Chien aveugle de naissance

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bjr,

je suis sur le point d adopter une jeune bouvier bernois de 1 an , particularité: elle est borgne et ne vois que tres peux sinon rien de son unique oeil, sinon tres bonne santé stérilisée bref tout va bien.Voilà je voulais avoir quelques conseils pratiques de fçon a lui facilité son integration a la maison, vu que j'ai deja un golden retriver de 6 ans, est ce une bonne chose d'avoir un autre chien pour la guider??merci d'avance tout renseignements me sera fort utile!!!!Cordialement.

37 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

coucou, c'est super de vouloir adopter un chien handicapé, quand vous l'aurez , laissez le faire le tour de votre maison afin qu'il se fasse des repères et ensuite présentez le au golden

il se pourrait que le golden ressente l'handicap du bouvier et qu'il le guide un peu

mais je serai vous, essayer de vous renseigner auprès de votre vétérinaire

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

franchement bravo, vous l avez adopté a la SPA le bouvier?

Francesca_fr
Francesca_fr

c'est beau ce que vous faites

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je ne l ai pas encore adopté , je suis dans les cotes d armor en bretagne et la chienne dans la nievre, je suis membre d 'un forum d adotion de gros chien et j avoue qu elle ma touché cette boubou !!!!j'espere que je vais mener a bien cette adoption , ce n 'ai pas les 1200 km aller retour qui me font peur, je ne voudrais pas echouer, et je me renseigne pour bien gerer cet handicap qui ne me derange nullement, elle est en bonne santé autrement, je vous remercie des messages de soutients !!!ça me conforte dans ma position, car mon entourage,n'est pas franchement enthousiaste!!!je vais appeler mon veto !!merci a tous

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ps:elle est dans un refuge oui !!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est super cool!

Et c'est amusant, parce que pas plus tard que tout à l'heure, j'ai regardé 30 millions d'amis et il y avait une petite dalmatienne sourde!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui ça arrive aussi helas les lysteres de la genetique!!!enfin je trouve que c'est des betes qui ont le droit autant que les autres de vivre et d avoir une vie heureuse

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

j ai une petite chatte qui est aveugle elle c est bien faite a la maison je lui est fait un coin pour elle pour ca nourriture et leau elle a c est repere dans la maison le plus dificile quand je lai recupere ca etais de la faire boire l eau na pas d odeur donc on dedut je lui mettais un peu de jus d orange melange a leau elle vas super bien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bjr,

cool c est super, oui en fait faut que tout soit a sa place et ça le fait !!merci de ton temoignage, boops betty!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bjr a tous , je vous ecris ce petit mot pour vous dire que Fannie la chienne bouvier bernois borgne est arrivée a la maison !!je suis allée la chercher le 1 juillet a Chateau chinon dans la nievre!tout ce passe bien elle est affectueuse avec moi et avec Athos mon golden retriever !!elle s est mise a l'aise assez rapidement !!je vous poste une photo!!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?