Chien castré mais quand il est excité ou énervé il gonfle au niveau de ses parties genitales ?

Mown

Bonjour/bonsoir ! Mon chien de 7 ans (un mâle castré, race: chien de chasse coupé beauceron) depuis quelques temps quand il est excité ou énervé il gonfle quelque chose au niveau de ses parties genitales, juste au dessus de la poche où il y avait ses testicules et je ne comprend pas ce que c’est, il a été opéré à 6 mois et j’ai changé de vétérinaire mais j’ai jamais osé en parler par peur que ce soit bizarre de parler de ça. Donc si quelqu’un peut m’éclairer sur le sujet ce serait sympa ! Bien à vous.

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Ce que vous décrivez semble être dû à l'érection : le pénis se gorge de sang lorsque votre chien est excité/stressé/heureux, d'où le gonflement apparent. C'est assez fréquent, même après la castration (qui ne supprime que les testicules) et d'autant plus chez les chiens opérés tardivement.

Il n'y a aucune honte d'en parler avec votre vétérinaire ; c'est un professionnel qui est là pour cela.

J'espère vous avoir renseigné,

Belle soirée,

Paul

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Emla

C'est normal.

La castration reduit mais ne supprime pas totalement la capacité erectile.

Donc tout est normal chez votre chien.