Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chien d'appartementChoisir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
des conseils... ne pas craquer à ses caprices...lol
c 'est toi son maitre, bien le sortir, bien le câliner, le sociabiliser, et ça se fera naturellement...
Choisit de bonnes croquettes de marque pour pas de soucis de peau, de trop d’excréments aussi , pour qu'il est une très bonne croissance...
cordialement
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Cette race de chien, tu peux la choisir, tu n aura pas de regret, croit moi sur parole. Avoir un appartement, ce n est pas un problème.

À ton chien il lui faut:

-15min le matin pour pipe/caca
-10 min le midi pour pipe (si tu as le temps ce n'est pas obligatoire)
-30min vers 18h
-15min à 20h30

BONNE CHANCE

-
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 ans
"À ton chien il lui faut:

-15min le matin pour pipe/caca
-10 min le midi pour pipe (si tu as le temps ce n'est pas obligatoire)
-30min vers 18h
-15min à 20h30"

Bonjour les soucis de propreté, voir de comportement!

Un chien n'a pas uniquement les besoins à faire dehors, il doit également explorer et se défouler.

Le matin avant de partir au travail, il faut le sortir a moins 30 minutes. Si tu peux le sortir le midi, ce serait super (20-30 minutes au moins)!
Au minimum 30 minutes en rentrant du travail, et une dernière sortie le soir avant de se coucher

Après, c'est a adapté aussi en fonction du chien, certains chiens ont besoin de plus d’exercice, par exemple, un border collie, c'est au MINIMUM 3h de sortie chaque jour, voir beaucoup plus pour certains.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Je partage tout à fait l'opinion de Gwash, ma petite expérience m'a montré qu'un berger australien par ex, ne se "résoud" pas à peu de promenade. Il va être malheureux d'une part et du coup, faire "des bêtises" (pour nous humains) d'autre part.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Ca c'est clair Paige! ;-)
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Moi c'est 20 mn le matin et 1h 1h30 le soir en rentrant et 15 mn avant d'aller au lit lorsque je travaille.
Sinon, c'est grosse balade en foret ou parc sans laisse et mini sorties hygièniques.
2 jours d'absence c'est pas du tout trop pour un chien si tu t'en occupes le reste de la semaine.
Y'a des chiens qui sont tout le temps avec leurs maîtres mais qui s'occupent pas d'eux...en particulier certains chiens qui sont là que pour garder le pavillon ...
L'essentiel c'est de bien réfléchir avant d'avoir un animal et en particulier un chien : il demande du temps...des contraintes et des dépenses...
En contrepartie de la joie, de l'amour et de l énergie !
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Bonjour,
Travaillant dans le milieu animalier, je peux vous donner les conseils que les vétérinaires donnent aux clients :
Vous pouvez avoir n'importe quel chien dans votre appartement (enfin presque), tant que vous lui consacrez au moins 1h de promenade/ jour + une éducation stricte + des moments de câlins et de jeux réguliers dans la journée.
En plus, vous avez un jardin, c'est top ... je vous conseille une race de taille petite à moyenne, en évitant les chiens hyperactif et très dynamiques !
Et le top : vous ne travaillez que 2 jours/semaine ... Vous aurez donc beaucoup de temps pour vous en occuper le reste de la semaine.
Julie
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)