Chien d'appartement

Utilisateur anonyme

Bonjour et bonsoir à tous et toutes,

Après avoir fait le tour du salon animal de Marseille ( Animal Mania ) et depuis le temps que j'hésite à adopter un petit chien je me tourne aujourd'hui vers vous pour quelques précisions.

Pour faciliter vos réponses, je vais un peu vous décrire mon mode de vie.

Je suis étudiant ( j'ai 20ans ) et je vis avec ma copine dans un appartement de 70m2 avec un jardin/terrasse d'environ 110m2.

J'ai un chat ( Chat de Syberie ) âgé de seulement 1ans.

Je travaille 2 jours par semaine où je suis absent de 8h à 17h avec peu de temps pour revenir le midi j'ai seulement 1H pour manger.

Pour faire simple, à ce salon des animaux j'ai craqué sur les chiens et j'ai décidé d'en adopter un.

Le problème est que je vis en appartement même si il y a un petit jardin et je ne sais pas du tout quel race de chien prendre car je suis pas vraiment bien renseigné dans ce domaine surtout que j'ai également un chat.

On m'a parlé des Buldogue Français qui sont parait il parfait pour ce genre de situation mais on m'a aussi dit qu'ils ronflaient et je pense qu'en appartement ça doit vite être agaçant.

Je précise que je n'aime pas vraiment les tout petits chiens ( Chihuahua et ce qui s'en approche ).

Pour résumer, je cherche un chien qui peut vivre en appartement, qui peut rester seul ( 2fois dans la semaine ), et qui ne demande pas de sorties le midi car je pourrais seulement le matin et le soir.

Au plaisir de vous lire !

26 réponses
Utilisateur anonyme

Cette race de chien, tu peux la choisir, tu n aura pas de regret, croit moi sur parole. Avoir un appartement, ce n est pas un problème.

À ton chien il lui faut:

-15min le matin pour pipe/caca

-10 min le midi pour pipe (si tu as le temps ce n'est pas obligatoire)

-30min vers 18h

-15min à 20h30

BONNE CHANCE

-

Utilisateur anonyme

"À ton chien il lui faut:

-15min le matin pour pipe/caca

-10 min le midi pour pipe (si tu as le temps ce n'est pas obligatoire)

-30min vers 18h

-15min à 20h30"

Bonjour les soucis de propreté, voir de comportement!

Un chien n'a pas uniquement les besoins à faire dehors, il doit également explorer et se défouler.

Le matin avant de partir au travail, il faut le sortir a moins 30 minutes. Si tu peux le sortir le midi, ce serait super (20-30 minutes au moins)!

Au minimum 30 minutes en rentrant du travail, et une dernière sortie le soir avant de se coucher

Après, c'est a adapté aussi en fonction du chien, certains chiens ont besoin de plus d’exercice, par exemple, un border collie, c'est au MINIMUM 3h de sortie chaque jour, voir beaucoup plus pour certains.

Utilisateur anonyme

Je partage tout à fait l'opinion de Gwash, ma petite expérience m'a montré qu'un berger australien par ex, ne se "résoud" pas à peu de promenade. Il va être malheureux d'une part et du coup, faire "des bêtises" (pour nous humains) d'autre part.

Utilisateur anonyme

Ca c'est clair Paige! ;-)

Utilisateur anonyme

Moi c'est 20 mn le matin et 1h 1h30 le soir en rentrant et 15 mn avant d'aller au lit lorsque je travaille.

Sinon, c'est grosse balade en foret ou parc sans laisse et mini sorties hygièniques.

2 jours d'absence c'est pas du tout trop pour un chien si tu t'en occupes le reste de la semaine.

Y'a des chiens qui sont tout le temps avec leurs maîtres mais qui s'occupent pas d'eux...en particulier certains chiens qui sont là que pour garder le pavillon ...

L'essentiel c'est de bien réfléchir avant d'avoir un animal et en particulier un chien : il demande du temps...des contraintes et des dépenses...

En contrepartie de la joie, de l'amour et de l énergie !

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Travaillant dans le milieu animalier, je peux vous donner les conseils que les vétérinaires donnent aux clients :

Vous pouvez avoir n'importe quel chien dans votre appartement (enfin presque), tant que vous lui consacrez au moins 1h de promenade/ jour + une éducation stricte + des moments de câlins et de jeux réguliers dans la journée.

En plus, vous avez un jardin, c'est top ... je vous conseille une race de taille petite à moyenne, en évitant les chiens hyperactif et très dynamiques !

Et le top : vous ne travaillez que 2 jours/semaine ... Vous aurez donc beaucoup de temps pour vous en occuper le reste de la semaine.