Chien avec un etudiant, incompatible?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous!

Je voudrais adopter un chien cependant je ne suis pas encore sûr de moi: je suis etudiant en medecine et je vis en colocation dans un appartement, je pars de chez moi a 7h30 et je reviens vers 19h00.

Je pense pouvoir le sortir au moins 2 fois par jour (matin: 15min de balade; le soir: au moins 25 a 30min de course).

Je ne sais pas du tout si ma vie est compatible avec un chien.... j'ai déjà demandé a plusieurs personnes qui ont des chiens et la plupart me disent que c'est une super experience et que je devrais en adopter un, alors que d'autre me disent que c'est enormement de responsabilités et que je devrais attendre quelques années.

J'aimerais bien savoir ce que vous en pensez, et quel chien me conviendrais? (interdiction de me dire chiouaoua ou un chien dans le genre, je voudrais un chien de taille moyenne).

Merci d'avance a tous!

Ben

55 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Attention! Grande nouvelle!

Mon coloc pour l'année prochaine est totalement d'accord pour un chien, et ce qui arrange la situation dans tout sa c'est qu'il a cour l'apres midi, et moi le matin. Donc le chien reste avec lui le matin et avec moi en fin d'apres midi. Je pense que comme sa, sa ne pose plus trop de problemes?

ps: pas de soucis Kayouwiro, comme tu dis ce sont les joies de l'interpretation ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si toute la colocation est d'accord d'avoir un chien et de s'en occuper correctement (de ne pas le frapper, etc) c'est totalement envisageable.

Si quelqu'un d'autre peut le promener tu peut éventuellement prendre un chien plus sportif (un toller exige minimum 2 heures de ballade quotidienne)

Combien de temps ton chien sera-t-il seul en tout par jour?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non ne t'inquietes pas mon coloc n'est pas du tout comme sa, il a un chien chez lui (il en parle comme l'amour de sa vie).

Pour répondre a ta question, le chien devrait rester environ 5h seul dans la journée.

Titain
Titain

il devrait ramener son chien à la coloc aussi, ce serai plus juste pour lui puisqu'il y aura le tien et en plus ils supporteront mieux la solitude à 2 pour pouvoir jouer durant ces 5 heures quotidiennes :)

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

5 heures, c'est raisonnable. En effet, vous pouvez faire venir les deux chiens à la coloc. C'est mieux pour eux surtout pour un chien de refuge.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ouai mais son chien est en Italie....ca va etre compliqué pour lui, mais je vais lui en parler.

Merci pour le conseil.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah, d'accord....N'oublie pas de réfléchir au budget que ça représente.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

A quoi je devrais penser? Tu penses que sa represente combien? (a peu pres)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon ben tout s'arrange ! ;)

Tout dépend de la taille du chien pour le coût, puisqu'un chien de grande taille coûtera plus cher qu'un petit.

Il faut que tu penses aux croquettes (de qualité, pas de Friskies, Pedigree, etc.), antipuce/tique, vermifuge, vaccins, et avoir un peu d'argent de côté pour les éventuels soucis véto.

A titre d'exemple, je vais essayer de te faire le budget que représente le mien (45kg) :

- croquettes : 75€/mois

- antipuce/tiques : 50€ les 6 pipettes, soit 8.30 €/mois (sachant que de novembre/décembre à mars, je ne lui en met pas).

- vermifuge : 15 € 3 fois/an.

- vaccins : 60 € environ (j'avoue que je me souviens plus combien j'ai payé). Tous les ans.

- les imprévus... impossible à chiffrer, le moins possible ! ;) [à titre d'exemple, et pour faire voir que ça peut vite coûter une petite fortune, l'année dernière, j'en ai eu pour plus de 800 € de frais véto "imprévus"... Dur ! Surtout étant donné que je sortais de l'école et ne travaillait pas encore.]

Donc au final, budget annuel de : 1080 €/an de dépenses "programmées" (sans compter les frais vétos imprévus), soit 90 €/mois.

En plus de ça, au moment de l'adoption il faudra acheter panier, gamelles, laisse, collier, brosses, etc...

Voilà voila :) Je répète donc que les prix que j'ai détaillés concernent un chien de 45 kg, un chien plus petit coûtera moins cher (notamment en croquettes, qui est quand même la chose qui prend la plus grande part dans ce budget).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Avec Miska, les croquettes c'est 45€.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?