Chien attaquer par un chat errant

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je reviens de promenade avec mon chien, et celui-ci c'est fait attaquer par un chat errant devant chez moi, il l'as griffé sur le dessus de la truffe.

Mon chien n'as pas broncher, il na pas pleurer ni fait de cri de douleur, mais il saigne.

Je lui est désenfecter la zone avec un antiseptique, il s'est laisser faire, et maintenant il est parti se coucher à sa place, comme à son habitude (il fait toujours sa au retour des promenades), mais il n'arrête pas de ce passer la langue sur la truffe, comme pour se lécher la plait: est-ce normal ?

Que puis-je faire de plus ? Y a-t-il un risque de complication ?

Merci d'avance pour votre aide.

13 réponses
Energiesolaire

Tu me fais tellement rire. Le plaisir que j'ai, à observer mes 2 animaux, c'est indescriptible honnêtement. Mais l'une pollue l'autre. Mon chien est + chat, et mon chat est + chien.

Pour quiconque aurait un petit doute. Voyez ici, un chat qui décide qu'attaquer un enfant, c'est NON b.de.m

Ce chien aurait pu être de n'importe quelle race. Tout se passe tellement vite, il a aucune chance. Ni hier, ni aujourd'hui, ni demain:

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=JRhV8YoEUqA]

Ce qui me fait rire dans ce clip (surtout sachant qu'il n'y a pas eu de complication / conséquence)...

J'imagine que le chat était absolument furieux de voir un animal s'en prendre à son petit humain. Tellement en pétard, qu'il n'a pas réfléchi. Les chats qui se mettent en pétard me font rire (tant que c'est pas contre moi qu'ils en ont lol).

Vers la fin, ce chat avait bien envie de continuer et finir le boulot. Mais après il a repensé à son petit homme, et il a rebroussé chemin.

Energiesolaire

Oui, et j'ai l'impression que ça tient aussi plus au moins au fait que le seuil de réaction d'un chien est généralement mille fois plus élevé que celui d'un chat. Sincèrement, comparés aux chats, les chiens sont globalement très bonnes pâtes. Ils encaissent une fois, deux fois, dix fois, jusqu'à ce qu'ils soient à bout quoi. Alors que le chat, c'est une fois... MAIS COMMENT OSES TU troubler ma quiétude, CHIEN ?????!!!!!!! Tu vas le PAYER sur le champ ! Lol

N'importe quoi, les chats et les chiens sont tout deux adorables, il n'y en n'a pas un qui mieux que l'autre, les deux on leur qualités et leur défauts, c'est tout.

Tapez Amitié chien et chat sur youtube et vous verrai.

Tu parles d'une amitié comme celle ci?

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=wyYZKsARugU]

Pas besoin de taper de mot clé dans mon cas, ce sont mes animaux, j'ai droit à ce genre de spectacle, quotidiennement.

On peut tout de même appeler un chat, un chat 👌

Utilisateur anonyme

Haha mais oui ! J'adore cette vidéo ^^

Les chats se mettent en PÉTARD comme personne, et alors ils voient rouge ! On peut pas dire qu'ils s'économisent dans la bataille...

Et j'adore aussi comment ils sont en "descente" pendant plusieurs minutes ensuite, comme drogués par la rage qui les a traversé. Ils vont se lécher et jeter sur le monde un regard hautain et désabusé, parceque le reste du monde n'est vraiment, mais alors vraiment pas à la hauteur, lol.

Phœnix, rassures-toi j'adore les chats :-) Tu as raison, chaque animal est unique et c'est pour ça qu'on les aime.