Chien croisé vos avis

Bsmosh
Bsmosh

Bonjour ! Dans 2 semaines j'adopte un petit chien qui vient de la réunion (via une association). Je pensais à un royal bourbon (ce qui veut tout et rien dire 🤦 ) mais voilà, personne n'est d'accord sur le croisement. Le véto marque tout de même * BOXER sur son carnet de santé. Le chiot n'a que 2 mois mais j'aimerai avoir vos avis. Je vous joins quelques photos de lui et de ses soeurs. Bonne journée 😌

21 réponses
Petyrlechon
Petyrlechon

Après un staff a 3 mois fait entre 10 et 15 kilos déjà ça vous donne une idée pour comparer, et puis meme s'il en a dans ses ancêtres au vu de sa bouille ce doit être bien diluer ^^ il ya plus de chance qu'il soit croisé berger * croisé ? ^^ Ce sont des chient assez présent à la réunion ;)

Bsmosh
Bsmosh

A 2 mois il fait quasi 4 kilos et pas si haut sur pattes que ça. Il est plutôt large que haut. 😝 C'est difficile de se faire une idée même pour moi car je n'ai le droit qu'à des photos ou des vidéos.

Effectivement il doit être croisé d'un croisé croisé 😁 (ps : pas de bobo sur la photo)
Lacurieuse
Lacurieuse

Bonjour,

Vous allez rejoindre la folle famille de adoptant de réunionnais !

La mienne est arrivée l'année dernière le 22 septembre à Orly alors âgée de 10semaines et demi. Vous adoptez avec quelle association?

La petite beige ressemble énormément à la mienne. Si ça peut vous aider la mienne faisait 6kg a 10semaines et en fait maintenant 24.

Le vôtre est super beau, jai un coup de cœur pour sa sœur avec le museau blanc😍

Je ne vois pas tellement le boxer, par contre oui je pense que cette portée est croisée berger. Les chiens errants sont pour la majorité de croisé berger, de toutes les tailles et de toutes les couleurs! Si vous avez des questions, même pas mp, n'hésitez pas

Bsmosh
Bsmosh

👋

Je passe par l'association Akeuil'moi, située à Bonson dans la Loire. C'est à 1h de chez moi et c'est totalement un hasard si je suis tombée sur leur annonce. Les 3 arrivent à Marseille le 7 octobre. Comme j'ai hâte 😔 Ils ont été trouvés abandonnés dans un champs de cane à sucre a 3 semaines. Ils ont été nourris au biberon et vivent pour l'instant entourés de chiens adultes et de chats.

A la base on voulait adopter à la Spa de notre ville mais on ne convenait pas aux chiens de là bas.

25 kg c'est ce qu'a prédit le vétérinaire, on ne sera pas trop perdu, notre chienne fait 23kg.

Sa soeur au museau blanc est magnifique et c'est la plus joueuse... c'est pour ça qu'elle a trouvé sa famille en premier 😁

Je n'hésiterai pas, merci ! 😋

Lacurieuse
Lacurieuse

A tiens je ne la connaissais pas encore cette association !

Oui c'est souvent par hasard qu'on découvre le sort des chiens de la réunion et puis après on est charmés !

Les histoires de chiots trouvés se ressemblent très souvent. La mienne, portée de 8 chiots trouvée dans un champs de canne à Sucre alors âgés de 2j... pareil nourris au biberon. Mettez un max de chances de votre côté pour l'équilibre futur de votre bébé en lui faisant rencontrer un max de chiens sociables, le plus possible (tous les jours idéalement) pour compenser le fait qu'ils n'aient pas eu de maman qui leur a appris les bases. Il faut une bonne socia à tous les chiots mais c'est particulièrement vrai dans ce cas là.

Aussi n'hésitez pas à lui montrer régulièrement et des le début plein d'autres animaux et de situations. Je ne sais pas si vous êtes au courant mais malgré ce que certains vétos disent, il faut promener les chiots dès qu'ils arrivent chez vous, de très courtes ballades (10/15min par ballade au début mais souvent) en évitant juste de les laisser renifler des déjections(chiens, chats, renards,...).

Bsmosh
Bsmosh

J'avais un peu peur qu'il ne soit pas élevé par sa mère, ça me rassure quand même qu'il ai été entouré de chiens adultes dès le début. On peaufine son inscription à l'école du chiot. Je pense que c'est un très bon moyen de lui faire rencontrer des chiens (qui sont plutôt rare dans mon quartier j'ai l'impression) et d'avoir de bonnes bases d'éducation (j'ai besoin d'être éduquée pour ne pas faire d'erreur)

Je comprends l’intérêt des ballades dès le début, mais pourquoi éviter de les laisser renifler les déjections ?

Merci beaucoup pour les conseils en tout cas

Lacurieuse
Lacurieuse

J'avais un peu peur qu'il ne soit pas élevé par sa mère, ça me rassure quand même qu'il ai été entouré de chiens adultes dès le début. On peaufine son inscription à l'école du chiot. Je pense que c'est un très bon moyen de lui faire rencontrer des chiens (qui sont plutôt rare dans mon quartier j'ai l'impression) et d'avoir de bonnes bases d'éducation (j'ai besoin d'être éduquée pour ne pas faire d'erreur) Je comprends l’intérêt des ballades dès le début, mais pourquoi éviter de les laisser renifler les déjections ? Merci beaucoup pour les conseils en tout cas

Pour éviter un problème (normalement il ny en a pas mais sais on jamais) certains animaux peuvent avoir des maladies/parasites et les chiots ont souvent envie de les manger!

Déjà, vous avez une chienne donc elle va continuer à lui apprendre les codes canins et en plus avec l'école du chiot c'est top. N'hésitez pas à regarder sur Facebook les groupes de ballades, c'est top pour la socia

Gigi397
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

👍😁 Il est tres beau et ne sera pas un grand chien,ses pattes ne sont pas assez grosses,quand a la race,vous pouvez éliminer l American Bully,c est pas du tout ca.Il y en a un dans l immeuble ou j habite,a 2 mois 1/2,il était trop mimi mais en "grandissant"il n est plus mimi du tout, mais imposant avec une musculature pire qu un bouledog.Il a le poil ras et ses yeux tres tirés couleurs moutarde et une force incroyable.Ce n est pas ce que j appelle un beau chien,il n a rien pour lui.Je me demande pourquoi des personnes sont attirées par ce genre de chien? j aime tout les chiens,croisés ou pas mais lui est vraiment antipathique ,il porte bien son nom,HULK.

Bonne chance avec votre petit, Bsmosh,et grosses lechouilles a luiiiiiiiiiiiii. gigi397 et ses 5 anges

" gigi 397 "
Bsmosh
Bsmosh

👍😁 Il est tres beau et ne sera pas un grand chien,ses pattes ne sont pas assez grosses,quand a la race,vous pouvez éliminer l American Bully,c est pas du tout ca.Il y en a un dans l immeuble ou j habite,a 2 mois 1/2,il était trop mimi mais en "grandissant"il n est plus mimi du tout, mais imposant avec une musculature pire qu un bouledog.Il a le poil ras et ses yeux tres tirés couleurs moutarde et une force incroyable.Ce n est pas ce que j appelle un beau chien,il n a rien pour lui.Je me demande pourquoi des personnes sont attirées par ce genre de chien? j aime tout les chiens,croisés ou pas mais lui est vraiment antipathique ,il porte bien son nom,HULK. Bonne chance avec votre petit, Bsmosh,et grosses lechouilles a luiiiiiiiiiiiii. gigi397 et ses 5 anges

Merci Gigi ! Je ne suis pas non plus attirée par les chiens trop musclés mais j'imagine que quand c'est son propre chien on le trouve forcement beau, même si les autres peuvent le trouver moche ou effrayant.. nous on y voit qu'une grosse bouille de bébé.

J'ai trop hâte de rencontrer mon futur bonhomme.. plus que 10 dodos 😳 même si j'appréhende car il va être séparé de tout ce qu'il a connu jusqu'à présent 😔

Kikaantoine23
Kikaantoine23

Croisé Boxer... Je suis presque sûre 😁

Il y a très très longtemps j'ai eu une chienne qui avait eu des petits et le papa était un Boxer et ils avaient la même tête ...

Bon je sais que c'est difficile avec les croisements mais franchement ça ressemble fortement.

Ils sont superbes 🥰

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?