Chien avec un etudiant, incompatible?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous!

Je voudrais adopter un chien cependant je ne suis pas encore sûr de moi: je suis etudiant en medecine et je vis en colocation dans un appartement, je pars de chez moi a 7h30 et je reviens vers 19h00.

Je pense pouvoir le sortir au moins 2 fois par jour (matin: 15min de balade; le soir: au moins 25 a 30min de course).

Je ne sais pas du tout si ma vie est compatible avec un chien.... j'ai déjà demandé a plusieurs personnes qui ont des chiens et la plupart me disent que c'est une super experience et que je devrais en adopter un, alors que d'autre me disent que c'est enormement de responsabilités et que je devrais attendre quelques années.

J'aimerais bien savoir ce que vous en pensez, et quel chien me conviendrais? (interdiction de me dire chiouaoua ou un chien dans le genre, je voudrais un chien de taille moyenne).

Merci d'avance a tous!

Ben

55 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui je sais, je l'ai juste dit pour rire car j'ai vu sa a la télé et je trouve que c'est bete car un chien a besoin de se défouler/courir et de se promener dehors 🙂

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui pas bete, il faut que je vois le coup financier que sa va etre.

Merci Patrycja!

Solenneb
Solenneb

ah comme je suis d'accord avec les autres, je ne conseillerai aucune race... désolé... le faite que tu ne pourras sortir le chien que 45 minutes par jour... c'est tout simplement insuffisant!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

:-) derien :-)

Titain
Titain

ben17 je suis aussi de l'avis de zanaya, attends d'avoir plus de temps à lui consacrer pour son bien à lui mais aussi pour éviter d'avoir à replacer/donner/abandonner ton chien car ce ne sera pas gérable. comme toi à une époque je voulais déjà un chien mais mes conditions de vie ne convenaient pas à son épanouissement alors j'ai attendu et maintenant que j'ai Idbash je peux le rendre heureux, ce que bien sur il me rend bien mais à l'époque j'étais absent 12 à 18 heures d'une seule traite par jour 6 jour sur 7 donc pas possible pour un chien dans ces conditions. je sais que c'est difficile de constater que l'on ne peut faire ce que l'on a envie mais ça deviendrait un calvaire pour le chien comme pour toi donc attendre que tu deviennes plus disponible après tes études par exemple sera la meilleure solution car même le coloc qui sort le chien n'est qu'un palliatif provisoire et en plus tu ne sais pas comment se comportera le coloc avec le chien ou s'il appréciera de devoir le sortir par tous les temps chaque jour

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Titain
Titain

petite précision: ce n'est pas chien et étudiant qui est incompatible mais chien et ta vie actuelle qui s'avère incompatible ben17

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci Titain, c'est vrai que je devrais revoir ma decision ou mes disponibilités. En tout cas merci pour ton message, tu es le seul qui m'a repondu normalement et sans agressivité, ce qui n'est pas le cas de tout le monde et j'ai apprécié ta maniere de m'exposer tes idées. ;)

Titain
Titain

de rien, c'est probablement pour la simple raison que je suis passé par là aussi et du coup j'ai bien compris le problème. vois aussi le bon coté des choses, tu auras plus de temps pour savoir ce qui te conviens comme compagnon.

bonne continuation ben ;)

Colombe
Colombe

Ben 17, réfléchi bien avant de faire ceci à tout les problèmes et pèse le pour et le contre pour moi tu devrais attendre et réfléchir à tout !! Comme te le dit si bien Titain!!! peut être que plus tard ta situation te le permettre d'avoir un compagnon et de pourvoir lui donner se qu'il à besoin se qui n'est pas le cas maintenant!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je n'avais pas du tout écris ma réponse de manière agressive volontairement, je suis désolée si tu l'a perçue ainsi, vraiment. Ça a tendance à m'énerver quand les gens postent des réponses pleines de mépris, donc vraiment, ce n'est pas mon but de répondre avec un tel ton.

... Ce sont les joies de l'interprétation de l'écriture ! ;)

Mais bref, pour en revenir au sujet, je vais me répéter, mais réfléchis bien avant de prendre ta décision !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?