Chien dans une voiture

Belili

Bonjour,

J'aimerais avoir vos avis et expérience sur le faites de laisser un chien dans une voiture, je suis totalement contre même si c'est contraignant et que sa m’empêche souvent de prendre mon chien... mais plusieurs personne mon dit que sa ne craignais rien et ne voyais pas le problème si vitre entrouverte, eau a dispo et température extérieur en dessous de 25, pour une durée de moins de une heure(sa me semble une éternité). voila donc j'aimerais savoir se que vous faites avec vos chiens, merci.

17 réponses
Emla

Honnêtement je suis très très prudente sur ce sujet...

25° même garé à l’ombre ça me semble déjà beaucoup trop chaud...

Je ne les laisse jamais dans ma voiture dans ma région (sud). Je ne les ai laissé qu’une fois 1h à la montagne en hiver après une bonne sortie en raquette.

Mel1

Non 1 heure dans une voiture s'il fait 25°C c'est beaucoup trop ! Pour peu qu'il y ait un rayon de soleil la voiture se transforme en four en 5 min...

Et un chien peut mourir d'un coup de chaud très rapidement ! J'en connais 2 qui ont perdus leurs chiens comme ça, en le laissant dans la voiture...

Il m'arrive de laisser mon chien dans la voiture si j'ai une course à faire et qu'on rentre de balade. Mais seulement l'hiver ou bien en ce moment quand il pleut. Et jamais plus de 15/20min.

Quand il fait 25°C mon chien a déjà trop chaud quand il est dehors, alors dans une voiture...

Emla

Et effectivement vitre ouverte. Les nouvelles voitures sont hermétiques si fermées à clef, donc asphyxie à terme quelque soit la température... (c’est même arrivé à des jeunes alcoolisés qui avaient choisi de dormir dans la voiture...😓)

Utilisateur anonyme

Mais qu'est-ce-que c'est que cette histoire de voiture hermétique Emla ? J'ai dormi bien souvent en voiture et jamais le moindre signe d'asphyxie...

Concernant les chiens, je suis également assez parano à ce sujet, mais ça m'arrive quand même de laisser ma chienne dans la voiture à certaines conditions.

C'est à dire par temps frais ou doux, à l'ombre, pas longtemps, avec les fenêtres entrouvertes.

Par contre je fais des tas de trajets avec des chiens, y compris de longs trajets.

Récemment j'ai dormi dans la voiture avec deux chiens...

Bref, tout dépend des circonstances, mais jamais seuls par temps chaud ou sur une période prolongée en tout cas.

Utilisateur anonyme

Perso jle fais pas...y a les chaleurs certes mais aussi les vols donc moi c'est non même pas 5 minutes..et si on pars en weekend ou vacances c'est partout avec la puce...si on doit s'arrêter pour les courses ou autre jreste avec elle dans la voiture

Utilisateur anonyme

Bof ici les vols ça n'existe quasiment pas... Alors les vols de bâtards dans une voiture fermée, ça va je suis pas inquiète :-)

Bangdji

Mes chiens restent dans la voiture très rarement pour une course, en général avec quelqu'un avec eux, sinon 15-20min avec fenêtre entre-ouverte a moins de 20 degré dehors.

Mais je préfère éviter un maximum.

Utilisateur anonyme

Pour moi c'est hors de question de laisser mon chien seul en voiture ! Je prendrai jamais aucun risque là dessus.

Mel1

Bof ici les vols ça n'existe quasiment pas... Alors les vols de bâtards dans une voiture fermée, ça va je suis pas inquiète :-)

Détrompe toi ! Les vols de bâtards ça existe.

Des amis se sont fait volé un chiot (mère batard père inconnu) alors qu'ils habitent un tout petit village et que par chez nous j'ai pas entendu parler de vol de chiens.

Bon étant un tout petit village ils ont récupéré le chiot quand la rumeur s'est répandue qu'ils avaient porté plainte et que la gendarmerie est venue. J'avoue que je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir des vols de bâtards, je pensais que ça concernait plus les chiens de races.

Après le vol oui je le craint, mais pas quand je laisse mon chien 10 minutes dans la voiture sur un parking surveillé. Par contre jamais je ne le laisse dans la cour si je ne suis pas là. Mais là c'est un autre sujet ;)

Mel1

Bof ici les vols ça n'existe quasiment pas... Alors les vols de bâtards dans une voiture fermée, ça va je suis pas inquiète :-)

Détrompe toi ! Les vols de bâtards ça existe.

Des amis se sont fait volé un chiot (mère batard père inconnu) alors qu'ils habitent un tout petit village et que par chez nous j'ai pas entendu parler de vol de chiens.

Bon étant un tout petit village ils ont récupéré le chiot quand la rumeur s'est répandue qu'ils avaient porté plainte et que la gendarmerie est venue. J'avoue que je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir des vols de bâtards, je pensais que ça concernait plus les chiens de races.

Après le vol oui je le craint, mais pas quand je laisse mon chien 10 minutes dans la voiture sur un parking surveillé. Par contre jamais je ne le laisse dans la cour si je ne suis pas là. Mais là c'est un autre sujet ;)