Chien catégorisé, comment ça se passe exactement ?

Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Bonjour,

Comme vous savez peut être, j'envisage à moyen ou long terme (pas tout de suite pour raison personnelle 😥) d'adopter un chien.

Mon choix de base se portait sur le rott mais on me l'a déconseillé du fait de ma novicité en matière canine. Je ne jette pas tous les conseils donnés à l'époque à la poubelle bien entendu mais j'avoue concernant la race rott ou assimilée que je n'ai jamais trop compris pourquoi il était catégorisé, un gros BA ne me paraît pas moins dangereux qu'un rott surtout que les BA sont très souvent utilisés comme chien à minima de défense et parfois d'attaque contrairement à tous les rott que j'ai connu qui eux étaient vraiment considérés comme des animaux de simple (et plaisante) compagnie (BA, c'est juste pour l'exemple, je n'ai rien contre les BA hein, j'aurais aussi pu dire les danois ou les doberman parce que ce sont des animaux impressionnants).

Donc, il ya des recherche que je me dois de faire par moi-même, mais j'aurais souhaité créer ce topic histoire d'en faire un sujet référence pour savoir exactement comment les choses se déroulent et aussi les raisons de tout ce protocole.

Catégorie 2 :

A) comment ça se passe pour passer le permis de détention. Est-ce qu'on a d'abord le chien puis ensuite, on passe le permis ?

B) Comment se passent les séances d'évaluation (et les prix)?

Combien faut il compter de séances d'évaluation (une première la première année puis tous les 2 ans, 3ans?)

C) Le PERMIS, à condition de ne pas avoir eu de problème ni soi-même, ni avec son chien, est il "à vie" ou bien propre au chien qu'on vient d'adopter et on doit le repasser si on readopte un tel chien ?

D) Quelles sont les obligations exactes à suivre en sociétés et ya t'il des espaces où ces contraintes sont allégées ?

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
12 réponses
Utilisateur anonyme

En soi il n'y a aucun raison pour interdire ces chiens . Ils ne sont pas plus dangereux que d'autres races où types ...

Mais bizarrement dès que un Staff ou assimilables provoquent un accident / incident, il est sur médiatisé.

Cela donne une sensation de prédominance de ces chiens dans les attaques , rien n'est plus faux. D'ailleurs tu as cité les Bergers , ben justement, de plus en plus de morsures proviennent de ces types de chiens . D'une part ils sont plus nombreux que d'autres types de chiens sur le territoire et d'autres parts , ils ont eux aussi des spécificités qui ne pardonnent pas .

A une époque c'était le Labrador qu'on indiquait comme le plus mordeur . Normal, étant à la mode il était sur représenté et dans le lot de ces fameux mordeurs, il aurait été judicieux de démêler les croisés ou typés des chiens de race Labrador.

La loi a été mal faite , mal appliquées, auprès des mauvaises personnes ( ceux qui s'y sont pliés pour garder leurs compagnons à leur côtés)et on retrouvent les même si trinquent. Les bons maîtres ... et les chiens !

Je blâme la SPA ou les refuges pour leur désinformation et leurs adoptions mensongères mais en même temps ... leur but est de sauver et replacer, pas d'euthanasier. En ce cas qu'ils soient honnêtes envers leurs adoptants... et les spécificités de ces chiens !

Utilisateur anonyme

Le Rott non LOF est une énigme pour moi aussi , je te rassure ...