Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chien (Border Collie) en appartementEduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 ans
Triste mais banal.
Il ne devrait pas y avoir une seule journée dans la vie d'un seul chien qui se résume à 3 sorties pipi. J'ai beau avoir un grand jardin et travailler à domicile, les jours où j'ai moins le temps de sortir je culpabilise déjà à mort. Alors des journées avec que des sorties pipi pour un chien en appart, n'importe quel chien, purée... ça me révolte rien que d'y penser.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Les border colley peuvent très bien vivre en appartement ,j'en ai deux Cayla et Lola.
Cayla aime se promener au contraire de Lola qui préfère le confort suite a un passé difficile.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 ans
Les border colley peuvent très bien vivre en appartement ,j'en ai deux Cayla et Lola.
Cayla aime se promener au contraire de Lola qui préfère le confort suite a un passé difficile.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 2 ans
On dit pas le contraire, n'importe quel chien peut vivre en appartement si suffisamment de grandes ballades, activité, etc
Comme on dit vaux mieux chien en appartement qui sort beaucoup que chien en jardin qui sort peu!
Reporter un abus
Et Lorna
C'est pour ça que je persiste à croire que c'est mieux d'avertir a l'avance sur les responsabilités que ça engage...
Donc le fameux "sais tu qu'il faudra le promener tout les jours même si il pleut etc"
Mais vu qu'elle est quand même un minimum sportive je pense que c'est juste qu'elle pensait que ça serait suffisant les sorties pipi vu que quelques jours dans la semaine c'est vélo etc...
Il suffit de lui dire que non, faut rajouter une grande ballade quotidienne
Et ça ira je pense....
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Je crois que le plus gros souci dans ce genre de question, c'est la disproportion qui existe entre un "humain sportif" et un "chien sportif".

L'humain fait un jogging de 30 minutes voire 1 heure tous les matins avant d'aller au boulot, il se dit qu'il est sportif (et à raison), et se dit qu'il va donc prendre un "chien sportif" pour coller à son mode de vie.

Sauf que pour un chien sportif, le petit jogging c'est de la gnognotte.
Le chien sportif, le vrai, le border, le husky, le mali, et j'en passe et des meilleures, il lui faut bien plus que ça pour être très légèrement comblé dans son besoin d'activité.

Et l'humain sportif, drapé dans la fierté de sa condition physique (toujours à raison), a du mal à admettre qu'un chien "normal" le suivra sans problème pour ses footings...
Reporter un abus
Oui jsui d'accord avec toi
Donc vu son profil,
On est d'accord que le Mali, le husky et le border
C'est pas possible
Reporter un abus
Tiens pas plus tard qu'hier alors que mes chiens etaient en train de se défouler dans un grand espace vert, je vois passer une femmes de 50 ans avec un jeune berger australien qui tirait comme un dingue...
si elle ne lâche pas ici elle ne le lâche nulle part...
le pauvre chien s'est arrêté tout les mètres pour tirer sur la laisse en direction des miens, pour aller jouer, il couinait...
Elle ne l'a pas lâché...
Elle aurait pu demander "il peut jouer avec les vôtres?"
mais non il faisait une promenade sur le petit chemin en ciment et ne l'a pas lâché...
Elle a mis une heure à faire 100 m tellement le chien se retournait et tirait en direction des miens...
Ça c'est devenu banal comme situation...
Reporter un abus
Le border Collie est un chien très très intelligent et un chien de travail par excellence. Il travaille en moyenne plus de 15 heures par jour sans aucune fatigue. Le programme que vous avez cité et tout à fait convenable pour un Border Collie, toutefois, il faut estimer qu'il a besoin de 15 heures minimun d'activité qu'il faudra combler chaque jour.
1 heure de promenade = 1 heure d'activité
1 heure de machonnement d'un os = 3 heures d'activité
1 heures de travail intellectuelle = 15 Heures d'activité soit 15 MINUTES d'activité intellectuelles = 1 heure et demi de promenade.
Par conséquent, il vous faudra combler simplement ses lacunes du temps de promenade par du travail intellectuel.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)