Bonjour et bonsoir à tous et toutes,
Après avoir fait le tour du salon animal de Marseille ( Animal Mania ) et depuis le temps que j'hésite à adopter un petit chien je me tourne aujourd'hui vers vous pour quelques précisions.
Pour faciliter vos réponses, je vais un peu vous décrire mon mode de vie.
Je suis étudiant ( j'ai 20ans ) et je vis avec ma copine dans un appartement de 70m2 avec un jardin/terrasse d'environ 110m2.
J'ai un chat ( Chat de Syberie ) âgé de seulement 1ans.
Je travaille 2 jours par semaine où je suis absent de 8h à 17h avec peu de temps pour revenir le midi j'ai seulement 1H pour manger.
Pour faire simple, à ce salon des animaux j'ai craqué sur les chiens et j'ai décidé d'en adopter un.
Le problème est que je vis en appartement même si il y a un petit jardin et je ne sais pas du tout quel race de chien prendre car je suis pas vraiment bien renseigné dans ce domaine surtout que j'ai également un chat.
On m'a parlé des Buldogue Français qui sont parait il parfait pour ce genre de situation mais on m'a aussi dit qu'ils ronflaient et je pense qu'en appartement ça doit vite être agaçant.
Je précise que je n'aime pas vraiment les tout petits chiens ( Chihuahua et ce qui s'en approche ).
Pour résumer, je cherche un chien qui peut vivre en appartement, qui peut rester seul ( 2fois dans la semaine ), et qui ne demande pas de sorties le midi car je pourrais seulement le matin et le soir.
Au plaisir de vous lire !