Chien de catégorie besoin de réponse

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous.

Alors voilà j'ai flasher sur un chien que j'ai vu sur internet et qui est apparemment de catégorie 1. J'habite en France et il me semble que ce type de chien est interdite mais en cherchant sur internet j'ai trouver pleins de contradictions. Donc j'aimerai savoir si parois vous, quelqu'un sait si on peut posséder un chien de 1 ère catégorie en le mettant en règle ? Et si oui comment faire. Merci

29 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

La loi est claire, il est interdit de produire, de vendre, d'acheter, de donner ou de faire importer des chiens de catégorie 1.

Après via les refuges et les spas, tu peux adopter des chiens de cat.1 qui seront toujours au nom du refuge, une sorte de famille d'accueil à long terme si tu veux.

Pour les obligations et les interdictions, tu trouveras toutes les infos sur internet ou en te renseignant au refuge près de chez toi ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ils sont effectivement interdits a la vente, a l'achat, au don et a la reproduction mais tu peux toujours pretendre l'avoir eu en meconaissance de cause (en croyant par exemple que c'etait un staff ou ne connaissant pas la reglementation des catégorisés) la police ne te l'enlevera pas mais te demandera de mettre en règle sous un délai de 1 mois

Sofi771
Sofi771

C'est tellement irresponsable de faire une portée categorie 1 qui risque leuthanasie même si tu as flashé pour ce chiot je te déconseille d'entretenir ce genre de pratique..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour merci à toutes et à tous pour vos réponse. J'ai trouver ceci sur internet et ca m'embrouille le cerveau

Si je vais me renseigner auprès de ma mairie vous croyez que c'est une bonne chose ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

parce c'est ce que tu devras faire si tu prends un cat 1 (les memes regles que les cat 2 + stérilisation) et tu devras faire cela dans un délai de 1 mois pour être en règle

Sofi771
Sofi771

Évidemment tu as des règles pour les chiens catégorisés .. Mais encore une fois dis toi bien que tu va favoriser l'irresponsabilité du particulier car une portée de cat 1 doit être euthanasier dans la theorie car il est interdit de reproduire en cat1..

D'ailleurs c'est quoi comme chien que tu as vu ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sofi771 : c'est un staff croisée dogue

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ou sinon j'ai penser à m'orienter vers la SPA, mais accepteront ils de me laisser le chien si j'y vais seule ?( en fournissant tout les papiers demander bien-sûr) d'autant plus que je vis chez ma mère ( qui est bien-sûr d'accord, le seul pb est qu'elle travail )

Sofi771
Sofi771

Oui donc clairement les personnes qui ont laissé ses chiens se reproduirent savaient pertinemment que ça ferait de la cat1...

Si tu es majeur je ne vois pas pourquoi cela poserait problème auprès de la SPA ou autre refuge.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon du coup je vais peut être éviter d'acheter ce chiot. Je m'était inscrite à une session de formation pour pouvoir par la suite demander un permis pour pouvoir posséder un chien catégoriser. Je vais plutôt m'orienter vers la SPA. Ce serai sûrement plus sage.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?