Ma chienne, un Shiba Inu, est un chien de chasse.
Elle semble malgré ne jamais avoir eu besoin de l'apprendre, être parfaitement adaptée à la chasse aux rats. J'aurais mis environ 4 heures pour comprendre. Échelonnées sur 3 semaines.
Aujourd'hui, on a coupé tous les petits buissons et toute l'herbe sur notre site d'entraînement en course à pieds. Les semaines précédentes, elle semblait s'intéresser à des êtres invisibles. J'avais beau me pencher, je ne voyais ni grillon, ni sauterelle, ni rien.
Bon je me disais peut-être des moucherons je ne sais pas. Spectacle intéressant, des sauts de renards, et tout.
Sauf que là ce soir, bon notre pire soirée à vie ça c'est sûr. Mais au moins j'ai compris ça... Elle chasse les souris. Elle les voit. Je ne sais pas comment. Je suis là, j'entends rien, je ne vois rien. Ce soir, l'herbe courte. Pas une ombre rien. Et Sana qui saute comme un renard. Et plus le temps passe plus elle est en trance. Elle en a finalement attrapé une qui a réussi à s'enfuir et Sana s'est retrouvée en plein milieu d'une rue bref l'horreur.
Mais c'est fascinant. Donnez lui encore quelques heures sans être dérangée, et je suis assuré qu'elle peut augmenter son taux de succès au point de dépendre uniquement de ses capacités de chasseuse, pour se nourrire. Celle qu'elle a attrapée n'était pas petite. Elle n'en aurait besoin que de 2 comme ça pour un repas, donc 4 par jour.
Shiba Inu veut dire chien de brousse :)
Et bon avec tout ça là au moins, je sais où bosser sur mon rappel. Max de distraction, on peut pas dépasser ça. Y a un gros champ où il y en a plein. On est rendu là!