j'ai un bosti, il est trèèèèèès mignon, n'a eu aucun problème envers la solitude dès le début, mais bon, on le sors tous les jours dans des petits parc à chien ou des grands parc, je n'ai pas de jardin, mais il est très heureux et épanoui, il s'amuse comme un fou avec mon chat de 4ans, il ne fait pas trop de bêtises, son seul défaut est son caractère, il est trèèès têtu! comme une mule, mais il apprend très vite(dès le premier jour chez nous il a appris assis et le lendemain la patte) et est très joueur, prévois par contre un bon budget d'achat(entre 1400 et 2000 euros!) mais il les vaut largement et personne ne le regrette, j'habite à Paris et c'est franchement le chien idéal pour nous!
Salut,
D'après votre message je comprend que vous êtes vous aussi en appartement ? Le votre fait quelle taille ?
Le chiens n'a eu aucun problème avec le chat ? Vous avez eu le chat avant ou après avoir adopté ce petit boston terrier ?
Si ce n'est pas indiscret quels sont vos horaires d'absences chez vous pour que je puisse imaginer niveau " solitude " ?
Combien de fois et de temps le sortez vous par jours ?
Savez vous, annuellement combien le chien vous coûte t il ?
J'ai appelé un éleveur dans le sud de la France qui a des chiens champions du monde et 12x fois champions en Europe ( France, Allemagne...) et qui vend des Bostons terriers 2000e.
Ils sont testés pour tout types de maladies ( les oreilles, les rotules, les yeux...) et chaque problème que le chien pourrait avoir concernant ces maladies testées par la suite sera prit à sa charge cela est stipulé dans la vente d'après lui.
Il m'a dit qu'il faisait ça mais qu'en 23ans d'élevage il n'a jamais eu aucun soucis.
Désolé pour toutes ces questions mais je profite de trouver quelqu'un qui a le chien qui m'intéresse.
Concernant le jardin en libre accès, je suis entouré derrière les grillages des jardins de mes 2 voisins ( Rez de chaussé ) de plus c'est une résidence avec gardien et fermé constamment et ce ne sont que des personnes âgées mais c'est vrai qu'il faudra que je fasse attention.