Bonjour à toutes à tous
J’espère que vous allez bien.
Alors voila depuis un moment j’aimerai avoir un chien. L’ami d’un ami me propose un chiot Border Collie (et c’est parfait puisque c’est une race que j’adore). Sa maman vit en appartement, elle est très calme. Le papa est un peu plus speed mais très sage.
Mais je connais cette race et ces chiens sont des chiens de troupeaux à l’origine ; ils ont besoins de beaucoup se défouler.
Contexte :
Je vie dans une maison avec une cour. Ma maison est composée d’une cuisine ouverte sur salon au RDC (environ 45/50 mètre carrés) et de deux chambres à l’étage.
J’ai deux chats qui ont une chatière pour accéder à l’extérieur. J’autorise les sorties (à distance depuis mon téléphone) de 10h à 17h en semaine et un peu plus le week-end.
Je travail du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h. Je rentre chez moi le midi.
Projet :
- Le chien aurait trois petites promenades « pipi » par jour (8h/12h/23h)
- Il aurait des plus grosses ballades (environ 8-15km) 3 a 4 fois par semaine. Je pratique la course à pieds et beaucoup de ballades le week-end. Je fais parfois aussi du vélo !
- Il irait avec moi partout en dehors de mon travail
- il aurait accès uniquement au RDC durant mon absence
- j’ai une voisine très sympa (une ancienne de mes salariée à la retraite) qui pourrait le laisser gambader dans ma cour un peu l’après midi quand il fait beau
Questions :
- ce chien étant un chien de troupeau : le manque ne lui parviendrait pas à un moment venu bien qu’il n’aurais jamais pratiqué ça.
- l’exercice que je vous ai cité plus haut serait-il suffisant pour lui ?
- des astuces pour ne pas voir mon intérieur saccage en mon absence ?
Je veux un chien mais ce n’est pas un caprice ; je veux qu’il soit heureux et si c’est impossible dans ce cadre. J’attendrai d’avoir une situation plus adaptée.
Merci de vos réponse.