Bonjour tous,
J'ai un chien depuis 2 mois. Il a un peu d'histoire, adopteee d'Espagne a 6 mois, il a vécu avec un couple en ville pendant un an. Ils l'ont considéré trop sportif et n'en pouvait plus, donc ils l'ont mis en adoption. L'ayant récupéré il y a 2 mois (il a 1.5 maintenant):
- c'est un amour a la maison, bien que parfois je l'impression qu'il ne m'a pas encore adopte en totalité, il part se mettre dans son lit plutot que de venir a cote de moi.
- gentil avec tout le monde, ne cours pas du tout après les gens, vélos, les autres chien - il veut être leur ami...
- extrêmement curieux (va mettre son nez partout en balade, mes niece l'ont nomme ''detective"
- cours aussi vite que les chevreuils
- est chasseur (ou plutot pourchasser) - tout ce qui est chat, les animaux de la foret, ils part comme un fou et il peut les sentir de loin. Il ne leur fait pas mal, juste cours après, mais c'est toujours une forme de chasse d'après ce que je comprends
Bon le problème chasse, on essaye de l'adresser par un rappel parfait - et voici mon problème et quelques questions. Je n'ai jamais eu un chien aussi indépendant (et j'ai vecu avec 2 border collies adoptes d'un refuge). Le rappel marche bien a la maison, plutot bien dans le jardin (quand il est concentre sur moi) sinon tout est plus intéressant: les chats, la nature, les animaux. C'est bien a dire faites de vous quelqu'un le plus intéressant pour votre chien, mais la réalité: en face de la foret - je ne suis rien, en face d'un chat - je ne suis rien. La nourriture, les jouets - rien qui marche.
Il part a une vitesse lumière, il revient toujours lors d'une balade (pas toujours quand je l'appelle ;-)) - donc c'est deja bien. Mais dans le jardin, peu importe la hauteur de la cloture ou mes appelle - des qu'il a une odeur plus interessante, ca y est il est parti.
Donc avant d'essayer le collier anti-fugue, etc. j'aimerai bien comprendre: est-ce qu'il me faut juste de la patience, parce que ca ne fait que 2 mois, est-ce que vous connaissez les astuces pour se rendre intéressant a votre chien, comment lui faire comprendre que ici c'est chez lui maintenant (je ne sais pas peut être il part car il le voit just comme un endroit temporaire).
Bref, désolée pour le message long, mais dites-moi si vous avez des idees
Ah - j'aurais oublie, la dame qui l'avait pensait pendant une année qu'il était castre. En fait NON - donc on va deja penser a ca peut être.
Merci!