Chien avec un etudiant, incompatible?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous!

Je voudrais adopter un chien cependant je ne suis pas encore sûr de moi: je suis etudiant en medecine et je vis en colocation dans un appartement, je pars de chez moi a 7h30 et je reviens vers 19h00.

Je pense pouvoir le sortir au moins 2 fois par jour (matin: 15min de balade; le soir: au moins 25 a 30min de course).

Je ne sais pas du tout si ma vie est compatible avec un chien.... j'ai déjà demandé a plusieurs personnes qui ont des chiens et la plupart me disent que c'est une super experience et que je devrais en adopter un, alors que d'autre me disent que c'est enormement de responsabilités et que je devrais attendre quelques années.

J'aimerais bien savoir ce que vous en pensez, et quel chien me conviendrais? (interdiction de me dire chiouaoua ou un chien dans le genre, je voudrais un chien de taille moyenne).

Merci d'avance a tous!

Ben

55 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

De 7h30 à 19h seul... C'est beaucoup beaucoup trop pour un chien... Moi je part à 9h et rentre à 18h et je trouve que ça fait déjà trop lol

Donc je pense que c'est compromis à moins que ton coloc ou quelqu'un qui puisse sortir le chien.

Après pour ce qui est des sortie c'est trop court aussi. C'est minimum 1h de sortie par jour, et ce quelque soit le chien voir plus selon les races ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse, mais il y a quelque chose qui m'étonne beaucoup.... si tout ce que tu dis est vrai, pourquoi il y a tant de personnes actives et qui travaillent qui on un chien?

Leurs horaires et disponibilités ne sont pas différentes des miennes en réalité.

Je pense réellement que c'est possible vu que d'autre le font.

Célineo
Célineo

Il y a bien des personnes actives qui rentre entre midi et deux... Ce n'est pas parce que d'autres le font que les chiens sont bien. Et en dehors du temps d'absence, le temps de promenade de 35 à 45 minutes par jour n'est pas suffisant ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

SI tu rentre le midi ça va car ça fait une coupure au chien et sa lui laisse le temps de faire une promenade et donc faire ses besoins.

Si tu rentre pas a quoi ça sert de prendre un chien pour le rendre malheureux ?

Avec ce temps d'absence mieux vaut se tourner vers le chat qui demande " moins " de temps et est plus indépendant. Prendre un chien pour qu'il ne soit pas bien je ne voit pas l'intéret...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il faut combien de temps de sortie pour satisfaire un chien? 2 heures par jour 3 fois par jour?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Minimum 1h par jour de sortie à diviser en 2 ou 3 fois selon les horaires.

Après il faut compter 2h selon les races

Caroline-Eg
Caroline-Eg

En même temps combien de personne on un chien équilibré ? Je connais des chiens qui sortent pas avec des maîtres toujours quasi absent, et ce sont les premiers chiens à qui on met collier électrique, qu'on crie dessus, ou qu'on enferme dans une pièce pour qu'ils restent sage le temps qu'on reçoit des invités, ces personnes ne le font pas spécialement par plaisir, mais incapable de gérer un chien il devient intenable. Les premiers chiens qui aboie quand je passes un portail, voir qui hurle à la mort pour certains sont des chiens que je ne vois jamais dehors. Et là je parle de maison, imaginons la situation dans un appartement je te dis pas la tête des voisins.

Je vais te poser une question simple: peut-tu te retenir d'aller au toilette environ 9h30 ? C'est loin d'être simple, surtout quand tu dois laisser eau à volonté. Tu finira par avoir des problèmes de reins à la longue, et bien pour un chien c'est pareil.

Caroline-Eg
Caroline-Eg

Le problème c'est que dès que tu passes dans les chiens moyen, je ne connais aucune race qui se contente d'1h, le bulldog anglais peut-être. Concernant le fait d'être étudiant en soi cela ne pose pas de problème, je suis étudiante et j'ai un chien moyen, néanmoins je te déconseillerai la race car très active.

Caroline-Eg
Caroline-Eg

Je pense que l'idéal pour toi, vu que tu sembles être beaucoup pris et qu'un chiot demande du boulot, notamment d'être sorti toutes les 2h, serait d'aller voir en association ou SPA un chien peu actif, de taille moyenne qui te convienne. A condition de rentrer le midi. Quand je fais 10h- 15h que je rentre pas c'est pas tragique mais quand on touche dans les plus de 7-8h il faut une pause entre 2. Rien que pour soulager la vessie du chien.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui c'est ce que je compte faire, prendre un chien adulte et pas un chiot (la c'est sur que sa demande du travail que je ne peux pas fournir).

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?