Chien croisé au Maroc - Problèmes de patte

Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et tous,

Je me permets de vous contacter afin de vous exposer mon problème :

J'ai récemment récupéré d'un refuge au Maroc (j'y vis depuis 6 ans) un petit chien qui avait été trouvé dans une poubelle la patte cassée.

Il avait 5 mois quand je l'ai récupéré, c'est une femelle croisée.

Le refuge qui l'avait récupéré en premier l'a fait opérer de la patte, mais ne sait pas trop ce que le vétérinaire a fait (au Maroc, les chirurgiens vétérinaires sont le plus souvent spécialisé dans les bovins et les inséminations).

Au final, elle boitait un peu au début, mais plus elle grandi, moins elle utilise sa patte (elle ne l'utilise quasiment plus aujourd'hui) car il y a un soucis de croissance (ou de hanche, je ne sais pas). Le fait est qu'elle semble plus courte de bien 2/3 cm, qu'elle court sans l'utiliser (elle pousse plutôt dessus pour sauter comme un lapin), et quand elle ne court pas, elle pose sa patte sur l'autre pour ne pas la laisser dans le vide.

Elle est heureuse et ne se rend pas compte de ça, mais elle fatigue vite. Notre vétérinaire nous a dit qu'il ne pouvait rien faire tant que la croissance du chien n'était pas terminée. Néanmoins, je voulais votre avis sur cela, car je doute du professionnalisme total du médecin. Pour le moment, on fait les papiers pour pouvoir l'amener en Europe, afin de la faire analyser par un praticien.

Pensez-vous que ce soit lié à sa patte cassée petite? est ce une dysplasie de la hanche? (elle n'a aucun soucis à sauter sur le canapé ou de douleur apparente).

Ah et dernière question, vous pensez que c'est un croisé de quelles races? On me dit malinois mais je n'en ai aucune idée ^^

Merci beaucoup par avance !

10 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

Ma chienne à exactement le même souci, mais en moins grave, elle de sert de sa patte

J'avais jamais remarqué d'ailleurs, c'est en regardant un photo que j'ai vu pareil que la vôtre, une patte comme un peu déviée et plus longue

J'ai fait une radio au véto mais c'était de naissance, pas handicapant, et rien à faire

Je regarderai sur son carnet comment ça s'appelait exactement, il est possible que l'opération lui ai "fabriquait" le même problème

J'essaie de mettre une photo, c'est exactement le même problème

Utilisateur anonyme

Il n'y a qu'un "Ragetly" pour réussir çà à coup sûr!

Utilisateur anonyme

certainement Misanthrope, dommage qu il n ait pas envoyé ses disciples en Afrique 😣😣

Utilisateur anonyme

Qu'est ce que Ragetly? ^^

De quelles races pensez-vous qu'elle soit croisée?

Utilisateur anonyme

Le professeur "Ragetly" est un Grand vétérinaire orthopédique qui fait des miracles! Il officie à Paris. Il a récemment opéré mon Mastiff Anglais. Pour le croisement, Border Collie X ???????

Utilisateur anonyme

c est Ragetly qui a opéré Moumouth ? génial, je crois qu on ne connaît pas mieux actuellement, je croyais qu il était toujours aux États Unis.

Utilisateur anonyme

Il en est revenu. Il y va toujours faire des séminaires. C'est un grand homme extraordinaire et d'une gentillesse et tout cela avec beaucoup d'humilité. Il vient de m'appeler pour prendre des nouvelles de Moumouth! Merci à lui pour tout ce qu'il fait pour nos compagnons.

Utilisateur anonyme

c est bien qu il soit là. il est clair que si un jour wilko avait des problèmes orthopédiques graves, nécessitant une opération, je ferais le déplacement .

Utilisateur anonyme

Bon à savoir, on retournera vivre à Paris prochainement, j'irai lui payer une petite visite alors ^^