Chien Créole

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Avec mon compagnon, nous nous comme mit d'accord pour adopter un chien du type créole (on en voit bc dans les refuges). C'est un bon compromis de taille pour nous et leurs bouilles nous plaisent bien.

J'ai pu lire certains articles sur l'origine de ces chiens, mais on ne trouve pas grand-chose sur internet en ce qui les concernent et encore moins en bouquins.

Pouvez-vous me partager ce que vous savez sur ce type de chiens? Nous aimerions l'avoir chiot mais dans les refuges ils sont plutôt juniors déjà. J'ai vu qu'on pouvait les importer via la SPA des iles (d’où ils sont originaires et pullulent). Je ne sais pas si ça serait une bonne idée, car une fois récupéré la bas ils les places en famille d’accueil ce qui aide a leur développement. Mais j'ai peur de récupérer un chien mal dans sa peau (comme ce sont des chiens errants dans presque 100% des cas.)

J'attends vos conseils et retour :)

15 réponses
Energiesolaire

Je n'hésiterais pas une seconde à faire voyager un chien par avion. Ma position a considérablement changé depuis que j'ai adopté un chiot. Tout le tralala, le dérangement, etc sera très vite oublié une fois le chien arrivé à bon port.

J'ai une bonne amie qui vit en Martinique. Vous me direz si vous aimeriez que je vous mette en contact.

Malkia

Le post a plus d'un an, elle a du l'adopter(ou non) son chiot entre temps...

Utilisateur anonyme

Si ta les moyens tu peut aller direcre chercer ton chien la bas lol.

Treve de plaisanterie, il doit exister des associations qui se charge d'envoyer les chiens en métropole. Mais a mon avis il faut que tu l'ai adopté pour qu'ils prennent le risque de les rapatrier.

Jete un coups d'oeil sur le forum rescue. Si non je sais qu'il y a un membre du forum border collie mon amour qui vie mie en france mie en réunion qui doit pouvoir te renseigner aussi car elle a pas mal de chiens de ce type.

Bonjour j ai adopté un chien creole à la spacieux il y a 6 mois il en avait quatre il et adorable avec les enfants très câlin et joueur et très malin on ne pourrait plus s en separer

Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai adopté à la SPA il y a 2 semaines et je pense que ma chienne est une créole , elle a 1an et 3mois , se n'est plus un chiot mais elle est super!!!

je vous donne la page Facebook ou je me suis inscrit : fan de berger créole. Si ça peut vous intéressez .

Utilisateur anonyme

Bonsoir, j'habite la Guadeloupe. Je viens d'adopter une magnifique petite femelle berger créole (ou des cannes !). Je l'ai adopté par la Spa alors qu'elle était sur le point de rejoindre un refuge de métropole (oui en gwada il n'y a pas de refuge mais juste de formidables familles d'accueil... ). Tout ça pour dire qu'il m'a été permis de l'adopter alors qu'elle était "bouquée " sur un vol. Donc elle était prévue de rejoindre un refuge Spa en métro, donc aucune adoption n'était encore prévue pour elle. Je pense avoir répondu à vos questions. Les refuges métro accueillent ces merveilleux chiens. À vous de les dénicher une fois qu'ils y sont. Pour ma part, je suis tombé sous le charme de cette chienne. Merci la Spa et Josiane Sophie et franck pour ce qu'ils font ici sur place.