Pour moi aussi, 7h30-19h00, c'est trop pour un chien, s'il n'a pas de coupure (ne serait-ce que pour faire ses besoins). Au final, pourquoi veux-tu un chien, si c'est pour le laisser seul toute la journée ? Pour lui, ça risque d'être dur, comme beaucoup te l'ont déjà expliqué. Et j'ai l'impression qu'il ne t'apportera que des contraintes (se lever au moins 30 min plus tôt qu'avant, le sortir aussi le soir en rentrant, crevé de la journée, etc.)
Ensuite, non, les chiens ne sont pas fait que pour ceux qui ne travaillent pas ! Je travailles, j'ai un chien et je le sors au moins 1h30 par jour (20 min le matin à 6h30, 30 min le midi, 30 à 45 min quand je rentre du boulot, 15 min avant d'aller dormir). Les jours où je ne peux pas rentrer le midi, mon père le sort pour moi. Ça demande de l'organisation et de l'adaptation.
Prendre un chien en étant étudiant, je ne vois pas de problème en soi, j'ai moi-même adopté mon chien pendant ma dernière année, mais je faisais des études qui demandaient peu de temps et de boulot à côté des cours (études de glandeurs en fait ;) ), donc j'avais énormément de temps pour mon loulou, je rentrais le midi, donc il ne restait jamais plus de 4h seul (sauf exceptions).
Bref, je rejoins les avis qui t'ont déjà été donnés.
Après, tu n'as pas l'air de vraiment prendre en compte ce qu'on te dit, mais dans tous les cas, réfléchis bien avant de prendre une décision, un chien, c'est un engagement sur le long terme !