chien d'appartement, lequel me convient ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

alors voilà : je voudrais acheter un chien de compagnie. je vis en appartement donc il m'en faudrait qui soit tenable., on pars en voyage généralement à noël et l'été pour une dizaine de jours, durant l'année on voyage exceptionnellement les jours ferriés ou autres longs weekend pour environ 3 ou 4 jours. je cherche donc un chien assez calme mais quand même joueur et qui puisse supporter quelques jours de solitude (ci-dessus) par solitude, je veux dire sans moi, il sera dans un chenil ou avec une dame très gentille que je connais. il restera maximum 5h tout seul par jour. il doit également être abordable ( moins de 800 euros). en bas de l'appart il y a un grand jardin et je vis dans une rue bien sympathique avec plusieurs parcs dont un spécialement consacré aux chiens. je compte le sortir une fois par jour (2 fois quelques jours) le week end il aura une longue promenade en bord de mer le samedi et une promenade de 2 ou 3h le dimanche (ou inversement). nous pourrions éventuellement le prendre avec nous si on voyage longtemps ! j' ai pensé à un épagneul cavalier king charles qui m'a l'air parfait. il y a également le yokshire terrier ou le teckel qui m'ont l'air pas mal... je voudrais vos conseils svp. si je commet des erreurs n'hésitez pas à me les dire ! quel serait le chien qui me correspond ? j' ai fait des tests sur tous les sites possibles et le CKC est ressorti a chaque fois !

je compte sur vous, merci d'avance !😁

6 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

j'aime bcp aussi le bichon havanais

Célineo
Célineo

Une sortie par jour, ça ne suffira pas. Un chien a besoin d'au moins trois sorties pour faire ses besoins. Dans ces conditions là, je dirais malheureusement qu'aucune race ne te convient.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir , pour les balades 1 seule balade par jours ne suffis pas il faut un minimum de 3 balades par jours car tout chiens ( de toute race ) ont besoin de sortir .

Pourquoi ne pas envisager d'adopter dans un refuges ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ne prenez pas de chien si vous pensez le sortir qu'une fois par jour :O

Solenneb
Solenneb

tu as déjà fait un post identique! et on t'as tous répondu... --'

http://wamiz.com/chiens/forum/quel-chien-choisir-pour-un-appartement-33631/4.html#814306

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Comme cela a été souligné par les membres, vous avez déjà créé un sujet identique sur le forum.

Merci de ne pas multiplier les sujets de façon inutile.

Celui-ci sera donc fermé puis supprimé.

Cordialement,

L'équipe Wamiz

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?