sinon, il faut penser à un problème urinaire ou une autre maladie qui engendrerait une production plus importante d'urine. Est-ce qu'il boit plus? Est-ce que la quantité d'urine vous semble augmentée?
Si vous répondez "oui" à ces questions ou que cela persiste, je vous conseille d'aller voir votre vétérinaire.

Bonne journée
Pauline
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 3 ans
Suite à un déménagement !
Isa63
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Bonjour, si il s'agit d'un déménagement votre chien est peut-être être angoissé. Essayez de le rassurer lorsque vous êtes présente et félicitez le lorsqu'il fait ses besoins dehors. Si il fait ses besoins à l'intérieur pendant vos absences cela est peut-être dû au stress, je vous conseille de le réhabituer progressivement à la solitude ( lui laisser un vêtement avec votre odeur, lui laisser la radio ou la télé, organiser de faux départs...). Il existe aussi des diffuseurs ADAPTIL pour calmer le chien et le destresser. ( qui marche moyennement avec mon chien ). Vous pouvez toujours tenter peut-être que ça aura un effet sur le votre. Bon courage
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)