Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chien d'appartementChoisir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
Appartement ou maison, peu importe ... Ce qu'il faut voir ce sont les activités et les temps de sorties. Si j'ai bien compris, tu envisages deux jours avec des périodes de solitude assez longues. Mais le reste du temps ? Quel genre d'activité tu voudrais faire avec ton chien ?
Comportementaliste canin - hund.fr
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Si tu achètes un chien, peu importe la race et s'il vient d'une assoc ou de chez un super éleveur. Le chien n'a rien a faire d'un jardin dans lequel il sera SEUL et sera dangereux pour lui. Tu dois faire passer les besoins du chien AVANT tes disponibilités personnelles, si ce n'est pas le cas, il vaut mieux attendre avant de prendre un chien, si tu ne supportes pas qu'un chien ronffle n'oublies pas que d'autres pètentUn chien 365 jours et nuits par an c'est beaucoup de contraintes (laver les dents, vider les glandes anales, ramasser les popos) et un budget conséquent. Bon courage.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 ans
A vrai dire il n'y a pas de chien d'appartement, car les chiens ne restent pas dehors sans le maître. Je dirai que le plus ce sont les espaces verts autour. Les problèmes qui peuvent éventuellement se poser en appartement sont les escaliers, jusqu'à l'âge d'1 an il est recommander à ce que le chien ne monte et ne descende pas trop d'escaliers. D'ou l'intérêt si on a pas d'ascenseur et qu'on habite pas au rez de chaussé de prendre une race qu'on peut porter. Bon ça c'est juste d'un point de vu santé, il en est de même pour les escaliers dans les maisons. La dernière difficulté de l'appartement est la propreté, un chiot sort toutes les deux heures, si tu ne peux pas le sortir immédiatement dès qu'il a envie, il fera dans la maison. Moi j'ai de la chance, car ma porte de derrière donne dans la court principale avec de l'herbe, mais j'ignore si c'est votre cas. Ensuite je ne sors pas Iago 3 fois pas jour dans mon cas, mais 2 fois (je ne compte pas les 10 minutes de pipi et caca 2 fois en plus par jour), et 3 fois le week end, les sorties dure 30 minutes pour l'instant, parfois je déborde un peu mais c'est rare, je ménage ses articulations tant qu'il est chiot. Après je passerai à 2h par jour.

Si vous avez pas de race précise en tête aller voir une association serait l'idéal. Après il y a aussi l'activité à côté qui compte, un bouledogue anglais par exemple sera souvent moins énergique qu'un malinois, cela ne veut pas dire qu'il ne devra pas sortir. Après cela dépend aussi si vous compter faire une activité canicross, agility etc. En fait il faut choisir un chien en fonction de ce qu'on peut lui offrir, et ensuite souvent ils nous reste que quelque race, moi je voulais un chien pas très grand, rustique et primitif, énergique mais pas trop et qui s'adapte à mon mode de vie. Autant dire qu'on fait vite le tour, il n'y avait plus qu'une race qui me convenait.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Prend alors un petit chien qui s'est resté longtemps dans un appart',je te conseil de prendre un chien dans un refuge de ta régions,car tu sera son comportement !!
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
mon appartement est un loft de 140m2 et oui j'ai eu mon chat qui a 4 ans avant mon chien qui a 6mois 1/2 et ça se passe bien, il fera 35cm environ adulte je le laisse entre 6 et 7h seul par jour, mais il y a toujours quelqu'un chez moi ou presque, de 8 à 12h30 et de 13h40 à 17h le plus fréquemment, je le promène environ 4 fois par jour, le matin et le midi je n'ai pas beaucoup de temps donc c juste pipi mais il fait deux balades une grande au parc quand je rentre, de 1, 2h et une moyenne de 15 min, mais trois fois par semaine on va dans le bois le promener 2h30, et il ne nous coute que un gros paquet de croquette pour cinq mois de durée! une multitude de jouets et le veto une ou deux fois, donc, la en 4 mois, je dirais 170 euros, mais il faut lui faire plein de calinous, le faire jouer(je lui apprend à faire du skate :p) et lui apprendre des tours :)
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Je suis en appartement de 75M2, j'ai actuellement quatre toutous! (Oui 4 les amis! Bon pour l'instant c'est un petit trouvé dans un endroit abandonner, je vais chez le vétérinaire dans deux semaines environ pour retiré les fil de Gabbana, donc on verras pour retrouver les maîtres de ce petit chien, voir s'ils veulent le récupérer ou si j'le garde). BREF!

Donc, pour l'instant je suis à la maison, mais je reprend les cours le 14.

8h45 à 12h et 13h30 à 16h45. Étant donné que c'est à 30 minutes de chez moi, je n'aurais que 30 minutes pour manger, donc pas de promenades le midi, j'étais en formation l'année dernière, et ça fonctionner ainsi, aucuns soucis pour mes toutous. Une promenade pipi/caca le matin (10 minutes par chiens, en sachant que je fais deux par deux, donc 20 minutes en tout le matin) une promenade quand je rentre le soir, de 30 minutes par chiens, donc 1h pour les 4 et une promenade de 30 minutes le soir vers 20h30.

Donc : -10 minutes + 30 minutes + 30 minutes = 1h10 de balades.
J'ai deux chihuahua, une jack russel et une pinsher/teckel. Aucuns dégâts à la maison, pas de jardin, aucunes fuites, ou alors parfois quand je m'absente malheureusement + de 10h par jours. Ils ne sont pas malheureux du tout, il faut arrêter d'abuser sur la chose.

La jack, qui à un énorme besoin de se dépenser (terrier) supporte aussi les 1h10 de balades, en sachant que la balade de 30 minutes après les cours, ne sert qu'à les faire courir, tandis que les autres sont en laisses. En ce moment Gabbana ne cours pas (elle viens de se faire stérilisée, donc on évite sous conseils du vétérinaire) et elle le supporte également très bien.

Avoir un chien, ce n'est pas que pour les fainéants, ceux qui profite du RSA et profite de l'état, non non, les gens qui ont le courage de bosser, peuvent également avoir un chien, deux chiens, dix chiens, tout dépend de comment tu apprend ton chien, comment tu l'éduque, combien de temps tu lui consacre.

Des bisous de la troupe!
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Salut,
moi je t'aurais conseillé un bouledogue français ( idéal pour la vie en appartement ) . Mais comme tout autre chien, il a besoin de se dépenser. Il faut donc que tu le sortes régulièrement. Après, la sortie entre midi et deux n'est pas pas une nécessité , ( même si cela serait mieux, notamment pour lui apprendre la propreté quand il est petit ), tant que tu le sors plusieurs fois le soirs.
Ces des chiens qui aime bcp le confort en plus.

Effectivement, maintenant c'est à toi de réflechir, à savoir si tu pourras suffisament t'en occuper. Le chien saura te le rendre !
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Merci à tous pour vos réponses et désolé pour l'attente de ma réponse.
J'ai bien prit notes de vos remarques et conseils et je pense que je vais prendre un petit chien.

Je suis rassuré de voir le nombre de personnes qui ne sorte pas leur chiens 4x par jour quand je parle de sortir ce sont de longues ballades.

Je compte partir sur un rythme de :
- Sortie pipi/caca 15min le matin
- Sortie pipi 10min le midi
- Sortie 30 grosse minutes vers 18h
- Sortie pipi après mangé avant d'allé au lit 15min

J'ai appelé une grosse partie des éleveurs de Boston terrier en France et aucun m'a deconseillé ce chien en sachant que je vivais en appartement et que j'étais parfois en cours ( 2x/semaine ) donc je pense pas que ce soit une mauvaise idée et je pense qu'ils sont plus ou moins sincère à moins que la dizaine d'élevage que j'ai appelé se fou de la santé future de leur chien mais j'en doute fortement.

J'ai choisi de le prendre à L'Elevage du Rocher des Ducs ( C'est à Monaco ) où une portée est attendu pour le printemps.
Comme ça j'ai le temps de bien préparer son arrivée et surtout de mettre des sous de cotés ( 2000E ).

Si quelqu'un a un Boston Terrier et qu'il a des conseils pour le début avec ce petit toutou je suis preneur.

Merci encore à tous
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
bonjour,

"Caractère du boston terrier"
Intelligent et affectueux, il est joueur et remuant à l'occasion, et possède le sens de l'humour. Sûr de lui, il fait un bon chien de garde qui aboie peu. Il est facile à exciter mais aussi à calmer. Il est très fidèle et très prudent avec les enfants. Il est frileux et très collant les journées d'hiver."

tu as pas mal d'article sur les caractères des chiens sur internet pour te renseigner entre la race et le reste. (il faut en prendre ou en laisser)
Personnellement, vu que tu es en appartement cette race pourquoi pas? à toi de voir, il te faut surtout un chien petit, moyen en taille, pas trop vif...Que tu prennes chiot pour l'habituer à ton mode de vie ( de rester seul pendant plusieurs heures, des jours avec moins de longues sorties pour la propreté et qui gère son énergie)
cordialement
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 6 ans
oui vous avez un jardin et un grand appartement c'est bien mais penser si un jour vous êtes tenu de déménager et prendre un appartement plus petit sans jardin pur un gros chien ca serait un problème

personnellement j'avais un trois pièces et un malinois et maintenant e me retrouve dans un studio avec mon malinois et deux chats, il faut bien réfléchir
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)