Chien avec problemes de comportement

Josie8
Josie8

Suite a la mort de mon chien en avril dernier,nous avons adopté un chiot qui a actuellement 4 mois et demi.

Refuse de se mettre sur le dos,mord quand on touche son panier,refuse la laisse,ignore si on la gronde,attaque mon chat et mon oiseau...Ma mere refuse de payer un éducateur canin,disant qu'ils sont des escrocs qui demandent trop pour ce qu'ils font réellement 😒

Auriez-vous des conseils?

" Césard: 22 mars 2008-8 avril 2014. Je t'ai aimé,je t'aime et je t'aimerai jusqu'a ma mort. "
6 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pourquoi veux-tu à tout prix le mettre sur le dos ?

Explique-nous un peu plus comment tu t'y prends, pour son éducation ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si ton chien refuse la laisse c'est peut être parce qu'il n'a pas l'habitude? Quand on a adopté ma chienne on a mit longtemps à ce qu'elle l'accepte, il faut y aller lentement sans le brusquer sinon tu risque d'avoir l'effet inverse. Ma chienne on lui mettait d'abord à l'intérieur dans un environnement qu'elle connait très bien sans tirer du tout juste pour qu'elle n'associe pas la laisse à quelque chose de "mal". Et après ça va tout seul une fois qu'elle a comprit et qu'elle a prit l'habitude, c'est allé assez vite même.

Ensuite pourquoi vous grondez votre chien?

Et d'où vient votre chien? S'il n'a jamais été en contact avec d'autres animaux, je ne dirais pas que c'est normal, mais c'est des relations à établir lentement.

Et le mettre sur le dos c'est un signe de soumission, pas tous les chiens l'acceptent, et souvent même quand ils ne l'acceptent pas ils entrent en auto-défense. Donc bon... Tu as un chien dominant.

Après il y a de très bons éducateurs canins qui ne sont pas des escrocs ;), il suffit de trouver le bon comme tous les médecins aussi d'ailleurs. On ne peut pas faire de généralité. Même le vétérinaire peut t'aider dans certaines situations.

Célineo
Célineo

Mettre un chien sur le dos ne veut rien dire, c'est une manipulation inconnue qui provoque facilement l'auto-défense. Ça ne veut pas dire que le chien est dominant, mais qu'il est prêt à se défendre si on l'agresse.

Plus qu'un éducateur canin, je pense qu'un comportementaliste serait recommandé... Le comportement que tu décris me parait relativement normal pour un jeune chiot, facilement excité, vite sensible et avec son petit caractère.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

[Message supprimé par un administrateur : publicité abusive]

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Nous vous rappelons que les messages publicitaires, commerciaux ou promotionnels sont interdits sur le forum de Wamiz.

Ces messages seront automatiquement supprimés et passibles de sanction.

http://wamiz.com/forum/a-lire-avant-d-utiliser-les-forums-26611.html

Cordialement,

L’équipe Wamiz

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je pense effectivement que les conseils judicieux d'un comportementaliste seraient les bienvenus..tout simplement !!

et ne pas oublier les méthodes d'éducation douce, le renforcement positif... qui évitent, de surcroît, de commettre des impairs longs ensuite à rectifier. ça vaut la peine de débourser un peu au départ; c'est une assurance...

bon courage et ...des cadres éducatifs dans un gant de velours!!! ;-)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?