chien de categorie

Mariebard

bonjour tout le monde je suis nouvelle sur le site :) je voulais savoir si c possible que le beauceron passe en chien de catégorie ? merci pour vos reponses :)

17 réponses
 Sky

Bonjour,

Les pros de la catégorisation vont venir te répondre, mais juste pour comprendre le sens de ta question: tu VEUX que ton chien soit catégorisé, ou tu CRAINS qu'il puisse l'être? 😧

" 色即是空 "
Avatar21

Bonjour,

S'il est LOF, il n'y a aucun risque car le beauceron (ou berger de beauce) fait partie du groupe 1: chien de Berger et de bouvier.

Malgré sa très vague ressemblance avec le rottweiller (dû à sa couleur noir et feu), il n'y a aucune raison pour qu'il passe dans les chiens catégorisés dans l'avenir.

Mariebard

non c juste qu on mon a parler du coup je me pose la question :)

Avatar21

Bonjour le beauceron ne fait pas partie des chiens catégorisé, lof ou non lof .

Je parle du LOF car sans assurance des origines, les chiots peuvent être croisés rottweiller (sans informations des propriétaires). Et en grandissant, ils peuvent ressembler plus au rottweiller et bonjour les ennuis.

Il est vite fait de se faire avoir car étant chiot, les 2 races se ressemblent assez.

Malkia

Bonjour

Il pourra être en catégorie 2 s'il est non LOF et qu'il ressemble beaucoup(morphologie, pas couleur) à un rottweiller, et en catégorie 1 s'il est non LOF et a une morphologie de "pitt bull" , ce qui est fort improbable dans les 2 cas(sauf croisement).

Les personnes qui vous en ont parlé ne connaissent rien en catégorie ou en race de chiens.

A moins que votre question ne soit de savoir s'il est prévu de modifier la loi pour inclure les beaucerons dans les catégories , et dans ce cas, sans être catégorique, je n'ai absolument rien trouvé sur le sujet, et leur mâchoire n'est sans doute pas assez puissante pour qu'on les accuse d'être des méchants toutous.

Mariebard

merci bcp pour vos réponses :) donc se qu'on m'avais dit était faux !! on m'avait dit que la loi aller faire passer les beaucerons en chien de catégorie ... puis jai eu des gros soucis avec mon voisin qui ma dit que javais des chiens tueur !!! c des cremes !!!enfin en tout cas merci bcp :)

Avatar21

Nan mais avec les gens, du moment que le chien est plus gros qu'un labrador et en plus, noir et feu ça fait peur 😒.

Heureusement pour le beauceron, il ne fait pas partie des chiens à la mode dans les quartiers comme l'a été le rottweiller à un moment (et le staff en ce moment). C'est de là que vient la grosse connerie des chiens catégorisés 😔.

Mariebard

oui c vrai !!! c triste quand meme !!! il y a pas de mauvais chiens il y a que des mauvais maitre !!!

Mariebard

enfin on est pas tous comme sa :)

Malkia

Nan mais avec les gens, du moment que le chien est plus gros qu'un labrador et en plus, noir et feu ça fait peur 😒.

😔.

C'est pas moi qui vais critiquer quelqu'un qui a peur des chiens, j'en ai fait partie pendant très longtemps(merci au berger allemand qui m'a coursé dans mon enfance^^), mais bon y en a qui abusent(j'ai jamais changé de trottoir pour un chien, pour un humain, oui^^)

Par contre, il a quoi votre voisin? Un chien chien à sa mémère mal(pas) éduqué ou un chat qui vient se pavaner devant votre chien qui se contente de l'ignorer royalement?

(Vous avez dit cliché?)

Ou bien il est juste crétin?

Pour en revenir à la loi, je n'ai effectivement rien vu nulle part, et j'ai au moins une amie FB ayant un beauceron qui aurait FORCEMENT posté sur le sujet s'il y avait une rumeur pareille :)

Comme l'a souligné Avatar21, il n'est ni n'a été à la mode dans les quartier "chauds", et son look ne le prédispose pas vraiment à le devenir