Chien avec un etudiant, incompatible?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous!

Je voudrais adopter un chien cependant je ne suis pas encore sûr de moi: je suis etudiant en medecine et je vis en colocation dans un appartement, je pars de chez moi a 7h30 et je reviens vers 19h00.

Je pense pouvoir le sortir au moins 2 fois par jour (matin: 15min de balade; le soir: au moins 25 a 30min de course).

Je ne sais pas du tout si ma vie est compatible avec un chien.... j'ai déjà demandé a plusieurs personnes qui ont des chiens et la plupart me disent que c'est une super experience et que je devrais en adopter un, alors que d'autre me disent que c'est enormement de responsabilités et que je devrais attendre quelques années.

J'aimerais bien savoir ce que vous en pensez, et quel chien me conviendrais? (interdiction de me dire chiouaoua ou un chien dans le genre, je voudrais un chien de taille moyenne).

Merci d'avance a tous!

Ben

55 réponses
Colombe
Colombe

Tu devrais attendre car dans quelques temp sa fera un chien de plus abandonner car toi même tu dis que tu veux tenter l'expérience mais si sa ne marche que fera tu de ton chien: un animal se n'est pas un meuble que l'on pose dans un endroit!!! si après tu dois le donner à quelqu'un parce que tu peux pas faire autrement ,laisse le la ou il se trouve pour ne pas en faire un malheureux de plus!!!un conseil!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour moi aussi, 7h30-19h00, c'est trop pour un chien, s'il n'a pas de coupure (ne serait-ce que pour faire ses besoins). Au final, pourquoi veux-tu un chien, si c'est pour le laisser seul toute la journée ? Pour lui, ça risque d'être dur, comme beaucoup te l'ont déjà expliqué. Et j'ai l'impression qu'il ne t'apportera que des contraintes (se lever au moins 30 min plus tôt qu'avant, le sortir aussi le soir en rentrant, crevé de la journée, etc.)

Ensuite, non, les chiens ne sont pas fait que pour ceux qui ne travaillent pas ! Je travailles, j'ai un chien et je le sors au moins 1h30 par jour (20 min le matin à 6h30, 30 min le midi, 30 à 45 min quand je rentre du boulot, 15 min avant d'aller dormir). Les jours où je ne peux pas rentrer le midi, mon père le sort pour moi. Ça demande de l'organisation et de l'adaptation.

Prendre un chien en étant étudiant, je ne vois pas de problème en soi, j'ai moi-même adopté mon chien pendant ma dernière année, mais je faisais des études qui demandaient peu de temps et de boulot à côté des cours (études de glandeurs en fait ;) ), donc j'avais énormément de temps pour mon loulou, je rentrais le midi, donc il ne restait jamais plus de 4h seul (sauf exceptions).

Bref, je rejoins les avis qui t'ont déjà été donnés.

Après, tu n'as pas l'air de vraiment prendre en compte ce qu'on te dit, mais dans tous les cas, réfléchis bien avant de prendre une décision, un chien, c'est un engagement sur le long terme !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Après si tu cherche une présence, et l'amour d'un animal, peut être devrais tu te tourner vers un chat ?

Qui je pense serrai plus adapter à ton mode de vie.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

De toute façon je pense que je vais tenter le coup, je pense que sa va vraiment etre une super experience pour moi et pour le chien.

Ho ben oui t'a raison après tout. C'est que le chien qui va trinquer encore !

C'est fou ça de pas pouvoir se remettre en question et penser au bien être de l'animal avant son plaisir personnel !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sianaroche: je pense que meme si nous ne sommes pas d'accord sur le sujet du chien, nous sommes d'accord sur le fait qu'un chat ce n'est pas un chien, dans le sens ou sa ne te donnera jamais l'amour et la fidelité d'un chien. C'est sur que ce serait mieux mais sa ne me convient pas trop, il n'y aura aucune relation/complicité entre nous.

Kayuwiro: merci pour ta reponse, j'ai fais attention a toutes les autres reponses et j'en ai tenu compte, mais le choix reste le mien donc je m'inspire de tout pour prendre le meilleur choix.

Caroline: merci pour l'exposition de ton emploi du temps

Axu95: ....ok....

Toller: merci beaucoup pour ta reponse, c'est vrai que sa va etre juste pour les horaires, maintenant ce que je peux essayer de faire c'est voir avec le coloc que j'aurais l'année prochaine si il peux aussi un peu s'en occupé, et dans ce cas la sa ferait 1 a 2 sorties en plus des miennes, et la je pense que sa marcherait. (ps: je connais la fille a qui tu as conseillée le retriever et elle fait en effet beaucoup de sport et de la chasse; je chasse avec eux donc je peux te le confirmer)

Solenneb
Solenneb

alors je confirme ce que les autres ont dis... en plus tu vas imposer un chien a ton colloc... et juste pour info tu avais pensé a quelle race?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il y a aussi beaucoup de complicités et d'amour entre un chat et son "humain". Des moments qu'on ne peut pas partager avec un chien. Les relations sont différentes et ils apportent chacun autant d'amour.

Après peut être que je suis tombé sur des chats particulièrement affectueux.

En tout cas je pense que tu devrais peut être y réfléchir et le prendre en considération ça ne coûte rien.

PS : il y a un an et demi je disais la même chose avant d'avoir eu mon premier chat ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non je n'impose rien, je lui en ai deja parlé et il est d'accord....je ne vais pas venir du jour au lendemain avec un chien chez moi sa c'est sur.

Pour la race pas encore....je dois aller voir un refuge et quelqu'un dois me conseiller sur la race (et les chien dispos biensur)

Tu penses a quoi comme race Solenneb?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, si tu veux vraiment un chien tu peux peut etre payer un(e) pet-sitter pour qu'il le sorte a midi... Sinon j'ai vu une emission ou le proprietaire avait apris a son chien de faire ses besoins dans une litiere a chat lol :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

un chien n'est pas un chat et n'a pas à faire dans une litière ...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?