Chien avec un etudiant, incompatible?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous!

Je voudrais adopter un chien cependant je ne suis pas encore sûr de moi: je suis etudiant en medecine et je vis en colocation dans un appartement, je pars de chez moi a 7h30 et je reviens vers 19h00.

Je pense pouvoir le sortir au moins 2 fois par jour (matin: 15min de balade; le soir: au moins 25 a 30min de course).

Je ne sais pas du tout si ma vie est compatible avec un chien.... j'ai déjà demandé a plusieurs personnes qui ont des chiens et la plupart me disent que c'est une super experience et que je devrais en adopter un, alors que d'autre me disent que c'est enormement de responsabilités et que je devrais attendre quelques années.

J'aimerais bien savoir ce que vous en pensez, et quel chien me conviendrais? (interdiction de me dire chiouaoua ou un chien dans le genre, je voudrais un chien de taille moyenne).

Merci d'avance a tous!

Ben

55 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord les amis je prend note de tout sa! Je pense pouvoir mettre ce prix (surtout que je ne serais pas seul).

Titain
Titain

avec Idbash les croquettes c'est 75€ environ pour 1,5 mois soit 50/mois

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis étudiante et j'ai beaucoup hésité avant de prendre mon loulou. J'avais fait mes comptes comme toi, et je pouvais le sortir 15min le matin et 1h le soir, plus souvent en période d'exams, et tout le temps le week end et les vacances évidemment. :) Pour le moment tout va très bien pour lui et moi, alors que tout le monde me disait que je n'aurai pas le temps de m'en occuper.. Fais toi confiance !

La seule chose à laquelle je n'avais pas pensé : quand monsieur/madame est malade en plein milieu de la nuit, il faut l'emmener chez le vétérinaire de garde, même si la journée du lendemain sera dure.. Mais Dieu merci, ça n'arrive pas tous les jours ! :')

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et pour moi, les croquette c'est 23€, des Royal Canin Baby pour chiots de taille moyenne, et le paquet me fait un peu moins d'un mois.. Elles sont chères vos croquettes !

Titain
Titain

le mien est de taille moyenne aussi mais il avale 5 kg de croquettes en 2 semaines, en plus il ne supporte pas les royal canin. en revanche vu l'age de ton chiot il devrait être aux junior et non aux baby

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?