Chien avec un etudiant, incompatible?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous!

Je voudrais adopter un chien cependant je ne suis pas encore sûr de moi: je suis etudiant en medecine et je vis en colocation dans un appartement, je pars de chez moi a 7h30 et je reviens vers 19h00.

Je pense pouvoir le sortir au moins 2 fois par jour (matin: 15min de balade; le soir: au moins 25 a 30min de course).

Je ne sais pas du tout si ma vie est compatible avec un chien.... j'ai déjà demandé a plusieurs personnes qui ont des chiens et la plupart me disent que c'est une super experience et que je devrais en adopter un, alors que d'autre me disent que c'est enormement de responsabilités et que je devrais attendre quelques années.

J'aimerais bien savoir ce que vous en pensez, et quel chien me conviendrais? (interdiction de me dire chiouaoua ou un chien dans le genre, je voudrais un chien de taille moyenne).

Merci d'avance a tous!

Ben

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
55 réponses
Célineo
Célineo

Pour que ce soit une bonne expérience pour le chien, il faut partir sur de bonnes bases. Tu penses que la vie du chien ce sera quoi ? 15 minutes de ballade le matin, t'attendre gentiment sans aboyer, sans détruire, sans faire ses besoins toute la journée puis une ballade relativement courte même si elle est sportive (ce qui ne permettra pas au chien d'explorer), une pause repas quelques part au milieu et dormir tranquillement toute la nuit ? Soit tu prend un vieux chien qui a juste envie de dormir, mais tu ne pourras pas le faire courir 30 / 45 minutes, soit tu prend un chien relativement bien et ... il va s'ennuyer sérieusement. Sauf que les chiens trouvent de quoi s'occuper et là, c'est toi qui risque de vivre un peu moins bien cette expérience.

Au pire, contacte une association pour devenir FA. S'ils estiment que tes conditions de vies sont suffisante, ils te confieront un chien le temps qu'il soit adopté et tu pourras te faire une idée plus précise sur les besoins d'un chien et le profil que tu recherches ...

Mais si tu adoptes et que ça se passe mal, tu n'auras pas beaucoup de choix qui soit bien pour le chien.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Assez sportive? En faisant de la course tous les jours je pense l'etre aussi un minimum donc je ne vois pas le soucis la dessus.

De toute façon je pense que je vais tenter le coup, je pense que sa va vraiment etre une super experience pour moi et pour le chien.

Citer
Caroline-Eg
Caroline-Eg

Oui elle rentrait le midi, et était assez sportive il me semble. On conçoit que chacun à ses horaires mais comme tout le monde nous avons une pause le midi, si nous travaillons plus 8h et plus, c'est pause est importante.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Dans mes souvenirs elle rentrait le midi.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Avant de poster ce sujet, j'ai lu le sujet d'une autre étudiante a qui on a recommandé un retriever de la nouvelle ecosse.... et la non plus je ne comprend pas, elle a, a peu de chose pres les memes horaires que moi, un appart plus petit, et elle n'est pas seul.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui c'est ce que je compte faire, prendre un chien adulte et pas un chiot (la c'est sur que sa demande du travail que je ne peux pas fournir).

Citer
Caroline-Eg
Caroline-Eg

Je pense que l'idéal pour toi, vu que tu sembles être beaucoup pris et qu'un chiot demande du boulot, notamment d'être sorti toutes les 2h, serait d'aller voir en association ou SPA un chien peu actif, de taille moyenne qui te convienne. A condition de rentrer le midi. Quand je fais 10h- 15h que je rentre pas c'est pas tragique mais quand on touche dans les plus de 7-8h il faut une pause entre 2. Rien que pour soulager la vessie du chien.

Citer
Caroline-Eg
Caroline-Eg

Le problème c'est que dès que tu passes dans les chiens moyen, je ne connais aucune race qui se contente d'1h, le bulldog anglais peut-être. Concernant le fait d'être étudiant en soi cela ne pose pas de problème, je suis étudiante et j'ai un chien moyen, néanmoins je te déconseillerai la race car très active.

Citer
Caroline-Eg
Caroline-Eg

En même temps combien de personne on un chien équilibré ? Je connais des chiens qui sortent pas avec des maîtres toujours quasi absent, et ce sont les premiers chiens à qui on met collier électrique, qu'on crie dessus, ou qu'on enferme dans une pièce pour qu'ils restent sage le temps qu'on reçoit des invités, ces personnes ne le font pas spécialement par plaisir, mais incapable de gérer un chien il devient intenable. Les premiers chiens qui aboie quand je passes un portail, voir qui hurle à la mort pour certains sont des chiens que je ne vois jamais dehors. Et là je parle de maison, imaginons la situation dans un appartement je te dis pas la tête des voisins.

Je vais te poser une question simple: peut-tu te retenir d'aller au toilette environ 9h30 ? C'est loin d'être simple, surtout quand tu dois laisser eau à volonté. Tu finira par avoir des problèmes de reins à la longue, et bien pour un chien c'est pareil.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Minimum 1h par jour de sortie à diviser en 2 ou 3 fois selon les horaires.

Après il faut compter 2h selon les races

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?