Chien attaquer par un chat errant

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je reviens de promenade avec mon chien, et celui-ci c'est fait attaquer par un chat errant devant chez moi, il l'as griffé sur le dessus de la truffe.

Mon chien n'as pas broncher, il na pas pleurer ni fait de cri de douleur, mais il saigne.

Je lui est désenfecter la zone avec un antiseptique, il s'est laisser faire, et maintenant il est parti se coucher à sa place, comme à son habitude (il fait toujours sa au retour des promenades), mais il n'arrête pas de ce passer la langue sur la truffe, comme pour se lécher la plait: est-ce normal ?

Que puis-je faire de plus ? Y a-t-il un risque de complication ?

Merci d'avance pour votre aide.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir il se lèche pour nettoyer sa plaie , même si vous avez nettoyer pour lui se n'est pas propre 😁 . surveiller si il y a une infection sinon vous pouvais lui laisser faire sa vie sa devrais cicatriser normalement .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

à-t-il bien tous ses vaccins à jour!

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Je pense que vous avez fait ce qu'il fallait. Vous pouvez difficilement empêcher le chien de se lécher à cet endroit.

Faites attention toutefois à ce qu'il ne lèche pas l'antiseptique, surveiller le 5 min après lui avoir mis.

Il faut surveiller la plaie dans les jours à venir, continuer à mettre un antiseptique régulièrement après les balades s'il s'est sali.

Cela devrait cicatriser correctement si vous faites attention.

Bon courage ,

Chloé

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?