Chien craintif et mordeur

Aurelieco56

Bonsoir,

Mon chien berger australien de deux ans est craintif. Aujourd’hui elle est passée par dessus le grillage et à mordue une dame qui se promenait par là.

Elle a déjà pincé un livreur.

Nous avons mis une clôture électrique mais passe par dessus.

Nous avons deux enfants en bas âge.

Nous avons deux bergers australien la mère et la fille. La mère est adorable sociable mais la fille timide, craintive. Je pense m’en séparer à contre coeur. Q un faire ?

Merci de votre aide

22 réponses
Caroline-Eg

Qui a accepté de confier une chienne berger australien à qq qui ne sort pas de son jardin quand bien même il aurait 3000 m2 de jardin ? A la rigueur si vous aviez un troupeau de 20 moutons pour l'occuper mais là ce n'est pas le cas. Si la mère s'est résignée ce n'est pas le cas de sa fille qui souffre du manque de sortie et de socialisation.

Je comprendrai jamais comment on peut prendre des chiens sans se renseigner au min sur les besoins de la race. Un berger australien c'est min 2h de sortie plus du travail mental (agility, troupeau, recherche utilitaires, clicker si rien a proximité ...) et cela qu'on vit en appart ou qu'on possède 1ha de terrain.

Docline

En réalité le berger australien possède un énooorme besoin d'avoir des relations d'amitié avec d'autres chiens, je pense même que ces rencontres et les partages d'activités avec leurs copains chiens sont la priorité absolue de cette race surtout lorsqu'ils sont jeunes.