chien de categorie

Mariebard

bonjour tout le monde je suis nouvelle sur le site :) je voulais savoir si c possible que le beauceron passe en chien de catégorie ? merci pour vos reponses :)

17 réponses
Mariebard

malkia le soucis que jai avec mon voisin c que viens d emménager dans un petit village de montagne ou tout le monde laisse sont chien détacher !!! le gros soucis c que quand on est arriver on avait pas encore de grillage et un jour on etait dans notre jardin avec nos chiens et sont chien et venu et ils se sont battue avec mon beauceron (mal) mon cheri a separer les chiens ( au passage il c fait mordre ) mon voisin etait chez lui !!! mon cheri a ramener sont chien blaiser bon voila .... 3 jours apres le voisin revient en nous disant qu il en a eu pour 100 euros de veto etc !!! il a mit 3 jours avant d'emmener sont chien au veto ( mon chien la attraper au cou il a une plait qui sais infecter ) mais il continue a promener sont chien sans laisse !!! sont chien urine sur mes voiture porte de maison et fait c excréments chez nous un jour je lai attendu je lui ai montrais pendant se temps son chien re fait pipi sur ma porte dentré et il ma dit "et alors il pisse juste " et moi jai repondu "oui mais c chez moi " et la il a commençait a me dire que jai des chiens tueur etc etc .... malheureusement pour l'instant on a pas les moyen de mettre un porteil :( dsl pour le long texte et depuis se jour la mais deux beaucerons sont vue comme des monstres dans le village !!!

 Sky

malkia le soucis que jai avec mon voisin c que viens d emménager dans un petit village de montagne ou tout le monde laisse sont chien détacher !!! le gros soucis c que quand on est arriver on avait pas encore de grillage et un jour on etait dans notre jardin avec nos chiens et sont chien et venu et ils se sont battue avec mon beauceron (mal) mon cheri a separer les chiens ( au passage il c fait mordre ) mon voisin etait chez lui !!! mon cheri a ramener sont chien blaiser bon voila .... 3 jours apres le voisin revient en nous disant qu il en a eu pour 100 euros de veto etc !!! il a mit 3 jours avant d'emmener sont chien au veto ( mon chien la attraper au cou il a une plait qui sais infecter ) mais il continue a promener sont chien sans laisse !!! sont chien urine sur mes voiture porte de maison et fait c excréments chez nous un jour je lai attendu je lui ai montrais pendant se temps son chien re fait pipi sur ma porte dentré et il ma dit "et alors il pisse juste " et moi jai repondu "oui mais c chez moi " et la il a commençait a me dire que jai des chiens tueur etc etc .... malheureusement pour l'instant on a pas les moyen de mettre un porteil :( dsl pour le long texte et depuis se jour la mais deux beaucerons sont vue comme des monstres dans le village !!!

ah oui mais là c'est le voisin qu'il faut catégoriser... 😒

surtout que limite "on" pourrait porter plainte contre son chien, notamment pour vagabondage, en + des "détériorations" des biens d'autrui... 🙄

(sauf qu'hélas c'est peut-être + le chien que le maître qui en ferait les frais... 😡)

" 色即是空 "
Mariebard

oui sa c vrai !!! le pauvre chien c pas de sa faute c sont maitre qui est c.. mais bon

Malkia

Ah c'est donc juste un imbécile, malheureusement avec ce genre d'individu, il n'y a pas grand chose à faire.

Éventuellement, vous pouvez déposer une main courante notifiant que son chien est venu attaquer les vôtres et les a blessé(demandez une attestation au véto si nécessaire), et franchement, clairement s'il ne soigne pas son chien lorsqu'il a une plaie c'est sur que ça risque de lui coûter cher en frais de véto, mes chiens ont déjà eu des plaies superficielles et c'est pas bien compliqué de les soigner, même sans aller chez le véto

ça, c'est pour vous protéger s'il y a récidive ou qu'il essaye de vous faire du tort.

Maintenant, si vous voulez lui faire comprendre, il faudra se rabaisser plus proche de son niveau : si son chien vient pisser sur votre porte, demandez lui ce qu'il en penserais si vous veniez pisser sur la sienne.

Si ça n'est pas suffisant, demandez à votre copain(vous pouvez le faire vous même, mais c'est plus compliqué pour une femme^^) d'aller pisser sur la porte de votre voisin et lorsqu'il râlera qu'il lui dise "ben quoi? je pisse juste"

Bien entendu je plaisante pour la dernière phrase, mais parfois on serais tenté...

Pour en revenir à la base : les beaucerons ne seront pas catégorisé, et si votre chien était un tueur le chien de votre voisin serait mort(vous pouvez lui faire remarquer ça aussi, mais pas sûr que ça soit très utile).

Et ne vous inquiétez pas pour le reste du voisinage : si votre voisin est *** comme un balai, ils le savent déjà.

Pour ce qui est du portail , si j'ai bien compris vous avez posé du grillage mais pas encore de portail? Je sais que ça coûte cher je suis dans le même cas , ce qu'on a fait(husky oblige^^) c'est qu'on a bricolé un portail de fortune avec un bout de grillage qu'il restait et de vieux poteaux,ça n'est pas hyper pratique, mais ça fait l'affaire en attendant de pouvoir financer un vrai portail :)

Tania28700

oui ce voisin a tout faux, il essaie de t'intimider. Et oui tente de clôturer chez toi, au mieux ; afin de rester dans la légalité, car cet énergumène ne va chercher que cela, une faute de votre part.😐

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Mariebard

merci bcp pour tout vos conseils !!! on a déjà clôturé tout le terrain il manque juste le portail mon cheri va mettre des grilles de chantier pour l'instant !! mais j'ai l'impression qu'il le fait exprès !!! je lui ai déjà dis "vous aimeriez que mes chiens urine sur votre porte ? " il ma pas répondu il ma juste dit je parle pas avec vous !! appeler la gendarmerie !!! se que j'ai fais ils mon jamais répondu et la mairie aussi !!! pour l'instant je laisse faire les choses on verra bien par la suite

Utilisateur anonyme

Bonjour le beauceron ne fait pas partie des chiens catégorisé, lof ou non lof .

Je parle du LOF car sans assurance des origines, les chiots peuvent être croisés rottweiller (sans informations des propriétaires). Et en grandissant, ils peuvent ressembler plus au rottweiller et bonjour les ennuis.

Il est vite fait de se faire avoir car étant chiot, les 2 races se ressemblent assez.

pourquoi bonjour les ennuis?

j'ai eu 3 rotts, j'ai JAMMMMMAAAIIIISSSS eu d'ennuis!