Chien croisé, mais quelles races?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Etant toute nouvelle ici, je découvre petit à petit le forum Wamiz et sa communauté sympathique. J'ai pu voir que beaucoup de membres s'y connaissent en races de chiens, donc je tente ma chance.

Ça fait 12 ans qu'on a adopté Vicky d'un refuge du coin. Cette chienne est un petit miracle, elle est revenue de loin. Dernière d'une portée à la rue, elle est la seule survivante, malgré les nombreux problèmes psychologique et physiologique qu'elle a pu rencontrer.

Bref, je m'égare 😁

Je me demandais si quelqu'un avait une idée sur les types de races qui pourraient être à l'origine de sa morphologie/couleur/tempérament.

Tempérament: Vicky est très douce, toujours dans son lit à nous observer ou dormir, câline quand on vient vers elle, très respectueuse des règles de la maison.

Elle est naturellement dominante avec ses congénères canins, et défend jalousement son lit et l'attention qu'on lui porte.

Quand on se balade, elle se transforme en vrai cheval de course. Elle adore gambader, taper des sprint, mais dès qu'on croise d'autres chiens, elle change du tout au tout et les attaques sans prévenir (surtout les petits chiens).

Elle peut se montrer réservé à l'égard des étrangers, et est très pudique lorsqu'elle se fait la toilette ou ses besoins.

Chien de taille moyenne, 25 kg, poils courts. Voici quelques photos:

2 réponses
Jador

Elle ressemble beaucoup à un croisement de Beauceron/berger australien. La couleur de pelage et les emplacements des feux étant ceux des Beaucerons Arlequins qui, ce côté bleu (la tâche blanche du poitrail) et la taille amoindrie pourrait être confirmés par le Berger Australien.

Utilisateur anonyme

Oh c'est vrai que je n'avais pas pensé au Beauceron Arlequin! Ca expliquerait beaucoup. Merci pour ta réponse Jador! 😌