Chien de 2 ans qui fait encore des « pipis de joie »

Utilisateur anonyme

Bonjour

Ma chienne va avoir 2 ans le 20 septembre et elle ne sait pas se retenir quand elle est contente ou quand elle sait qu’elle fait une bêtise

Je m’explique

On a recueilli Nala il y a plus d’1 an et demi maintenant, que l’on a eu grâce à une association.

Elle est devenue propre vers l’âge d’1 an. Seul problème qui persiste : elle ne sait pas se retenir quand elle est contente. En fait, ça arrive très souvent que quand on joue ensemble, arrive un moment où je ne peux plus la toucher ou essayer d’attraper son jouet sinon elle s’accroupit et fait pipi ... je sais que les chiots le font en jouant ... seulement elle a 2 ans ... de même que quand on revient à la maison ou quand on se lève le matin ...

Que l’on parte 5 minutes pour sortir les poubelles ou 5 heures oujr l’en travail, dès qu’elle nous fois elle nous dit la fête et il nous est impossible de la caresser ou de la toucher car sinon pipi ... on a donc pris une mauvaise habitude maintenant, c’est que dès que l’on revient, on ouvre la porte de jardin et on lui dit bonjour dehors pour qu’elle fasse son pipi « de joie » dehors... je sais que c’est une mauvaise habitude mais on a du faire avec ce comportemàt ... on ne la dispute pas du tout pour ça ... au contraire l’ essaye de trouver des solutions et on sait qu’elle ne peut pas se contrôler.

Ensuite elle le fait aussi quand elle est stressée. En fait, l’accès à l’étage lui est interdit, elle perd énormément de poils tout au long de l'année alors ce serait un vrai calvaire. L’escalier est fermé à l’aide d’une barrière. Cependant, et on ne sait comment, elle a plusieurs fois réussi à monter. Quand on rentrait à la maison, elle était dans les escaliers et se mettait à plat ventre les oreilles baissées, il suffit juste que je dise : Nala qu’est ce que tu fais là, elle se met à faire pipi dans les escaliers ... pourtant je peux vous affirmer que je n’en l’ai jamais punie avec des gestes quand elle faisait une bêtise ou autre... je ne comprend pas ... je me dis qu’elle a peut-être été battue avant d’arriver à la maison ... on ne connaît pas son passé ... elle a peut-être été maltraitée, elle avait 5 mois quand on l’a adoptée ...

a part ça je dirait que c’est une Loulou parfaite qu’on aime plus que tout !

Mais si vous avez des conseils pour nous aider à régler « ce problème » ou si vous avez le même problème que nous, je suis preneuse !

Merci d’avoir lu ce long message !

5 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Votre chienne est très émotive ^^ et si vous l’ignorez totalement ? Vous ne la calculez pas jusqu’à ce que le calme soit revenue et vous lui faites juste une petite caresse.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

On a déjà essayé, elle reste devant la porte jusqu’à ce qu’on lui ouvre, et elle ne bougera pas tant qu’on ne lui aura pas dit “bonjour”

Utilisateur anonyme

Votre chienne est-elle stérilisée? Merci.

Utilisateur anonyme

Oui elle l’est, opérée à 6 mois

Utilisateur anonyme

Alors ne cherchez pas et voyez votre vétérinaire! Il existe plusieurs solutions à ce problème. Traitement ou chirurgie en dernier recours. 20% à 30% des chiennes stérilisées ont plus ou moins des problèmes de fuites urinaires ( la vôtre ayant +++)! Ce n'est pas du tout sa faute! Elle ne le ressent même pas! Parlez-en à votre vétérinaire qui vous dirigera surement vers un spécialiste. Et tenez-nous au courant des innovations médicales sur ce sujet. Merci.