Chien croisé

Utilisateur anonyme

Les staff croise sont interdit NN ?mais est ce que sa dépend du chien qu'il s'est croise avec ?

11 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

En France c’edt Interdit, si tu te retrouve avec un pitbull tu risque des problèmes...surtout ton chien

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Mr de votre réponse

Utilisateur anonyme

Vous avez fait quel démarche

Utilisateur anonyme

Un chien croisé avec un Staff est par défaut classé dans la première catégorie donc considéré comme étant un "Pit Bull". (ce qui ne veut pas dire que c'est un chien "interdit", mais où de nombreuses précautions devrons être prises -déclaration en mairie, assurance, stérilisation, test comportemental, formation pour le propriétaire, muselière, tenu constamment en laisse, certains lieux interdits comme les transports en communs, vente et reproduction interdite, etc ...)

Une diagnose devra donc être faite pour connaître ses origines et pouvoir peut être le décatégorisé.

Par exemple, un Staff croisé avec un Teckel sera déclassé car sa morphologie ne sera pas la même que le chien type de catégorie 1. Autre exemple, un chien croisé avec un Staff et un Montagne des Pyrénées sera déclassé si il a le poil long.

Le risque est d'avoir un chien croisé Staff X autre chien de morphologie similaire comme le Staffie, bien qu'il soit plus petit et non catégorisé, les chiots peuvent entrer dans le morphotype du chien type de catégorie 1 si il entre dans la tranche de taille.

Utilisateur anonyme

Donc sa depend si il a la morphologie du staff ou pas

Utilisateur anonyme

Bonjour Gairahbull, toujours aussi claire dans tes réponses d'ailleurs on ne revient jamais derrière toi sur ce sujet. Aujourd'hui on pourrait juste ajouter une petite chose car c'est le cas. Le chien doit

être détenu et promené par une personne majeure! Et évidemment qui a un casier judiciaire extra vierge! Biz à tous!

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Notre chienne est staff x berger et nous avons aucun probleme

pour le moment...si elle ressemble plus au berger qu'au staff vous aurez pas de problème, mais ce serait un gros coup de chance.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Solenneb

Ce n est pas tout à fait ca! Un chien n est pas obligatoirement pitbull, même si il est croisé staff! C est la diagnose qui définit si oui ou non il sera catégorisé! Une decategorisation est possible même si un chien à d'ailleurs été catégorisé 1!

Utilisateur anonyme

Au temps pour moi Misanthrope, j'ai oublié de le préciser 😌

W9mique, oui, la catégorie est basée sur le physique du chien en question (et bien sûr sur ses origines et l'inscription au LOF de ses parents). Mais le chien ne doit pas être typé "Staff" mais "Pitbull". Attention à ne pas faire le rapprochement avec l'American Pit Bull Terrier, qui lui est une race à part entière en Amérique. En France tout ce qui est Pit Bull est un chien de catégorie 1.

Solenneb, disons que si la diagnose n'a pas été faite, et qu'il est croisé staff, comme on peut le voir sur le texte de loi, il est par défaut classé dans la catégorie 1. D'où l'intérêt de faire la diagnose, pour savoir s'il peut être décatégorisé ou non. Sans la diagnose rien ne prouve qu'il n'est pas "Pit Bull".

Solenneb

Oui et non, car rien ne prouve qu il est croisé staff, si le.proprio ne le dit pas... Si un flic te croise dans la rue avec un chien typé staff et que aucune diagnose n est faite, alors tu as un laps de temps pour la faire et mettre ton chien en règle si nécessaire... Mais concrètement un croisé staff peut très bien échappé à la catégorisation, et en revanche un chien croisé boxer lui pourra être catégorisé... Cette loi est très male faite... Malheureusement...