Chien dans une voiture

Belili

Bonjour,

J'aimerais avoir vos avis et expérience sur le faites de laisser un chien dans une voiture, je suis totalement contre même si c'est contraignant et que sa m’empêche souvent de prendre mon chien... mais plusieurs personne mon dit que sa ne craignais rien et ne voyais pas le problème si vitre entrouverte, eau a dispo et température extérieur en dessous de 25, pour une durée de moins de une heure(sa me semble une éternité). voila donc j'aimerais savoir se que vous faites avec vos chiens, merci.

17 réponses
Utilisateur anonyme

@Mel je parle de chiens adultes... Vu l'accueil si t'essaies d'entrer dans la voiture, ça risque pas.

En tous cas aucun stress a les l'y laisser pour aller faire les courses un jour lambda où il fait pas chaud. Ce type de journée est assez fréquente en Bretagne 😁

HEllo je ne suis pas pour non pus si ce n'est le temps de descendre à la boulangerie ou au tabac par exemple vraiment que pour de brefs instants.

J'ai encore vu ce week end un chien dans la voiture alors effectivement il ne faisait pas beau mais pourquoi prendre son chien en voiture pour aller à la plage pour au final le laisser dans la voiture ?? ( car oui c'était face à la plage )....

" Junlo "

Beaujabote

Mais qu'est-ce-que c'est que cette histoire de voiture hermétique Emla ? J'ai dormi bien souvent en voiture et jamais le moindre signe d'asphyxie...

Je pense qu'Emla fait référence à des faits divers où des jeunes alccolisés sont restés à dormir dans une voiture et se sont retrouvés piègés dans la voiture car elle était verrouillée et ils sont mort d'un coup de chaud car la voiture était en plein soleil - heureusement, c'est très rare

Comme beaucoup, j'évite au maximum de laisser Sky dans la voiture

Utilisateur anonyme

Mais qu'est-ce-que c'est que cette histoire de voiture hermétique Emla ? J'ai dormi bien souvent en voiture et jamais le moindre signe d'asphyxie...
Je pense qu'Emla fait référence à des faits divers où des jeunes alccolisés sont restés à dormir dans une voiture et se sont retrouvés piègés dans la voiture car elle était verrouillée et ils sont mort d'un coup de chaud car la voiture était en plein soleil - heureusement, c'est très rare Comme beaucoup, j'évite au maximum de laisser Sky dans la voiture

Mais justement Emla parlait d'asphyxie et de "voiture hermétique", pas de coup de chaud, c'est ça qui m'a surprise ^^

En tous cas s'il existe des voitures "hermétiques" je confirme que mon break ne l'est pas, car nous avons maintes fois dormi dedans avec les chiens et on s'est tous réveillé en pleine forme.

Utilisateur anonyme

Oh la vache, jamais j'aurais imaginé ça ^^

Mais maintenant que j'y pense, c'est vrai que d'instinct j'ai tendance à entrouvrir un peu si on dors dedans, de toute façon c'est pas agréable de pioncer dans un véhicule confiné plein de buée.

Belili

j'avoue que je ne penser pas au faite du véhicule hermétique... donc même en hiver bien penser a entrouvrir les fenêtres.D'accord donc en effet c'est quand même possible de laisser son chien pendant 20 min si tout les conditions sont la.

Quelqu'un a déjà utiliser les tapis/collier rafraîchissant lors des chaleurs?

Emla

Non je ne parle pas que des jeunes qui ne sont pas réveillés au levé du soleil, ni de ceux qui font tourner leur moteur dans un espace fermé...

Une voiture verrouillée sans contact n’a pas de système de ventilation, l’air ne se renouvelle pas , tout simplement.

Les anciennes voitures ne présentaient pas ce problème, mais les modèles récents, d’autant plus si avec une voiture neuve où les joints ne sont pas abîmés, l’habitacle est hermétique.