Je suis en appartement de 75M2, j'ai actuellement quatre toutous! (Oui 4 les amis! Bon pour l'instant c'est un petit trouvé dans un endroit abandonner, je vais chez le vétérinaire dans deux semaines environ pour retiré les fil de Gabbana, donc on verras pour retrouver les maîtres de ce petit chien, voir s'ils veulent le récupérer ou si j'le garde). BREF!
Donc, pour l'instant je suis à la maison, mais je reprend les cours le 14.
8h45 à 12h et 13h30 à 16h45. Étant donné que c'est à 30 minutes de chez moi, je n'aurais que 30 minutes pour manger, donc pas de promenades le midi, j'étais en formation l'année dernière, et ça fonctionner ainsi, aucuns soucis pour mes toutous. Une promenade pipi/caca le matin (10 minutes par chiens, en sachant que je fais deux par deux, donc 20 minutes en tout le matin) une promenade quand je rentre le soir, de 30 minutes par chiens, donc 1h pour les 4 et une promenade de 30 minutes le soir vers 20h30.
Donc : -10 minutes + 30 minutes + 30 minutes = 1h10 de balades.
J'ai deux chihuahua, une jack russel et une pinsher/teckel. Aucuns dégâts à la maison, pas de jardin, aucunes fuites, ou alors parfois quand je m'absente malheureusement + de 10h par jours. Ils ne sont pas malheureux du tout, il faut arrêter d'abuser sur la chose.
La jack, qui à un énorme besoin de se dépenser (terrier) supporte aussi les 1h10 de balades, en sachant que la balade de 30 minutes après les cours, ne sert qu'à les faire courir, tandis que les autres sont en laisses. En ce moment Gabbana ne cours pas (elle viens de se faire stérilisée, donc on évite sous conseils du vétérinaire) et elle le supporte également très bien.
Avoir un chien, ce n'est pas que pour les fainéants, ceux qui profite du RSA et profite de l'état, non non, les gens qui ont le courage de bosser, peuvent également avoir un chien, deux chiens, dix chiens, tout dépend de comment tu apprend ton chien, comment tu l'éduque, combien de temps tu lui consacre.