Bonjour à tous !
Je tiens à préciser que ce projet n'est pas pour demain mais je voulais avoir vos avis que je trouve pertinents lorsque je vous lis !
Je souhaiterait adopter un chien en refuge, adulte, et j'avoue avoir une préférence pour les chiens au physique de molosse. Mais voilà, ça sera mon "premier vrai" chien. Je m'explique, pendant deux ans, je me suis occupait presque exclusivement d'une Terre-Neuve de 3 ans, qui avait été battu à coups de morceaux de bois jusqu'à ses 2 ans avant d'être récupérer. Avec un passé comme le sien, elle était compliquée, mais je l'emmenait quand même partout, en laisse extra courte quand il y avait du monde sinon elle attaquait, et libre comme l'air dans les champs ou à la plage. Je ne sors plus depuis que je ne l'ai plus car j'ai peur de la foule.
J'ai besoin de retrouver la liberté que j'avais avec elle, quand on s'allongeait n'importe où, ou lorsqu'on allait nager (alors que je ne sais pas nager). Je sais ce qu'implique un chien, et lui offrir des balades dignes de ce nom au minimum 3 fois par jour n'est pas un problème, quelque soit la météo (ma Terre-Neuve et moi on adorait sortir sous la pluie). Mais mon choix s'est porté sur les Staff et j'ai peur de mal faire. Ces chiens ont mauvaise réputation et je me sentirais coupable de participer bien malgré moi à cette mauvaise réputation.
Du coup, je voudrais savoir si c'était une bonne idée d'adopter un Staff, alors que la seule expérience canine que j'ai c'était avec une chienne anciennement maltraité qui se révélait agressive (mais que j'ai aimé plus que tout quand même )