Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chien (Border Collie) en appartementEduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 ans
Oui enfin ce genre de raccourci me paraît un peu absurde même si je comprends le principe.
Les correspondances que tu proposes ça revient à dire qu'on peut proposer une heure d'activité intellectuelle et ne pas du tout sortir le chien sans aucun souci ^^
Le chien (comme l'humain d'ailleurs) à besoin d'activités variées, ça va de soi.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 2 ans
Lorna a écrit:
« Oui enfin ce genre de raccourci me paraît un peu absurde même si je comprends le principe.
Les correspondances que tu proposes ça revient à dire qu'on peut proposer une heure d'activité intellectuelle et ne pas du tout sortir le chien sans aucun souci ^^
Le chien (comme l'humain d'ailleurs) à besoin d'activités variées, ça va de soi. »

Personnellement, ce que je trouve absurde c'est de penser que 5 heures de promenade par jour et suffisant à un chien (ici comme partout d'ailleurs on ne parle que du nombre d'heures de promenade necessaire) sans prendre en considération les autres besoins. Tout comme par exemple penser qu'un jardin est suffisant à un chien.il faut savoir que 15 Heures d'aboiement = 1 heure d'activité. Et la on peut se rendre compte pourquoi certains peuvent aboyer sans cesse et qu'il vont s'epuiser et une utopie. Ce que je veux dire, c'est que les besoins doivent être compensés les uns par rapport aux autres AFIN d'offrir à son chien l'activité dont il a besoin chaque jour. Tous les besoins doivent être utilisé chaque jour que vous fassiez 1 heures ou 5 heures de promenade, il suffit de compenser par le reste. Mais effectivement, il est difficile de decrire en quelques ligne le comportement à adopter alors qu'il faudrait 10 ou 20 pages pour l'expliquer clairement.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 ans
Là on parlait il me semble d'un Border qui devrait se contenter de 3 sorties pipi certains jours de la semaine, ce que je trouve complètement aberrant.
Après en effet, inutile d'additionner bêtement les minutes de sortie sans se demander de quoi le chien a besoin et oui, il faut stimuler un chien de façon variée.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 2 ans
Oui évidemment mais on peut généraliser pour poser une base minimum, selon le chien
Le labrador lambda, on peux dire qu'il faut globalement, avant de travailler une bonne heure lâché, à jouer à la balle ou autre et un peu de marche
Et retour du travail rebelote
Au minimum
Et après on brode autour de cette base, en rajoutant plus de choses si on veut vraiment faire les choses bien...
Un jour ou yaura une ballade à vélo, un jour baignade dans le lac, un jour Agility etc
Mais la "base minimum" c'est une heure × 2 par jour
Si la personne estime quelle ne pourra pas s'y tenir tour les jours, ben faut pas qu'elle prenne de labrador, voir pour une autre race moins exigeante ou pas de chien du tout
Après c'est ptet un peu élitiste mais si tout le monde prévoyait ça, ça éviterait beaucoup d'abandon et de chien "malheureux "
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 2 ans
C'est comme pour tout, c'est du cas par cas mais on peux tracer une ligne générale du comportement à adopter
Pour un bébé globalement il faudra un berceau, acheter des couches, prévoir de se lever la nuit, de pouvoir l'emmener à l'école etc
Les bases sont posées
Voir après si on pourra tenir tout ce qu'il faut faire et ajuster selon les particularités de sa vie...
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 2 ans
Lorna a écrit:
« Là on parlait il me semble d'un Border qui devrait se contenter de 3 sorties pipi certains jours de la semaine, ce que je trouve complètement aberrant.
Après en effet, inutile d'additionner bêtement les minutes de sortie sans se demander de quoi le chien a besoin et oui, il faut stimuler un chien de façon variée. »

Avec toutefois 4 jours de grosse ballade par semaine. Si on considère le nombre de chien qui ne font qu'une grosse ballade par semaine sans compter ceux qui ne quitte jamais leur jardin, il me semble que c'est correct et que les 3 jours sans grosse promenade peuvent être compensé. Mais c'est mon avis, il n'appartient qu'à moi. Mais par expérience, je pense que c'est déjà un bon programme par rapport à la majorité des chiens. Sûrement vous n'agissez pas ainsi et c'est tant mieux. Mais votre cas n'est malheureusement pas la majorité des cas.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Ah ben si on se met à raisonner comme ça oui, il y a toujours pire. Si on veut s'investir à fond et hyper bien doser pour faire du border un chien qui ne sort que 4 fois par semaine, on peut peut être y arriver... M'enfin à mon avis on dépensera limite davantage d'énergie à tout calculer qu'a juste lever son cul et sortir s'amuser.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 2 ans
Jsui d'accord avec toi sur les "bonus" des grosses ballades dans la semaine en vélo eyc
Mais indispensable la ballade lâché de une heure quotidienne
Si elle fait ça ta raison ce serait mieux que beaucoup d'autres chiens...
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)