Chien de 1 ans cardiaque

Utilisateur anonyme

Bonjour ta presque 1 ans que j ai acheter mon old en flush Bulldogs ( ancêtre du Bulldogs anglais ) je vient ici car en faites cette semaine ma chien a fait un oden pulmonaire elle depuis quelque temps elle est très essouffler donc quand je l ai emmener au veto il ma dit que Jamie ( elle a 1 ans et 2 mois )était très cardiaque est quelle pouvez pas avoir de petit et quel aller avoir un traitements à vie et que sa pouvez être héréditaire donc je voulais savoir si je devais appeler l éleveuse ou j ai acheter Jamie 1400 € pour lui dire est si elle devait me faire un geste merci d avance pour vos réponse

6 réponses
Tania28700

Oui contacte l'éleveur. Tu as un contrat de vente, et peut être que ce problème peut amener à te rembourser une partie de ton chien . Tiens moi au courant, stp ! et calins à la boule de poils !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

merci pour ta réponse a ton avis que doit je dire a l eleveuse quand je l apelle

Tania28700

Bonjour

Et bien tu lui dis ce qu'il en est. Déjà as tu lu ton contrat ? qu'est il mentionné derrière ? as tu une protection juridique souscrite avec l'assurance habitation ou autre ? si oui, ton assistance juridique peut t'aider surement à lire le contrat (pas toujours facile pour nous à déchiffrer).

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Titain

en plus si c'est héréditaire, il faut qu'elle fasse contrôler ses reproducteurs pour savoir le ou lesquels sont porteur de ce défaut afin de ne pas le diffuser ce qui nuirait à la race et à la qualité de son travail

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Tania28700

On peut savoir où tu en es, stp ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "

Il n'y a que 6 cas pour lesquels un contrat de vente peut être dénoncé pour vices rédhibitoires.

- Parvovirose

- Dysplasie de la hanche

- Atrophie rétinienne

- Ectopie testiculaire

- Maladie de Carré

- Hépatite de Rubarth

En plus, il y a un délai à respecter pour procéder à l'annulation de la vente.

Donc sauf dispositions particulières sur le contrat de vente, aucun recours ne me paraît possible dans ce cas.

" Comportementaliste canin "