Chien dans un jardin !!!

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vais vous raconter ,

J'ai des embrouille avec un gars ( vole : 600euros) et hier a 20h40 en promenant Chanel j'ai vu un grand maigre (comme le gars) avec deux grands chiens alors qu'il en a plu qu'un un petit blanc (enfin normalement) et il lancer un bâton pour les faire courir il s'en fou des animaux, il n'aiment pas les animaux ses chats se sont fait écraser et il les a laisser sur la route.Et se matin en regardant a la fenêtre j'entend des chiens faire les loup dans un jardin, ils ont du passer la nuit dehors, je vois sa rue de ma fenêtre, mais pas les chiens (il faisait noir) mais pourtant ses la rue au dessus de chez moi et j'entend bien que sa viens de loin, je vais surveiller toute la journée mais si c'est lui que puis-je faire ?

14 réponses
Utilisateur anonyme

Je sais que ses chiens ne sont et ne seraient pas heureux si c'est lui, je le connais depuis 9 ans et il n'a jamais de sous pour lui manger et ses animaux ont de la m*rde a mangé, et encore, s'ils ils ont a mangé.

Utilisateur anonyme

tu peut signaler dans un premier temps les bruits nocturnes a la gendarmerie la plus proche. malheureusement si ces chiens sont nourris, tu ne peut pas faire grand chose, cet homme est dans son droit. par contre il est dans l'obligation d'avoir une niche ( 3 fois plus grande que la taille du chien ) si ses chiens dorment à l’extérieur, si ce n'est pas le cas, tu peut alerter, par courrier la SPA la plus proche.

mais fais attention, vérifie que ces chiens sont réellement malheureux avant de faire quoi que ce soit

Utilisateur anonyme

Oui je vais regarder se soir si je le vois et je vais me réveiller plusieurs fois dans la nuit pour voir si ils sont dehors.

Mais sa mère touche 600 euros par mois ils sont trois et je sais TRES BIEN qu'il n'ont pas de sous ni d'amour !!

Utilisateur anonyme

tu sais parfois on peut ne pas avoir beaucoup d'argent et bien s occuper d'eux, le tout est de voir si ils ne sont pas trop maigres, frappés ou dehors sans niche, à partir de là tu pourras juger si il y a maltraitance ou pas.

Utilisateur anonyme

Ok mais on prend pas de chien quand on n'arrive pas a nourrir c'est gosses (je sais de quoi je parle, ils venaient a chaque fin du mois pour "une bouteille de lait" 40 euros...Et jamais on a été remboursée), ils n'aiment pas les animaux et ses gosses deviennent des saloperies elle ne l'éduquent pas et plein d'autres trucs leurs labrador avait un cancer et ils n'ont jamais rien fait et maintenant il est mort.

Se soir je vais voir s'il les promène encore et si oui j'irais voir !!

Utilisateur anonyme

Azena à tout dit, il faut vraiment être certain des propos que tu avances. En plus tu pars d'une hypothèse sur le fait que tu as crû reconnaitre le type... POur l'instant tu ne peut rien faire et si tu mênes ta petite enquête c'est honorable mais sois tout de même prudente car si tu es déjà en litige avec ce gars et qu'il apprend que tu lui cherche des poux, il ne va probablement pas t'apprécier.

Mais si effectivement les chiens sont victimes de mauvais traitements, tu as la possibilité de réunir des preuves comme celle citée par Azena. Malheureusement si tu sais qu'il ne sont pas bien soigné mais que les maîtres ne sont pas en infraction et que les chiens ne porte pas de marque physique de mauvais traitement il y a trés trés peu de chance qu'on lui retire ses animaux. Maintenant si le gars à déjà eue des plaintes de mauvais traitement par le passé, il se pourrait qu'il est une interdiction de détenir des animaux suite à un jugement du tribunal mais encore une fois tout cela n'est qu'hypothèse.

Utilisateur anonyme

Bon écoutez je connais une bénévole de l'école du chat qui le connais et elle sais vraiment beaucoup sur lui (il a 18 ans) je vais lui envoyer un texto pour lui expliquer et perso j'ai pas peur de lui, un bon pied de biche et Hop c'est fait, mais je vais faire ma petite enquête. La semaine dernière je l'ai vu il était tout seul et il a vu Chanel pour la première fois et il a dis " Ta un nouveau chien ?" Et j'lui est fait un doigt, sa m'énerve qu'il me parle comme si de rien ne c'était passer alors que si.

Utilisateur anonyme

Si c'est pas lui que j'ai vu hier bah je vois personne qui a deux chiens grand comme sa !!

Utilisateur anonyme

Y en a un qui aboie là.

Emilie03

sinon ce que tu peux faire c est appeler la spa la plus proche pour signaler ; il vont faire une enquête de voisinage etc .. puis si ils considère les chiens comme malheureux ils leur seront retirer