Chien dans un refuge

Sibelle45

Bonjour,

Alors voilà j'ai 16 ans et j'ai 2 animaux chez moi (1 chien et 1 chat).

Depuis peut de temps je suis la marraine d'un petit spitz (princesse).

J"ai vraiment craquer sur elle, mais parents on vue que je me suis attacher à princesse.

J'ai commencer à parler du budget annuelle pour un petit chien, mes parent mon dit que si tout se passe bien il faudrait compter dans les 350€ par an environ.

Mes parent son pas pour que je l'adopte mais ils sont pas contre non plus.Je leur et dit que financièrement je pouvais m'en occuper ( pas entièrement non plus) juste pour les vaccins de rappelle, les croquette et pour 2 toilettages par an. J'ai des membres de ma familles qui m'on dit qu'ils m'aideraient financièrement.

Mais es que vous pensez que je suis trop jeunes (16ans) pour prendre un chien ? quand j'aurais mon bac je compte juste faire 2 ans d'étude.

Je préviens aussi que je suis cavalière et donc je connais les responsabilités et j'ai aussi fait toute l’éducation moi même de mon Fox-Terrier

8 réponses
Utilisateur anonyme

c'est surtout niveaux études que ça m’inquiète, et surtout quelle travail après vous aller faire ? Il ne faudrait pas que le chien sois tout seul pendant 8 heures, et même la journée quand vous êtes en cours :/ sinom vous ne pourriez pas l'avoir en FA ?

Sibelle45

Pour les études il y a pas de problème car je veux faire max 3 ans d'étude. En plus je vais rester dans le même lycée pour faire mes études et il est seulement à 20 min de chez moi. Et quand je serais pas là toute la journée (7h) princesse resteras avec les autres animaux de la maison.

Blingbling

J'ai l'impression que c'est moi, 15 ans plus tôt ;)

Tu n'as pas encore demandé un cheval ?

J'avais calculé tous les frais que pouvaient engendrer un cheval et il s'est avéré que si mes parents arrêtaient de fumer, ça payait l'entretien du cheval.

Bon, ils ont dit non quand même et ils ont arrêté de fumer entre temps, lol.

Mais ils m'ont offert un chien pour mes 18 ans et c'est le plus beau qu'ils ont pu me faire. Un type golden. Il a 13 ans aujourd'hui.

J'ai fais 4 ans d'étude après le bac, c'était parfois difficile car j'avais une heure et demi de transport en commun pour aller à l'école. Ma maman m'a bcp aidé, elle le sortait parfois le soir. Par contre, c'était moi qui le faisait tous les matins. Il avait pas le droit de faire ses besoins dans le jardin. Et je l'emmenais tous les we aux écuries. Il faisait sa vie la bas, il avait ses copains chiens.

C'est le chien qui a connu tous mes petits copains. Je leur disais à tous que si ils sortaient avec moi, il sortaient aussi avec mon chien :)

Sibelle45

Non je ne veux pas avoir mon propre cheval pour l'instant

Utilisateur anonyme

C'est un très beau geste en tout cas :)

Je suis moi même bénévole dans un refuge, et c'est vrai que quand on s'attache, on a bien envie de l'enmener avec nous.

Sibelle45

hélas quelqu'un là déjà réserver pour l"adopter 🤧

En plus avec mes parents on avais prévue de venir le voir se weekend. Si elle s'entendait bien avec notre chien actuel on l'aurais adopter.

Docline

😔

Utilisateur anonyme

Vraiment désolée, j'ai été dans ta situation il y a 2 ans de ça et je sais que ce n'est pas facile quand on s'est attaché et qu'on le voyait déjà chez nous. Malheureusement chez moi, c'était une erreur de secrétariat, on ne m'avait pas prévenu qu'il était réservé et j'avais tout préparé à la maison (panier, gamelle, laisse) et on avait déjà fait le test avec mon chien. Essaie de voir si tu peux avoir les coordonnées de la personne qui va l'adopter pour avoir de ses nouvelles. C'est ce que j'avais fait, et la dame m'avait donné de ses nouvelles et j'étais contente qu'il ait trouvé une gentille famille même si je le voyais déjà à la maison. Maintenant il est heureux, et je me dis que c'est tout ce qui compte. Même si sur le coup j'ai eu du mal à digérer cette histoire.

Peut être que tu en auras d'autres des coups de coeur. Bon courage :)