Bonjour
pour attirer les limaces , escargots ,il faut mettre des pièges , comme des boîtes d’œufs vides , retournées sur le sol et les arroser avec de l'eau le soir pour les imprégner d'humidité , au matin retourner les boites et récupérer les limaces , escargots ..
et si il y a des poules dans les environs ça servira pour des friandises ..
" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Vous pouvez utiliser de la cendre, de la terre de diatomées, des algues (de mer) ou bien toute sorte de poudre non toxique comme de la poudre de briques ou de grès qui va assécher les limaces. Autrement, quelqu'un m'a dit que en étalant un corps gras en périphérie ça empêche les limaces de passer, genre avec de la paraffine ou même de la vegetaline faire une bande de 10cm ou par exemple en partie haute extérieure d'un pot de fleur, mais j'ai pas testé.
" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi !
Tcho l'amie....💀.
(C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Bonjour,
Les limaces, tout comme les escargots, ne sont pas en tant que telles des poisons pour vos chiens mais transmettent un ver et plus particulièrement des larves de vers du poumon. Le nom scientifique de ce ver est : Angiostrongylus vasorum. Les limaces et les escargots peuvent contenir de vers pulmonaires, des parasites qui peuvent causer de graves problèmes de santé s'ils infectent votre chien, comme des difficultés respiratoires, une toux, une fatigue manifeste, une mauvaise coagulation du sang et des saignements excessifs, une perte de poids et même la mort chez les chiots ou les chiens au système immunitaire affaibli.
De plus, des études ont révélé que les larves de certains strongles pulmonaires peuvent être libérées dans le mucus produit par les limaces. Cela signifie que votre animal n'a pas besoin de manger un escargot ou une limace au complet pour contracter le ver pulmonaire. Votre chien pourrait devenir infecté en ingérant simplement le mucus.
Ce n'est donc pas si toxique que vous le croyez car cela ne concerne absolument pas toutes les limaces !
J'espère avoir pu vous aider,
Paul
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Oui apparemment ça peut être dangereux, je les ramasse et je les emmène plus loin (j’ai des hérissons dans mon quartiers ^^), la bière pour les piéger, ramasser les déchets végétaux…
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "