chien dans mon jardin

Raphaeldnr
Raphaeldnr

Bonjour tout le monde,

Depuis maintenant 2 semaines j'ai un chien qui vient dans mon jardin, il est très amaigri et très méfiant. Je lui ai donné à manger, depuis il revient tous les soirs. J'arrive depuis quelques jours à le caresser et j'ai vu qu'il n'avait aucun collier et qu'il boitait j'aurais aimé l'emmener chez un véto pour qu'il puisse l'observer...

Je pensais aussi que dans la journée il repartait hors du jardin mais je me suis rendu compte hier matin qu'il dormait dans le cabanon au fond du jardin, je lui ai donc mis un plaid, et j'ai aéré vu la chaleur étouffante qu'il fait. Mais je ne sais pas comment l'approcher pour lui mettre un collier, je pense qu'il me fait de plus en plus confiance mais j'aimerais avoir vos avis afin d'éviter tout accident bête. Je pense qu'il s'agit d'un staff ou qu'il est croisé staff. Est-ce que je dois appeler un refuge en sachant que lorsque quelqu'un d'inconnu s'approche il fuit ?

En sachant que je ne sais pas si je pourrais le garder avec mes horaires et mon mode de vie...

16 réponses
Raphaeldnr
Raphaeldnr

Eh bien écoutez je ne peux pas le garder, ce loulou à un propriétaire ! J'ai réussi à l'emmener chez le véto juste avant la fermeture pour ne pas croisé d'autres chiens. Le vétérinaire à regarder sa puce et ce pépère Jumbo de 8 ans, à fuguer de chez son maître il y a 2 mois il avait d'ailleurs arrêté les recherches parce qu'il pensait que son chien était décédé ou voler, il était à plus de 60 km de chez lui ! Je pense qu'entre-temps il a du vivre l'horreur vue son poids et son état... J'ai eu le propriétaire au téléphone qui s'est mis à pleurer c'est un monsieur à la retraite qui vivait seul depuis. Du coup j'ai dû laisser le chien chez le véto et le Mr va venir le chercher. J'ai quand même dit au vétérinaire que ce Jumbo était très méfiant donc s'il se méfis de son maître c'est qu'il y a un soucis (on sait jamais)... Mais je suis content pour le monsieur, il avait vraiment l'air ému !

Jazz17
Jazz17

Bravo encore pour tout ce que vous avez fait pour ce chien et quelle joie cela a dû être pour le propriétaire de le retrouver...Vous pouvez être fier de vous !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est génial pour ce monsieur et son chien 👏

Quelle chance il a eu de tomber sur toi, dire qu'il errait depuis deux mois sans que personne le remarque ou lui vienne en aide... il va pouvoir finir sa vie chez lui !

Emla
Emla

Ah ben vous vous allez devoir porter fièrement votre auréole au dessus de la tête 😅 !

C’est quand même une fin heureuse. Il peut être méfiant avec les étrangers et adorer son maitre. Forcément à 60km, il devait se sentir bien seul ce loulou, 2 mois à se débrouiller c’est énorme pour un chien domestique, à se demander si quelqu’un l’avait pas volé pour finalement le laisser sur le carreau...

Mel1
Mel1

C'est fou cette histoire !

Pas étonnant qu'il soit méfiant ce pauvre chien ! En 2 mois il a dû en croiser des gens, et pas des bienveillant, sinon il aurait retrouvé son propriétaire plus tôt.

Heureusement que vous n'avez pas été comme d'autres qu'il a pu croiser avant et que vous avez pris le temps de lui redonner confiance. Grâce à vous il va retrouver sa maison, c'est génial !

Si ça se trouve le pauvre il a été dans pleins de jardins avant d'arriver chez vous. Et probablement il a été chassé, parce que les apprioris ont la vie dure !

C'est vraiment top pour ce chien et son maître qui n'y croyait plus.

Bangdji
Bangdji

C'est merveilleux pour ce chien! 2 mois a errer le pauvre il a dû vivre des choses vraiment difficile !

Quelle bonne action vous avez fait la pour ce pauvre loulou et son maître doit être tellement heureux.

Je n'ose même pas imaginé si j'avais perdu mon chien pendant deux mois et qu'une personne me le ramenait... l'émotion...

Bravo a vous pour ce bonhomme!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?