Chien craintif qui mord - Evolution ?

Dreambird8

Bonsoir,

Je suis bénévole dans un refuge pour chiens abandonnés. Récemment, un jeune chien a été trouvé en bord de route et emmené dans notre refuge. Il a environ 1 an, et semble être de la race "spitz" (mais bon, surement un croisement avec une autre race). C'est un mâle.

Il est assez craintif, il ne se laisse pas attraper pour partir en promenade. Il faut l'attraper avec un étrangleur, que nous échangeons ensuite avec une laisse normale attachée à son collier. Le chien est apeuré et fuit, mais en plus de cela il grogne et mord carrément lorsqu'on l'approche...

Mais à partir du moment où il est en laisse, hop, ce n'est plus le même !!! Il demande à monter aux bras (on le porte), il se promène tranquillement, il se laisse caresser, manipuler ...etc (sauf près du cou, il n'aime pas et peut lancer les crocs ...)

Ce comportement est contradictoire... J'aimerais bien m'en occuper et le parrainer, mais ses réactions me font peur dans le parc ... (lorsqu'il tente de mordre)...

Est-ce que vous pensez que ce comportement cessera un jour, lorsqu'il aura confiance ? Vu que dehors il ne réagit pas du tout comme ça ...

Merci.

31 réponses
Dreambird8

elle est jolie !

C'est un mâle mais oui il est joli hihi ;) Il est croisé spitz je pense !