Chien de catégorie besoin de réponse

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous.

Alors voilà j'ai flasher sur un chien que j'ai vu sur internet et qui est apparemment de catégorie 1. J'habite en France et il me semble que ce type de chien est interdite mais en cherchant sur internet j'ai trouver pleins de contradictions. Donc j'aimerai savoir si parois vous, quelqu'un sait si on peut posséder un chien de 1 ère catégorie en le mettant en règle ? Et si oui comment faire. Merci

29 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sofi771 : j'appellerai la SPA demain en espérant que cette fois ci ils ne me raccrocheront pas au nez, mais normalement à la SPA ils ne sont pas en obligation d'euthanasier les chiens de catégorie 1 ?

Jopetitpointer123 : merci de ta réponse, ce chien la je l'ai vu sur le site de la SPA je les recontacterai demain

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il ne me semble pas qu'il sois euthanasié statistiquement car quand j'ai adopté mon chien a la SPA (2014) il y avait une staff qui était adorable mais vue ça catégorie personne ne la encore adopter a ce jour. Je précise que c'est tout de même une super SPA ou les chiens sorte plusieurs fois par jour et son aussi lâcher dans des parcs, mai l'idéal serait quelle sois dans une famille.

PS: Cette SPA ne pratique pas l’euthanasie, sauf si besoins médical bien-sur.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je me renseignerai un peu plus demain. Mais il me semble que le dogue argentin a exactement la même tête que le chien que jai mis en photo...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui sauf qu'il n'est pas blanc ce qui est au standard du dogue argentin. Mais c'est vrai qu'il ressemble beaucoup, mais je trouve en plus beau. En tout cas je suis pas la seul à être insomniaque :p

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oh non je suis là aussi 🙄

Et oui car il est croisé, et c'est ça qui m'inquiète du coup avant de le prendre je vais essayer d'avoir le plus de renseignement possible en commençant par appeler la SPA, car si il est de catégorie 1 ça ne servira à rien que je l'adopte, car il devra rester enfermer chez moi et dans mon jardin vu se que dit la loi.. Ça ne sera pas une belle vie pour lui

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est sur après il y a plein de personne qui on dit rien cat 1 qui les détaches ect... mais il sont en pleine campagne, et puis c'est pas le top d'être dans l'illégalité, je trouve cette lois vraiment débile et inutile. Mais pire maintenant qu'il est 4h -20 je peu pas dormir puisque sinon je dort jusqu’à 16h

Sofi771
Sofi771

Tu peux le sortir dehors pourquoi pensés tu devoir le garder dans ton jardin ?

Bon certes la muselière c'est chiant mais avec une bonne assoc positive c'est vite réglé et tu peux prendre une longe pour des balades plus libre voir lâcher avec muselière dans les champs..

Si tu arrive pas à les joindre tu peux peut être envoyer un mail ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Jopetitpointer123 : je comprend se que tu veux dire je suis pareil

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sofi771 : apparemment la loi interdit les chiens de catégorie 1 dans les lieux publique et j'habite en ville avec plein d'enfants et adultes autours donc meme avec la muselière je n'aurai pas le droit de le sortir ou de le prendre dans les transports en commun si c'est un catégorie 1

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?