Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chien dans une voitureGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 mois
Lorna a écrit:
« Bof ici les vols ça n'existe quasiment pas... Alors les vols de bâtards dans une voiture fermée, ça va je suis pas inquiète :-) »


Détrompe toi ! Les vols de bâtards ça existe.
Des amis se sont fait volé un chiot (mère batard père inconnu) alors qu'ils habitent un tout petit village et que par chez nous j'ai pas entendu parler de vol de chiens.
Bon étant un tout petit village ils ont récupéré le chiot quand la rumeur s'est répandue qu'ils avaient porté plainte et que la gendarmerie est venue. J'avoue que je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir des vols de bâtards, je pensais que ça concernait plus les chiens de races.

Après le vol oui je le craint, mais pas quand je laisse mon chien 10 minutes dans la voiture sur un parking surveillé. Par contre jamais je ne le laisse dans la cour si je ne suis pas là. Mais là c'est un autre sujet ;)
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
@Mel je parle de chiens adultes... Vu l'accueil si t'essaies d'entrer dans la voiture, ça risque pas.
En tous cas aucun stress a les l'y laisser pour aller faire les courses un jour lambda où il fait pas chaud. Ce type de journée est assez fréquente en Bretagne
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 5 mois
HEllo je ne suis pas pour non pus si ce n'est le temps de descendre à la boulangerie ou au tabac par exemple vraiment que pour de brefs instants.
J'ai encore vu ce week end un chien dans la voiture alors effectivement il ne faisait pas beau mais pourquoi prendre son chien en voiture pour aller à la plage pour au final le laisser dans la voiture ?? ( car oui c'était face à la plage )....
Junlo
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Lorna a écrit:
« Mais qu'est-ce-que c'est que cette histoire de voiture hermétique Emla ? J'ai dormi bien souvent en voiture et jamais le moindre signe d'asphyxie... »



Je pense qu'Emla fait référence à des faits divers où des jeunes alccolisés sont restés à dormir dans une voiture et se sont retrouvés piègés dans la voiture car elle était verrouillée et ils sont mort d'un coup de chaud car la voiture était en plein soleil - heureusement, c'est très rare

Comme beaucoup, j'évite au maximum de laisser Sky dans la voiture
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Tout ça va dépendre de tellement de choses que la réponse ne peut-être qu'au cas par cas.

- l'âge du chien, la résistance d'un chiot, d'un adulte ou d'un sénior ne sont pas identiques.
- sa race, prédisposée au froid ou au chaud, à la vie dehors,
- son caractère, peureux, agressif, destructeur, territorial,
- le temps qu'il fait, grand froid, ce ne sera pas mieux suivant le chien,
- sa tolérance à rester seul ou pas, il y a une éducation à faire,
- de l'activité qu'il a eu l'heure d'avant,
- l'espace et le confort dont il dispose dans le véhicule, un terre neuve dans une twingo ou un chihuahua dans un utilitaire,
- la zone de stationnement à risque ou pas, ce n'est pas forcément le chien qui va intéresser le plus un voleur,
- le visuel sur le véhicule ou pas,
....je vous laisse compléter.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Beaujabote a écrit:
«
Lorna a écrit:
« Mais qu'est-ce-que c'est que cette histoire de voiture hermétique Emla ? J'ai dormi bien souvent en voiture et jamais le moindre signe d'asphyxie... »
Je pense qu'Emla fait référence à des faits divers où des jeunes alccolisés sont restés à dormir dans une voiture et se sont retrouvés piègés dans la voiture car elle était verrouillée et ils sont mort d'un coup de chaud car la voiture était en plein soleil - heureusement, c'est très rare Comme beaucoup, j'évite au maximum de laisser Sky dans la voiture »

Mais justement Emla parlait d'asphyxie et de "voiture hermétique", pas de coup de chaud, c'est ça qui m'a surprise ^^
En tous cas s'il existe des voitures "hermétiques" je confirme que mon break ne l'est pas, car nous avons maintes fois dormi dedans avec les chiens et on s'est tous réveillé en pleine forme.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Le risque d'intoxication dans un véhicule récent n'est pas négligeable. Il apparait dès lors que la concentration en gaz carbonique atteind les 4%. Avec un homme, cette concentration s'obtient en plus ou moins 2 h de temps dans 1 m3 d'air. Heureusement, le cerveau humain travaille très bien inconsciement (si vous n'êtes pas saoul) et vous fera entrouvrir la vitre pendant la nuit dès les premières nausées.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Oh la vache, jamais j'aurais imaginé ça ^^
Mais maintenant que j'y pense, c'est vrai que d'instinct j'ai tendance à entrouvrir un peu si on dors dedans, de toute façon c'est pas agréable de pioncer dans un véhicule confiné plein de buée.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
j'avoue que je ne penser pas au faite du véhicule hermétique... donc même en hiver bien penser a entrouvrir les fenêtres.D'accord donc en effet c'est quand même possible de laisser son chien pendant 20 min si tout les conditions sont la.
Quelqu'un a déjà utiliser les tapis/collier rafraîchissant lors des chaleurs?
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Non je ne parle pas que des jeunes qui ne sont pas réveillés au levé du soleil, ni de ceux qui font tourner leur moteur dans un espace fermé...
Une voiture verrouillée sans contact n’a pas de système de ventilation, l’air ne se renouvelle pas , tout simplement.
Les anciennes voitures ne présentaient pas ce problème, mais les modèles récents, d’autant plus si avec une voiture neuve où les joints ne sont pas abîmés, l’habitacle est hermétique.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)