Bonsoir,
En effect c'est probablement un chien très traumatisé. Snouf à été maltraité, il ne pouvait pas monter les escaliers, il avait peur des ascenseurs, des gens autour, d'autres chiens, etc.. Il était très agressif aux gens surtout. La peur chez les chiens peux devenir agressivité très rapidement. Maintenant Snouf se promène dans tous les parcs, il joue, il viens rencontrer les gens, les chiens, bref, il est heureux, j'épspère. :)
Si vous regardez mon profil, vous verrez nos trois loups.
Je suis en train de poursuivre une formation d'éducatrice canine.
Evidemment nos chiens sont en meute, la dernière Belka à étée acceptée dans la meute de Snouf et Yana dans les deux mois (nous avons beaucoup participé dans la relation entre les chiens bien sûr). Avant, il y avait des tensions.
Les trois sont des chiens de la SPA, donc assez difficiles de caractère. (Je ne dis pas que les chiens de la SPA sont tous de caractère difficile, Belka et Yana sont des chiennes remarquables depuis le début de notre cohabitation :))
Je peux vous contacter avec des éducateurs qui vous prendrons en charge sans monter des prix exorbitants. Cela dépend de ou vous habitez, la plus part de mes amis éducateurs vivent dans les parages de Ferney.
Je vous donne quelques nouvelles de Piki... ! Il va mieux, désormais il vient de lui-même vers nous, même dans son box. Pour lui mettre la laisse, nous sommes obligés de d'abord le prendre aux bras (il demande à monter aux bras sans arrêt ...), puis nous le caressons, lui parlons, et attachons enfin la laisse. Fini le collier étrangleur !!
Donc bon, ce n'est pas encore ça, il a toujours peur de la laisse, mais il y a quand même du progrès