Chien danger limace

Fastball83

Bonjour à tous

Le soleil est de retour et ça fait plaisir, seulement voilà :

J ai une grande terrasse de 50m2 dans une maison de village et cette annee j espérais pouvoir laisser Bounty seule s amuser avec ces jouets dehors pendant qu on est dans la maison (elle adore se rouler sur le gazon synthétique de la terrasse et fouiner avec sa truffe dans les brins de celui ci) mais voila dans mon village, je ne sais pas pourquoi il y a cette annee plein de limace grise à tache noire …..et ma terrasse n échappe pas à la règle !!!

J ai cru lire que les limaces étaient poison pour les chiens ?

Est ce que l un de vous à une idée si possible naturelle pour repousser ces bestioles de ma terrasse parce que j ai peur que Bounty en croque une !!!

Merci pour les infos et bon week end a tous et toutes

10 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Oui apparemment ça peut être dangereux, je les ramasse et je les emmène plus loin (j’ai des hérissons dans mon quartiers ^^), la bière pour les piéger, ramasser les déchets végétaux…

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les limaces, tout comme les escargots, ne sont pas en tant que telles des poisons pour vos chiens mais transmettent un ver et plus particulièrement des larves de vers du poumon. Le nom scientifique de ce ver est : Angiostrongylus vasorum. Les limaces et les escargots peuvent contenir de vers pulmonaires, des parasites qui peuvent causer de graves problèmes de santé s'ils infectent votre chien, comme des difficultés respiratoires, une toux, une fatigue manifeste, une mauvaise coagulation du sang et des saignements excessifs, une perte de poids et même la mort chez les chiots ou les chiens au système immunitaire affaibli.

De plus, des études ont révélé que les larves de certains strongles pulmonaires peuvent être libérées dans le mucus produit par les limaces. Cela signifie que votre animal n'a pas besoin de manger un escargot ou une limace au complet pour contracter le ver pulmonaire. Votre chien pourrait devenir infecté en ingérant simplement le mucus.

Ce n'est donc pas si toxique que vous le croyez car cela ne concerne absolument pas toutes les limaces !

J'espère avoir pu vous aider,

Paul

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Ktrine37

Bonjour, pour faire barrage aux limaces j'étale du marc de café séché tout autour de la zone à protéger ou je vaporise de l'eau parfumée à l'ail écrasé. Sinon j'ai aussi des hérissons dans mon jardin et alors c'est super efficace 😁

Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Vous pouvez utiliser de la cendre, de la terre de diatomées, des algues (de mer) ou bien toute sorte de poudre non toxique comme de la poudre de briques ou de grès qui va assécher les limaces. Autrement, quelqu'un m'a dit que en étalant un corps gras en périphérie ça empêche les limaces de passer, genre avec de la paraffine ou même de la vegetaline faire une bande de 10cm ou par exemple en partie haute extérieure d'un pot de fleur, mais j'ai pas testé.

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Picco85

Du sel répandu un peu partout.

Je ne vois pas le danger si le chien a appris de son maitre de ne pas manger ce que je n’ai pas donné. C’est la base de l’éducation. Selon moi.

Dans le livre qui s’appelle bible pour chiens et chats il est écrit que l’ingestion de ces nuisibles du jardin donnent la diarrhée et vomissements

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

pour attirer les limaces , escargots ,il faut mettre des pièges , comme des boîtes d’œufs vides , retournées sur le sol et les arroser avec de l'eau le soir pour les imprégner d'humidité , au matin retourner les boites et récupérer les limaces , escargots ..

et si il y a des poules dans les environs ça servira pour des friandises ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Fastball83

Merci pour toutes ses infos 😁

Fastball83

Bonjour, Les limaces, tout comme les escargots, ne sont pas en tant que telles des poisons pour vos chiens mais transmettent un ver et plus particulièrement des larves de vers du poumon. Le nom scientifique de ce ver est : Angiostrongylus vasorum. Les limaces et les escargots peuvent contenir de vers pulmonaires, des parasites qui peuvent causer de graves problèmes de santé s'ils infectent votre chien, comme des difficultés respiratoires, une toux, une fatigue manifeste, une mauvaise coagulation du sang et des saignements excessifs, une perte de poids et même la mort chez les chiots ou les chiens au système immunitaire affaibli. De plus, des études ont révélé que les larves de certains strongles pulmonaires peuvent être libérées dans le mucus produit par les limaces. Cela signifie que votre animal n'a pas besoin de manger un escargot ou une limace au complet pour contracter le ver pulmonaire. Votre chien pourrait devenir infecté en ingérant simplement le mucus. Ce n'est donc pas si toxique que vous le croyez car cela ne concerne absolument pas toutes les limaces ! J'espère avoir pu vous aider, Paul

Bonjour,

je donne du Milbemax comme vermifuge a ma Bounty ....;est ce que le Milbemax protège contre ce type de vers ? et est ce que Bounty peut quand meme en attraper en étant traiter ? ou bien le vermifuge empêche quoi qu'il arrive l'apparition de vers ?

Fastball83

Est ce quelqu’un a cette réponse svp ?

Emla

Peut être qu'un coup de fil au vétérinaire pour vous apporter une réponse fiable sur le sujet.

Perso je n'en sais rien...