Bonjour tout le monde,
il y a un an de ça j'étais venu sur le forum pour des conseils sur la manière d'éduquer mon chien (bon celui de mon copain). Conseils qui m'ont été fort utiles c'est donc pourquoi je reviens vers vous.
Dans 1 mois je vais adopter une petite Maine Coon. J'ai déjà tout préparé chez moi pour son arrivée. Elle passera cependant beaucoup de temps chez mon copain comme j'y vais très régulièrement (we et vacances). Pendant les grandes vacances j'irai donc plusieurs semaines chez lui pour qu'elle puisse se faire à la maison etc...
Mais il y a également le chien ! Django est un croisé golden berger australien de bientôt un an et demi. Il est adorable et très joueur. Mais voilà il déborde d'énergie. Je le vois faire avec le chat de mon copain, il ne veut pas lui faire de mal et veut jouer avec lui mais ne se rend pas compte qu'il fait plus de 20 fois son poids.
Quand on est à proximité et qu'on lui dit "non" quand il est trop brusque ou "doucement" il comprend, mais dès que le chat essaie de partir il pense qu'il veut aussi jouer avec lui donc devient hyper foufou. Le chat a donc tendance à fuir le chien qui ne comprend pas pourquoi son compagnon ne veut plus jouer avec lui. A part ça Django adore léchouiller le chat et ils font parfois la sieste ensemble.
J'aimerais donc savoir comment procéder, que ce soit pour le chat actuel ou pour le mien à venir, pour que Django comprennent que les chats sont fragiles et beaucoup plus petits que lui et qu'il doit faire attention avec ses grosses pattes :)
Je reprécise bien qu'il n'a jamais fait preuve d'agressivité envers n'importe quel animal...
Autres petites indications, Django passe les 3/4 de la journée à se défouler dans le jardin et nous jouons avec lui. Il rentre plusieurs fois dans la journée et passe la nuit dedans. Dans la maison il n'est pas autorisé à aller à l'étage donc il n'y aura pas de soucis pour isoler le chat au début :)
J'espère que vous arriverez à comprendre ce que je veux dire, que j'ai été assez claire et que vous pourrez me donner un petit coup de pouce !
Merci beaucoup :)
Salomé