Bonjour tout le monde,
Depuis maintenant 2 semaines j'ai un chien qui vient dans mon jardin, il est très amaigri et très méfiant. Je lui ai donné à manger, depuis il revient tous les soirs. J'arrive depuis quelques jours à le caresser et j'ai vu qu'il n'avait aucun collier et qu'il boitait j'aurais aimé l'emmener chez un véto pour qu'il puisse l'observer...
Je pensais aussi que dans la journée il repartait hors du jardin mais je me suis rendu compte hier matin qu'il dormait dans le cabanon au fond du jardin, je lui ai donc mis un plaid, et j'ai aéré vu la chaleur étouffante qu'il fait. Mais je ne sais pas comment l'approcher pour lui mettre un collier, je pense qu'il me fait de plus en plus confiance mais j'aimerais avoir vos avis afin d'éviter tout accident bête. Je pense qu'il s'agit d'un staff ou qu'il est croisé staff. Est-ce que je dois appeler un refuge en sachant que lorsque quelqu'un d'inconnu s'approche il fuit ?
En sachant que je ne sais pas si je pourrais le garder avec mes horaires et mon mode de vie...